Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone fixe sur ligne RTC ou ADSL ?

christ3862
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 063  

Téléphone fixe sur ligne RTC ou ADSL ?

Bonjour,

- Qu'elle est la différence pour un téléphone fixe s'il est raccordé sur une arrivée FT RTC et une arrivée FT ADSL ?

- Une arrivée FT que j'appellerai basique et ancienne qui arrive sur une prise T ou sur un DTI, c'est abonnement de base qui ne permet pas une connection internet, donc un contrat chez un opérateur qui n'est pas un contrat  ADSL?

- Si abonnement basique (pas en ADSL), le téléphone fixe fonctionne en direct sur la ligne ? et quel doit être le modéle de téléphone fixe à acheter (il s'appelle DECT ?) 

- Si c'est une ligne ADSL ce téléphone fixe (DECT ?) peut il fonctionner en direct  (via un filtre) ? ou doit il être branché sur la Box ?

Merci pour vos retours. Cordialement.

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
809  

Re: Téléphone fixe sur ligne RTC ou ADSL ?

salut @christ3862 

 

@Lou_Reed 

 

si tu ne veux plus que le téléphone, et plus d'internet/TV, dans ce cas là, dans l'ordre :

- tu résilies l'offre internet

- tu prends une offre téléphone seule

 

le protocole VoIP fait que tu brancheras ton téléphone sur une livebox mais qui ne te servira qu'à ça, sans avoir à changer de téléphone, tu le brancheras sur la box directement

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 058  

Re: Téléphone fixe sur ligne RTC ou ADSL ?

Bonjour @christ3862 

 

tu peux avoir internet adsl sur la ligne rtc et en mème temps avec un filtre le téléphone fixe et sur la livebox tu auras un autre téléphone en 09

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 022  

Re: Téléphone fixe sur ligne RTC ou ADSL ?

salut @christ3862 

 

le DECT est un technologie de transmission sans fil utilisée par les téléphones, et qu'importe que tu aies un abonnement RTC ou que tu passes par la box, ça fonctionne

 

 

1 - oui, un abonnement RTC ne comporte que le téléphone sur ligne fixe, mais attention, ils ont tendance à disparaître en tant que RTC, tous les abonnements neufs sont désormais VoIP (Voice over IP = voix par réseau) et nécessitent donc une box qui peut n'être que téléphonique

 

2 - oui, n'importe quelle marque fera l'affaire

 

3 - si tu prends une offre box, tu devras impérativement relier le téléphone sur la box pour que ça fonctionne, que la box soit 100% téléphonie ou internet/tv/teléphone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
christ3862
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 001  

Re: Téléphone fixe sur ligne RTC ou ADSL ?

Merci, et Re

3 - si tu prends une offre box, tu devras impérativement relier le téléphone sur la box pour que ça fonctionne, que la box soit 100% téléphonie ou internet/tv/teléphone

Et ZUT avec abonnement ADSL donc Box, le tél. est raccordé impérativement sur la sortie Téléphone de la Box ?

Sur une ligne ADSL, en sortie du DTI on peut pas mettre un filtre ADSL et à partir de ce filtre brancher un tél. donc sans passer par la sortie de la Box ?

Ou faut il alors changer l'abonnement pour un simple et supprimer l'abonnement ADSL ?

Merci.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
971  

Re: Téléphone fixe sur ligne RTC ou ADSL ?

re @christ3862 

 

oui, si tu as un abonnement ADSL avec box, tu le branches sur la sortie TÉLÉPHONE, en quoi est ce un problème ?

 


[...]

Sur une ligne ADSL, en sortie du DTI on peut pas mettre un filtre ADSL et à partir de ce filtre brancher un tél. donc sans passer par la sortie de la Box ?

[...]


 

en fait la vraie question est de savoir si dans ton cas le filtre est nécessaire

 

si tu as une offre orange, ou une offre avec juste le téléphone sur la box, sans abonnement RTC supplémentaire, le filtre ne sert à rien tu brancher la box directement sur la sortie du DTI

 

et si tu as branché ta box en sortie du DTI ça ne changera rien, tu brancheras toujours et encore le téléphone sur la sortie TÉLÉPHONE de la box

 

si tu as un abonnement ligne fixe RTC en plus de l'abonnement Internet/TV/Téléphone, ça reste faisable, c'est juste un peu différent

 

pourrais tu nous faire une photo de ton installation ?

 

et nous dire si tu as un abonnement RTC à 19 euros en plus de l'abonnement Internet/TV/Téléphone (donc une offre en 01/02/03/04/05 et une offre en 09) ou juste un abonnement Internet/TV/Téléphone

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
970  

Re: Téléphone fixe sur ligne RTC ou ADSL ?

re @christ3862 

 

chez moi,ma livebox adsl est branchée sur la prise téléphonique en T sur laquelle il y a un filtre et sur ce filtre mon téléphone est branché sur celui ci ce qui fait que j'ai un fixe sur la livebox en 09 et un à part en 03

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
christ3862
contributeur confirmé
contributeur confirmé
911  

Re: Téléphone fixe sur ligne RTC ou ADSL ?

Bonjour et merci à vous pour vos retours, 

                                    Pour simplifier ma question, 

- à partir d'une ligne ADSL existante je veux utiliser que le tel. fixe, c'est à dire plus de Box donc plus de connection internet (plus d'ordi, plus de TV) :

en sortie du DTI (tjs en abonnement ADSL) faut il installer un filtre ADSL pour y raccorder le tél. fixe ?

* j'imagine une réponse: tu changes de contrat en RTC classique, pas la peine de payer plus.   ?

* et je pense que c'est OUI il faut un filtre.  ?

 

                   Que va changer le passage au nouveau protocole VOIP.

ex: faudra t il un boitier interface ou autre ?

- pour un nouvel abonnement pour seule la téléphonie (que le tél. fixe): ex.nouveau tél.fixe  ?

- pour une nouvel abonnement en ligne ADSL: ex.nouvelle Box ? 

- pour une ancienne installation RTC seule téléphonie. ex. remplacer son tél.fixe ?

- pour une ancienne installation ADSL.  remplacer la Box ?

- ligne RTC s'appelera donc ligne VOIP ?

 

Merci encore.

 

 

 

Lou_Reed
fan
fan
869  

Re: Téléphone fixe sur ligne RTC ou ADSL ?

Bonjour @christ3862 ,

Pas bien claire ton affaire 

Tu veux avoir quoi ?

1) une ligne RTC seule

2) Une ligne RTC et une livebox

3) Une ligne dégroupée ( uniquement la téléphonie par internet  (=VOIP ) 

Précise stp

christ3862
contributeur confirmé
contributeur confirmé
844  

Re: Téléphone fixe sur ligne RTC ou ADSL ?

Bonjour,

je réitére ma question un peut être différemment:

je garde ma ligne avec son abonnement ADSL, supprime la box et veux utiliser que le tél.fixe

 

à partir d'une ligne ADSL existante je veux utiliser que le tel. fixe, c'est à dire plus de Box donc plus de connection internet (plus d'ordi, plus de TV) :

en sortie du DTI (tjs en abonnement ADSL) faut il installer un filtre ADSL pour y raccorder le tél. fixe ?

* j'imagine une réponse: tu changes de contrat en RTC classique, pas la peine de payer plus.   ?

* et je pense que c'est OUI il faut un filtre.  ?

                   Que va changer le passage au nouveau protocole VOIP.

ex: faudra t il un boitier interface ou autre ?

- pour un nouvel abonnement pour seule la téléphonie (que le tél. fixe): ex.nouveau tél.fixe  ?

- pour une nouvel abonnement en ligne ADSL: ex.nouvelle Box ? 

- pour une ancienne installation RTC seule téléphonie. ex. remplacer son tél.fixe ?

- pour une ancienne installation ADSL.  remplacer la Box ?

- ligne RTC s'appelera donc ligne VOIP ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
810  

Re: Téléphone fixe sur ligne RTC ou ADSL ?

salut @christ3862 

 

@Lou_Reed 

 

si tu ne veux plus que le téléphone, et plus d'internet/TV, dans ce cas là, dans l'ordre :

- tu résilies l'offre internet

- tu prends une offre téléphone seule

 

le protocole VoIP fait que tu brancheras ton téléphone sur une livebox mais qui ne te servira qu'à ça, sans avoir à changer de téléphone, tu le brancheras sur la box directement

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758074 membres inscrits 🧡

3217 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne