- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Téléphone fixe sur livebox sagem2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTéléphone fixe sur livebox sagem2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toutes et à tous.
Depuis dimanche, j'ai un problème avec mon téléphone fixe par internet. Je ne peux ni appelé ni recevoir d'appel sur ma ligne fixe. J'ai vérifié le branchement du téléphone, il est bien raccordé à la livebox (c'st une sagem 2).
Le voyant, sur la box est vert et fixe. Dés que je veux passer un appel (composition du n° sur le tel et touche appel), aucune tonalité et le téléphone retourne à l'écran de pause (il affiche l'heure et puis rien d'autre).
Je n'ai fait aucun changement sur le branchement initial, je ne conprend pas.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
Merci de vos réponse ou conseil.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Eteint et débranche ta box électriquement. Attend 5mn puis rebranche et allume ta box, elle va se réinitialiser.
Bien souvent ça suffit pour que le pb soit résolu. Si ça ne foctionne toujours pas, appelle l'assistance avec ton portable, forcémént! lol!
@pepette54 a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
Depuis dimanche, j'ai un problème avec mon téléphone fixe par internet. Je ne peux ni appelé ni recevoir d'appel sur ma ligne fixe. J'ai vérifié le branchement du téléphone, il est bien raccordé à la livebox (c'st une sagem 2).
Le voyant, sur la box est vert et fixe. Dés que je veux passer un appel (composition du n° sur le tel et touche appel), aucune tonalité et le téléphone retourne à l'écran de pause (il affiche l'heure et puis rien d'autre).
Je n'ai fait aucun changement sur le branchement initial, je ne conprend pas.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
Merci de vos réponse ou conseil.
Bonsoir pepette54,
Eteint ta box et tu la débranche électriquement. Attend 5mn. Rebranche et rallume tabox, elle va se réinitialiser. Généralement ça fonctionne, sinon appelle l'assistance avec ton portable bien sur! lol!
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir kaolin je vais encore essayer mais je crois bien que ce soit le téléphone qui est cuit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour SIC29.
C'est un SIEMENS GIGASET A160 et je n'ai plus de ligne traditionnelle et il est bien branché sur la prise bleu
J'ai fait les test hier soir et tout semble OK, j'ai débranché la box du secteur et attendu pour la rebranchée ... toujour rien. Par contre je n'ai pas de poste simple pour faire ce type de test.
Ce peut'il que l'adaptateur directement (pise en T) branché sur la box soit HS ?
De plus j'ai réinisialisé le téléphone et maintenant il ne reconnait plus la base ...
En tout cas merci de votre aide, c'est super sympa.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Eteint et débranche ta box électriquement. Attend 5mn puis rebranche et allume ta box, elle va se réinitialiser.
Bien souvent ça suffit pour que le pb soit résolu. Si ça ne foctionne toujours pas, appelle l'assistance avec ton portable, forcémént! lol!
@pepette54 a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
Depuis dimanche, j'ai un problème avec mon téléphone fixe par internet. Je ne peux ni appelé ni recevoir d'appel sur ma ligne fixe. J'ai vérifié le branchement du téléphone, il est bien raccordé à la livebox (c'st une sagem 2).
Le voyant, sur la box est vert et fixe. Dés que je veux passer un appel (composition du n° sur le tel et touche appel), aucune tonalité et le téléphone retourne à l'écran de pause (il affiche l'heure et puis rien d'autre).
Je n'ai fait aucun changement sur le branchement initial, je ne conprend pas.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
Merci de vos réponse ou conseil.
Bonsoir pepette54,
Eteint ta box et tu la débranche électriquement. Attend 5mn. Rebranche et rallume tabox, elle va se réinitialiser. Généralement ça fonctionne, sinon appelle l'assistance avec ton portable bien sur! lol!
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir kaolin je vais encore essayer mais je crois bien que ce soit le téléphone qui est cuit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Téléphone fixe sur livebox sagem2
Bonjour, pepette54
Quel type d'offre..??
Quel type d'appareil téléphonique..??
Vous n'avez pas en plus de ligne traditionnelle (16.96€/mois sur prise muralr)..??
Sur votre livebox 2, l'appareil est bien branché sur la prise bleu et non la mauve qui n'est plus alimentée depuis le nouveau Firmwre..??
Tester le téléphone: livebox-2-tester-le-fonctionnement-du-telephone-par-internet
Redémarrer la box : livebox-2-redemarrer
attendre 2 à 3mn après l'arrêt avant la remise en service et attendre que tous les voyants soient stabilisés.
Si ok :smileyhappy:
Si toujours rien testez votre accés : tester-votre-acces.orange
Avez vous fait un essai avec un ancien poste simple filaire fréquence vocale(si vous en avez un) ou autre pour voir si cela fonctionnait.
Allez avec votre poste chez quelqu'un que vous connaissez pour le tester sur sa ligne pour savoir si c'est lui qui est HS.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour SIC29.
C'est un SIEMENS GIGASET A160 et je n'ai plus de ligne traditionnelle et il est bien branché sur la prise bleu
J'ai fait les test hier soir et tout semble OK, j'ai débranché la box du secteur et attendu pour la rebranchée ... toujour rien. Par contre je n'ai pas de poste simple pour faire ce type de test.
Ce peut'il que l'adaptateur directement (pise en T) branché sur la box soit HS ?
De plus j'ai réinisialisé le téléphone et maintenant il ne reconnait plus la base ...
En tout cas merci de votre aide, c'est super sympa.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Téléphone fixe sur livebox sagem2
Bonjour pepette54
Votre ligne Internet est-elle à nouveau opérationnelle ?
Il arrive parfois que ce soit effectivement l'adaptateur téléphonique fourni avec la Livebox qui provoque ce dysfonctionnement. Tenez-moi informée si vous avez besoin de mon aide.
Bonne fin de journée
Lisa-b