Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphones VoIP HD non DECT : Gigaset N510 Pro IP

Nico214
contributeur occasionnel
798  

Téléphones VoIP HD non DECT : Gigaset N510 Pro IP

Bonjour,

J'ai voulu remplacer un système de téléphonie DECT Gigaset CL660HX vieillissant et montrant des signes de faiblesse par un nouveau système a priori plus solide et étanche, avec des combinés R700h pro et aussi un poste de bureau Maxwell C. Le tout connecté à une base Gigaset N510 pro IP.

Malheureusement, en parcourant les forums, il m'est apparu que ces systèmes VoIP HD n'étaient pas DECT, et que le protocole SIP maison chez Orange ne permettait l'installation que de matériel vendu exclusivement par Orange, qui ne comprend pas ces modèles.

Disposant d'une livebox 5 fibre, il m'a semblé que ce matériel ne fonctionnerait pas; et j'ai demandé l'annulation de la commande avant son expédition.

Il m'a paru qu'il ne serait pas utilisable chez Orange, même en basculant sur un abonnement Orange pro, et encore moins sur une Livebox 6.

Ai-je bien fait d'annuler cette commande? C'est dommage, c'etait du beau matériel

Bien à vous,

Nico


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
624  

Re: Téléphones VoIP HD non DECT : Gigaset N510 Pro IP

Bonjour @Nico214 

 

merci du retour,c'est ce que je t'ai dis matériel pro je ne connais pas mais à première vue ce sera difficile

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
747  

Re: Téléphones VoIP HD non DECT : Gigaset N510 Pro IP

Bonjour @Nico214 

 

comme c'est du matériel pro avec une instalation spéciale,malheureusement on ne pourra pas t'en dire plus

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
juste
star
star
733  

Re: Téléphones VoIP HD non DECT : Gigaset N510 Pro IP

Bonjour @Nico214 @melet39 @juste 

Et pourtant les téléphones combiné  R700h sont bien des téléphones sans fil DECT .

 

Cordialement .

juste
star
star
732  

Re: Téléphones VoIP HD non DECT : Gigaset N510 Pro IP

Bonjour @Nico214 @melet39 @juste 

En effet pas de DECT sur la Livebox 6 et 7 .

 

Cordialement .

Nico214
contributeur occasionnel
682  

Re: Téléphones VoIP HD non DECT : Gigaset N510 Pro IP

 


@juste  a écrit :

Bonjour @Nico214 @melet39 @juste 

Et pourtant les téléphones combiné  R700h sont bien des téléphones sans fil DECT .

 

Cordialement .


Bonsoir @juste 

Effectivement la norme CAT-iq est bien une norme DECT.

En fin de compte c'est plus la compatibilité de la base N510 pro IP qui pose donc problème... Et non la capacité de la livebox 5 de s'appairer elle-même directement avec les combinés (ce qui n'est même plus possible avec les box 6 et 7)

 

Bonne soirée 

 

Nico214
contributeur occasionnel
681  

Re: Téléphones VoIP HD non DECT : Gigaset N510 Pro IP


@melet39  a écrit :

Bonjour @Nico214 

 

comme c'est du matériel pro avec une instalation spéciale,malheureusement on ne pourra pas t'en dire plus

 

Bonne journée


Bonsoir @melet39,

J'ai trouvé ceci, pas très encourageant...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/Gigaset-510-ip-Pro/td-p/2973...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
625  

Re: Téléphones VoIP HD non DECT : Gigaset N510 Pro IP

Bonjour @Nico214 

 

merci du retour,c'est ce que je t'ai dis matériel pro je ne connais pas mais à première vue ce sera difficile

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nico214
contributeur occasionnel
590  

Re: Téléphones VoIP HD non DECT : Gigaset N510 Pro IP

Merci @melet39 et @juste 

Je viens de toute façon d'avoir confirmation que ce matériel ne sera pas expédié et me sera remboursé par le vendeur.

 

Il semble que jusqu'à indication du contraire, aucun dispositif "pro" VoIP possédant potentiellement des fonctions de standard téléphonique ne peut être installé derrière une livebox, si le système n'est pas vendu, configuré et installé par Orange... 

 

En attendant je resterai avec mes bon vieux Gigaset CL660H qui ont malgré tout la détestable manie de détruire les batteries Ni-Mh si on les repose mal sur leur socle (décharge trop profonde) et de dysfonctionner dans la cuisine à cause des vapeurs d'huile de la friteuse... 

 

Merci et bonne soirée, peut-être à plus tard pour un autre sujet

 

Nico

 

"Errare humanum est, sed perseverare diabolicum." Sénèque

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
544  

Re: Téléphones VoIP HD non DECT : Gigaset N510 Pro IP

Bonjour @Nico214 

 

merci de ton retour

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757137 membres inscrits 🧡

1527 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne