Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Un problème sur votre ligne à été identifié..................................

herri
contributeur
5 020  

Un problème sur votre ligne à été identifié..................................

Bonjourt,

 

D'une maniere tout à fait aléatoire , de manière rapproché et plus lointain dans le temps j'ai le droit au message suivant sur mon combiné téléphonique :"Un problème sur votre ligne a été identifie ....." 

 

Depuis que le commun des mortels a pu utiliser internet j'ai eu divers opérateurs" du gratuit vers le payant" sans  souci de communication et surtout sans ces coupures aléatoire à répétition avec  ce message.

 

Je ne touche à rien...donc rien de modifié....de plus à écouter l'opératrice lors d'un dépannage il me faudrait déplacer chaque fois les meubles. et voici que ca remarche....

 

S'il m'arrive d'avoir plusieurs  coupures les samedis et dimanches il m'arrive aussi que tout fonctionne très bien  pendant des semaines.et des mois..

 

Soucis de ligne vers le répartiteur... mauvaise ligne aérienne ....peut être ou me faut il tout simplement changer d'opérateur?

 

 

Merci pour vos commentaires à venir.

 

 

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 995  

Re : Un problème sur votre ligne à été identifié..................................

salut @herri

 

le problème peut très bien être localisé sur ton installation domestique

 

une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer (même si tu n'y touches pas), il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

si le problème persiste, tu auras éliminé les causes domestiques et pourras donc logiquement incriminer la partie extérieure

 

mais pas avant d'avoir fait le nécessaire chez toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
herri
contributeur
4 951  

Re : Un problème sur votre ligne à été identifié..................................

Bonjour....

 

Comment intervenir auprès des  services de Sosh lorsque sur votre ligne téléphonique vous émet ce message d'une manière aléatoire :"un incident sur votre ligne  a été identifié ....." n'étant pas un accro des nouvelles technologies asservissantes et n'utilisant pas de portable.

 

Merci et @+

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757461 membres inscrits 🧡

4042 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne