Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

affichage du n° de téléphone sur la Livebox play

victolo
contributeur occasionnel
15 152  

affichage du n° de téléphone sur la Livebox play

Bonsoir, c'est curieux depuis 18 mois je possède une livebox play et la fibre. Pour la première fois ce soir, sur l'écran de la livebox play s'affiche le message suivant "K votre n° suivi des 10 chiffres de mon numéro de téléphone" et tout fonctionne correctement!

Avez vous rencontré ce phénomène?

Cordialement


Solutions approuvées
pilou4
contributeur occasionnel
14 581  

Re : affichage du n° de téléphone sur la Livebox play


@victolo a écrit :

Bonsoir, c'est curieux depuis 18 mois je possède une livebox play et la fibre. Pour la première fois ce soir, sur l'écran de la livebox play s'affiche le message suivant "K votre n° suivi des 10 chiffres de mon numéro de téléphone" et tout fonctionne correctement!

Avez vous rencontré ce phénomène?

Cordialement oui! j'ai reinitialisé en appuyant sur la touche "I" information depuis tout est Ok



@victolo a écrit :

Bonsoir, c'est curieux depuis 18 mois je possède une livebox play et la fibre. Pour la première fois ce soir, sur l'écran de la livebox play s'affiche le message suivant "K votre n° suivi des 10 chiffres de mon numéro de téléphone" et tout fonctionne correctement!

Avez vous rencontré ce phénomène?

Cordialement




Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 135  

Re : affichage du n° de téléphone sur la Livebox play

Bonsoir

Intéressant !

Quelle version de firmware as-tu ?

Le message se raffiche t-il si tu appuies sur le bouton "i" ?

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
victolo
contributeur occasionnel
15 012  

Re : affichage du n° de téléphone sur la Livebox play

Bonjour,

firmware? qu'est ce que c'est? Comment peut on savoir la version?

mon numéro de téléphone ne s'affiche plus depuis deux ou trois jours...

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 001  

Re : affichage du n° de téléphone sur la Livebox play

Bonjour

 

Excuse moi, je n'aurais pas du jargonner.

Firmaware : le programme qui est chargé dans ta box par Orange. Plus généralement ça désigne la programmation des appareils electroniques ; c'est toute la logique de fonctionnement, c'est moins cher et plus facilement modifiable que des transistors et/ou des relais. Tu en trouve même dans certains fours de cuisine, les téléphones, les postes de TV, ou les voitures, ... .

Quand le mot a été créé (fin des années 60) il désignait la microprogrammation des instructions dans certains ordinateurs, toutes les micro étapes de traitement d'une instruction. Le terme a été étendu depuis.

 

C'est a mis chemin entre hardware (le matériel) et software (le logiciel)

C'est entre dur et mou d'où : firm.

 

Pour l'affichage de ta box, tu as maintenant deux voyants verts allumés fixement.

Si tu appuies sur celui de droite, ta box va de nouveau faire défiler son message d'état. Tu y verras, alors, de

nouveau le numéro de ta ligne apparaitre. Ca te permet de vérifier que c'est bien TON numéro qui est configuré sur TA box.

Bref, tou va bien.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pilou4
contributeur occasionnel
14 592  

Re : affichage du n° de téléphone sur la Livebox play

oui je l'ai eu mais en appuyant sur la touche en vert "I" information il s"est reinitialisé et je n'ai plus le message et tout reste "OK"

pilou4
contributeur occasionnel
14 585  

Re : affichage du n° de téléphone sur la Livebox play

Oui ! j'ai eu le meme message mais en appuyant sur le "I" (information) il sait reinitialisé et je n'ai plus le bandeau tout est "OK" comme avant ( par contre je ne sais pas pourquoi ? ) mais bon voila salut

pilou4
contributeur occasionnel
14 582  

Re : affichage du n° de téléphone sur la Livebox play


@victolo a écrit :

Bonsoir, c'est curieux depuis 18 mois je possède une livebox play et la fibre. Pour la première fois ce soir, sur l'écran de la livebox play s'affiche le message suivant "K votre n° suivi des 10 chiffres de mon numéro de téléphone" et tout fonctionne correctement!

Avez vous rencontré ce phénomène?

Cordialement oui! j'ai reinitialisé en appuyant sur la touche "I" information depuis tout est Ok



@victolo a écrit :

Bonsoir, c'est curieux depuis 18 mois je possède une livebox play et la fibre. Pour la première fois ce soir, sur l'écran de la livebox play s'affiche le message suivant "K votre n° suivi des 10 chiffres de mon numéro de téléphone" et tout fonctionne correctement!

Avez vous rencontré ce phénomène?

Cordialement




solevia
contributeur
14 493  

Re : affichage du n° de téléphone sur la Livebox play

bonjour,

 

même message que toi depuis ce matin, j'ajoute qu'il y a 2 mois j'ai eu le m^me probleme et au bout de 3 jours je n'avais plus ni internet ni téléphone, j'ai fait appel a un technicien qui m'a dit que ça venait de ma ligne sans autre motif, mais là j'ai peur que ça recommence, qu'as tu fait ?

merci

victolo
contributeur occasionnel
14 482  

Re : affichage du n° de téléphone sur la Livebox play

Bonsoir,

Rien du tout, le numéro n'apparait plus (en tout cas je n'ai rien vu)

ACordialement

Charli34
contributeur
10 339  

Re : affichage du n° de téléphone sur la Livebox play

Bonsoir sur ma box ya écrit depuis ce soir internet ok... Le téléphone par internet ok votre nº que faut-il faire merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752959 membres inscrits 🧡

4385 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne