Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

compatibilité livebox 3 et gigaset 4015 comfort

dastan1956
contributeur occasionnel
1 171  

compatibilité livebox 3 et gigaset 4015 comfort

bonjour a tous, j'utilise 2 gigaset differents ( gigaset e500a et gigaset 4015 comfort).

 

j'ai souscrit a l'option présentaion du numero  qui fonctionne sur le e500a mais pas sur l'autre. or, avant mon changement de box, je suis passé a la livebox 3 avec un changement d'offre (open play avec mobile), tout fonctionnait correctement.

y'a-t-il un réglage a faire?

 

pour info :

fabricant Sagemcom
  • 1.2
    modèle
    Livebox 3
  • 1.3
    pays
    France
  • 1.4
    numéro de série
    LK15171DP141416

Solutions approuvées
dastan1956
contributeur occasionnel
1 047  

Re : compatibilité livebox 3 et gigaset 4015 comfort

après plusieurs manipulations, le problème s'est résolu de lui-même!!!

 

peut-être une désactivation puis réactivation du service dans mon compte à résolu le problème. toujours est-il que maintenant mes 2 téléphones affichent le numéro de l'appelant

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Jacky95
super star
super star
1 151  

Re : compatibilité livebox 3 et gigaset 4015 comfort

Bonjour,

 

Vos téléphones sont sur la même base ou chaque base est branchée en parallèle ?

Le gigaset 4015 est un téléphone d'avant 2008, Orange ne n'assure pas sa totale compatibilité avec la livebox.

Votre gigaset 4015 n'était-il pas branché sur une ligne fixe classique qui a été résilé en passant à une offre Open ?

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
dastan1956
contributeur occasionnel
1 150  

Re : compatibilité livebox 3 et gigaset 4015 comfort

ce sont deux téléphone differents et donc deux bases différentes branchés en parallèles. j'avais déjà une offre adsl triple play avec une livebox 2.

je suis passé ensuite à une offre plus puissante et reçu la livebox 3. depuis le gigaset 4015 ne m'affiche plus le numéro. 

serait-ce dû à ce changement de box?

 

en complément d'information, je ne suis plus en adsl mais en vdsl. si ça peut servir a quelque chose..

Jacky95
super star
super star
1 147  

Re : compatibilité livebox 3 et gigaset 4015 comfort

Bonsoir,

 

Qu'on soit en ADSL, VDSL ou même fibre le protocole pour la téléphonie reste la même.

Peut-être le changement de livebox mais les logiciels de chaque sont proches mais si vous aviez le même branchement avant c'est probablement un problème de livebox.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
dastan1956
contributeur occasionnel
1 138  

Re : compatibilité livebox 3 et gigaset 4015 comfort

merçi pour les informations, maintenant existe-t-il un moyen de solutionner le problème?

 

j'ai rétabli les paramètres d'usine de la box, puis entré mes identifiants et autres mots de passe.

maintenant j'ai plus qu'a attendre un coup de fil voir si ça marche.

 

c'est quand même idiot cette histoire, pourquoi je n'ai plus ce service sur ce téléphone avec la livebox 3 alors que tout marchait avec la 2?

surtout, qu'a vous lire, il n'y a pas de différence majeure au niveau de la box et mes branchements sont resté identiques.

 

bref, je verrai si il y a une amélioration lors d'un prochain appel

Jacky95
super star
super star
1 135  

Re : compatibilité livebox 3 et gigaset 4015 comfort

Bonjour,

 

Je ne pene pas à un problème ponctuel de la livebox.

Il y a probablement le protocole entre la livebox et le téléphone pour envoyer le numéro ou le nom qui doit être différent mais on n'a pas ce détail d'information, si vous avez plusieurs possibilité de sonnerie en essayer de différentes.

Avez-vous essayer le téléphone seul ? Peut-être une interface éléctrique différente qui affaiblirait le signal et le téléphone ne le verrait pas.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
dastan1956
contributeur occasionnel
1 093  

Re : compatibilité livebox 3 et gigaset 4015 comfort

bon après essais, mon gigaset 4015 me marque toujours "appel externe" même branché seul.

 

je finis par penser que ce téléphone n'est pas compatible avec la livebox 3.

 

dommage quand même, car c'est un "duo", ce qui me permet d'avoir un combiné à l'étage, alors que mon autre gigaset (e500a) est un modèle seul.

mais du coup, le e550a est le seul qui fonctionne avec la présentation du numéro.

 

a moins d'avoir une autre solution...

Jacky95
super star
super star
1 089  

Re : compatibilité livebox 3 et gigaset 4015 comfort

Bonjour,

 

Avant votre changement vers la livebox play aviez-vous encore une ligne fixe classique ?

Dans ce cas le firmware avait h323 ou sip dans la version, si vous avez regardé ?

 

Orange a changé des plateformes pour passer pour passer toutes la TIOP en protocole sip, ceux qui avaient un téléphone fixe classique était en h323, mais je ne sais pas dire si tout le monde a basculé. Du faite de prendre une offre Open on a plus de ligne fixe et on passe systématiquement en sip. Je vois que cela comme explication.

Ces protocoles ne dépendent pas de la livebox.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
dastan1956
contributeur occasionnel
1 082  

Re : compatibilité livebox 3 et gigaset 4015 comfort

pour répondre a votre question, je n'ai plus de ligne fixe depuis longtemps.

je l'ai dégroupée pour une offre triple play il y a déjà quelques années. de plus, j'avais déjà une offre open avec la livebox 2 en adsl puis, je suis passé sur une offre open differente en vdsl avec la livebox 3.

c'est depuis ce passage que la presentaion du numéro ne fonctionne plus avec mon gigaset 4015.

 

Voici ce que me dit l'onglet "information système" au sujet du firmware :

 

version du firmware : SoftAtHome SG30_sip-fr-5.15.6.1
version de firmware orange : g5-sip-fr
 
 
je rajoute que sous l'onglet VOip, le protocole est marqué en SIP

 

dastan1956
contributeur occasionnel
1 048  

Re : compatibilité livebox 3 et gigaset 4015 comfort

après plusieurs manipulations, le problème s'est résolu de lui-même!!!

 

peut-être une désactivation puis réactivation du service dans mon compte à résolu le problème. toujours est-il que maintenant mes 2 téléphones affichent le numéro de l'appelant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756583 membres inscrits 🧡

1502 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne