Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

bloquer ligne fixe

tounettes
contributeur
1 454  

bloquer ligne fixe

Bonjour,

je travaille avec des mineurs en appartement et pour éviter une explosion de budget, je voudrais savoir s'il est possible de bloquer une ligne fixe à simplement un ou deux numéros sortant? (ce qui est bien plus, à priori, que les options de restriction proposées)

Merci d'avance

4 RÉPONSES 4
Grenadille
star
star
1 443  

Re : bloquer ligne fixe

Bonsoir @tounettes

 

De quel type de ligne fixe parlez vous ?

La ligne fixe sur prise murale (RTC) ou la ligne fixe sur Livebox (VoIP) ?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
tounettes
contributeur
1 431  

Re : bloquer ligne fixe

Bonsoir, oui j'ai oublié de préciser, il s'agit d'une ligne fixe sur prise murale

Grenadille
star
star
1 418  

Re : bloquer ligne fixe

@tounettes

 

Avec la ligne fixe sur prise murale

Effectivement, il semble ne pas y avoir d'offre avec une limitation à 1 ou 2 numéros. La seule option de filtrage existante est l'option Sélection Modulable d’Appels :  Sélection Modulable d'Appels : gérer l'accès de votre ligne .

Pour ne pas avoir de surprise, il faudrait rajouter dans ce cas de la téléphonie illimitée vers les fixes et les mobiles de France avec une offre Optimale à 39,90€ (au lieu d'une ligne fixe simple à 18€).

 

Avec la ligne fixe sur Livebox

 Si vous êtes éligible à l'Adsl, dans les 34 à 40€ par mois vous avez des solutions avec internet + une ligne fixe VoIP + TV avec appels illimités en France où le filtrage des appels peut se faire que sur les fixes, que sur les mobiles, etc....

 

Avec une ligne mobile

Enfin dernière solution, si vous avez une bonne réception 3G/4G dans l'appartement, vous pouvez aussi envisager la solution téléphone fixe avec carte SIM et une puce avec un abonnement mobile avec téléphonie illimité vers fixes/mobiles.

Avec votre moteur de recherche préféré vous trouverez des forfaits proposés aux environs de 10€ par mois ayant la possibilité de bloquer les appels hors forfaits vers les 08 et les numéros internationaux 00 (malheureusement, à ce jour, il n'y a toujours pas à ma connaissance d'abonnement mobile en forfait illimité chez Sosh et Orange où on peut bloquer les appels vers l'international).  


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
tounettes
contributeur
1 403  

Re : bloquer ligne fixe

Merci beaucoup , je vais proposer ces solutons au travail :smileywink:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756945 membres inscrits 🧡

1473 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne