Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone fixe sur livebox sagem2

pepette54
contributeur
2 827  

Téléphone fixe sur livebox sagem2

Bonjour à toutes et à tous.

 

Depuis dimanche, j'ai un problème avec mon téléphone fixe par internet. Je ne peux ni appelé ni recevoir d'appel sur ma ligne fixe. J'ai vérifié le branchement du téléphone, il est bien raccordé à la livebox (c'st une sagem 2).

Le voyant, sur la box est vert et fixe. Dés que je veux passer un appel (composition du n° sur le tel et touche appel), aucune tonalité et le téléphone retourne à l'écran de pause (il affiche l'heure et puis rien d'autre).

Je n'ai fait aucun changement sur le branchement initial, je ne conprend pas.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?

 

Merci de vos réponse ou conseil.

Pepette54

Solutions approuvées
keolys
contributeur
2 813  

Re : Téléphone fixe sur livebox sagem2

Bonsoir,

Eteint et débranche ta box électriquement. Attend 5mn puis rebranche et allume ta box, elle va se réinitialiser.

Bien souvent ça suffit pour que le pb soit résolu. Si ça ne foctionne toujours pas, appelle l'assistance avec ton portable, forcémént! lol!


@pepette54 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous.

 

Depuis dimanche, j'ai un problème avec mon téléphone fixe par internet. Je ne peux ni appelé ni recevoir d'appel sur ma ligne fixe. J'ai vérifié le branchement du téléphone, il est bien raccordé à la livebox (c'st une sagem 2).

Le voyant, sur la box est vert et fixe. Dés que je veux passer un appel (composition du n° sur le tel et touche appel), aucune tonalité et le téléphone retourne à l'écran de pause (il affiche l'heure et puis rien d'autre).

Je n'ai fait aucun changement sur le branchement initial, je ne conprend pas.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?

 

Merci de vos réponse ou conseil.


Bonsoir pepette54,

Eteint ta box et tu la débranche électriquement. Attend 5mn. Rebranche et rallume tabox, elle va se réinitialiser. Généralement ça fonctionne, sinon appelle l'assistance avec ton portable bien sur! lol!

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

pepette54
contributeur
2 798  

Re : Téléphone fixe sur livebox sagem2

Bonsoir kaolin je vais encore essayer mais je crois bien que ce soit le téléphone qui est cuit.

 

Pepette54

Voir la solution dans l'envoi d'origine

pepette54
contributeur
2 772  

Re : Téléphone fixe sur livebox sagem2

Bonjour SIC29.

C'est un SIEMENS GIGASET A160 et je n'ai plus de ligne traditionnelle et il est bien branché sur la prise bleu

J'ai fait les test hier soir et tout semble OK, j'ai débranché la box du secteur et attendu pour la rebranchée ... toujour rien. Par contre je n'ai pas de poste simple pour faire ce type de test.

Ce peut'il que l'adaptateur directement (pise en T) branché sur la box soit HS ?

De plus j'ai réinisialisé le téléphone et maintenant il ne reconnait plus la base ...

En tout cas merci de votre aide, c'est super sympa.

Pepette54

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
keolys
contributeur
2 814  

Re : Téléphone fixe sur livebox sagem2

Bonsoir,

Eteint et débranche ta box électriquement. Attend 5mn puis rebranche et allume ta box, elle va se réinitialiser.

Bien souvent ça suffit pour que le pb soit résolu. Si ça ne foctionne toujours pas, appelle l'assistance avec ton portable, forcémént! lol!


@pepette54 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous.

 

Depuis dimanche, j'ai un problème avec mon téléphone fixe par internet. Je ne peux ni appelé ni recevoir d'appel sur ma ligne fixe. J'ai vérifié le branchement du téléphone, il est bien raccordé à la livebox (c'st une sagem 2).

Le voyant, sur la box est vert et fixe. Dés que je veux passer un appel (composition du n° sur le tel et touche appel), aucune tonalité et le téléphone retourne à l'écran de pause (il affiche l'heure et puis rien d'autre).

Je n'ai fait aucun changement sur le branchement initial, je ne conprend pas.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?

 

Merci de vos réponse ou conseil.


Bonsoir pepette54,

Eteint ta box et tu la débranche électriquement. Attend 5mn. Rebranche et rallume tabox, elle va se réinitialiser. Généralement ça fonctionne, sinon appelle l'assistance avec ton portable bien sur! lol!

Cordialement

pepette54
contributeur
2 799  

Re : Téléphone fixe sur livebox sagem2

Bonsoir kaolin je vais encore essayer mais je crois bien que ce soit le téléphone qui est cuit.

 

Pepette54
sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 786  

Re : Téléphone fixe sur livebox sagem2

Bonjour,  pepette54

 

Quel type d'offre..??

Quel type d'appareil téléphonique..??

Vous n'avez pas en plus de ligne traditionnelle (16.96€/mois sur prise muralr)..??

Sur votre livebox 2, l'appareil est bien branché sur la prise bleu et non la mauve qui n'est plus alimentée depuis le nouveau Firmwre..??

Tester le téléphone: livebox-2-tester-le-fonctionnement-du-telephone-par-internet

Redémarrer la box : livebox-2-redemarrer

attendre 2 à 3mn après l'arrêt avant la remise en service et attendre que tous les voyants soient stabilisés.

Si ok :smileyhappy:

 Si toujours rien testez votre accés : tester-votre-acces.orange

Avez vous fait un essai avec un ancien poste simple filaire fréquence vocale(si vous en avez un) ou autre pour voir si cela fonctionnait.

Allez avec votre poste chez quelqu'un que vous connaissez pour le tester sur sa ligne pour savoir si c'est lui qui est HS.

 

 

Cordialement

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
pepette54
contributeur
2 773  

Re : Téléphone fixe sur livebox sagem2

Bonjour SIC29.

C'est un SIEMENS GIGASET A160 et je n'ai plus de ligne traditionnelle et il est bien branché sur la prise bleu

J'ai fait les test hier soir et tout semble OK, j'ai débranché la box du secteur et attendu pour la rebranchée ... toujour rien. Par contre je n'ai pas de poste simple pour faire ce type de test.

Ce peut'il que l'adaptateur directement (pise en T) branché sur la box soit HS ?

De plus j'ai réinisialisé le téléphone et maintenant il ne reconnait plus la base ...

En tout cas merci de votre aide, c'est super sympa.

Pepette54
Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 601  

Re : Téléphone fixe sur livebox sagem2

Bonjour pepette54

Votre ligne Internet est-elle à nouveau opérationnelle ? 

Il arrive parfois que ce soit effectivement l'adaptateur téléphonique fourni avec la Livebox qui provoque ce dysfonctionnement. Tenez-moi informée si vous avez besoin de mon aide.

Bonne fin de journée

Lisa-b

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756878 membres inscrits 🧡

3673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne