- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Téléphone par Internet ne fonctionne pas
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTéléphone par Internet ne fonctionne pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Téléphone par Internet ne fonctionne pas
Bonjour,
Parce qu'après trois appels à l'assistance technique et trois incapables (je n'aime pas m'exprimer ainsi mais sérieusement, je n'avais jamais eu ça, c'est à pleurer), je ne sais plus quoi faire (et n'ai plus beaucoup de patience, surtout que la condescendance des "conseillers" n'aide pas à me mettre de bonne humeur).
Suite à un transfert de ligne (il y a plusieurs semaines), vers une habitation ayant déjà eu une connexion mais pas en dégroupage total comme c'est visiblement le cas désormais, j'ai tout rebranché (Livebox Play), Internet fonctionne (j'insiste) mais pas le téléphone. D'ailleurs, quand on appuie sur le "i" de la Livebox, seule la mention "Internet OK" s'affiche mais rien sur le téléphone (normal, il ne fonctionne pas).
J'ai débranché la Livebox 30 000 fois, appuyé sur marche / arrêt 30 000 fois, appuyé sur reset 30 000 fois (je précise tout ça avant que l'on me "conseille" ces manips).
J'ai vérifié les branchements 30 000 fois et suis même allée en boutique montrer et expliquer les raccordements qui ont été validés (ce n'est pas leur job mais j'avais soif d'humains en chair et en os).
J'ai testé le téléphone par le biais d'un service fourni par Orange via Internet : il sonne et donc fonctionne.
Internet fonctionnant, on peut en déduire que la Livebox n'est pas le problème.
J'ai osé suggérer lors du troisième appel que c'était la ligne qui était en panne mais surtout pas ! Cela ne peut pas venir de vous, c'est forcément moi qui fait mal (dans mon précédent logement il s'est avéré que c'était bien la ligne le problème, à l'extérieur de l'habitation donc à vos frais).
Qu'il y ait un dysfonctionnement de votre part n'est pas le problème mais bien que l'on refuse toute suggestion dans ce sens.
Maintenant, j'aimerais savoir que faire parce que je n'ai toujours pas le téléphone (mais j'ai toujours Internet heureusement) et je n'ai plus le courage d'appeller le 3900.
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Téléphone par Internet ne fonctionne pas
Bonjour,
Dans la page d'accueil de l'interface de la livebox (//livebox dans le navigateur de votre choix), qu'avez-vous pour le service téléphonie ?
Voir ce lien pour tester votre accès.
Vous n'avez pas une offre sur ligne fixe ?
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Téléphone par Internet ne fonctionne pas
Bonjour,
J'ai déjà fait ce test (qui apparemment concerne seulement l'accès Internet - est-ce que ça comprend le téléphone ?) & on m'indique qu'il faut faire des tests avancés et que je dois contacter un conseiller via le chat. Or il faut un code pour le chat et on ne me l'indique nulle part.
Qu'appellez-vous "une offre sur ligne fixe" ? Avec le dégroupage total je n'ai que cette ligne (numéro en 05 mais via la Livebox).
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Téléphone par Internet ne fonctionne pas
@DTG : Le test de l'accès est pour le tout. En principe si le robot trouve quelque chose on vous renvoi vers un chat, pour le code je ne sais pas répondre.
Il y a des clients qu'ils veulent garder une ligne fixe branchée sur la prise murale (abonnement de 17 € 96 en plus) et donc la ligne livebox et non activée. Mais d'après votre réponse ce n'est pas le cas.
Vous n'avez pas répondu à la question de l'état du service au niveau de l'interface de la livebox.
Si vopus apppelez le numéro qu'avez-vous ?
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Téléphone par Internet ne fonctionne pas
Merci Jacky pour votre aide. Le problème a finalement été réglé par téléphone avec Orange ce jour.