Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

déconnecté de tout....

smol67
contributeur
939  

déconnecté de tout....

Depuis près d'une semaine, plus rien ne marche correctement, c'est les congés scolaires, et les gamins ne peuvent même pas regarder la télé un peu le matin, internet fonctionne quelques heures puis se coupe, la box clignote rouge, déjà 4 appels à l'assistance orange, plusieurs manip, ça repart, mais ça recoupe encore un peu plus tard...Je paye l'abonnement à C+ en plus et je ne peux pas en profiter!

On me propose l'échange de la box, puis l'intervention d'un technicien si ça ne fonctionne toujours pas, mais à quel prix cette intervention?

Ca craint, je suis passé chez orange pour éviter d'avoir des renvois de balles entres divers opérateurs (c'est pas moi, c'est eux!!) et au final, c'est la cata!!!

Je vais aller en agence pour remplacer ma box donc, mais je crois ne pas avoir que ça à faire non plus, nous aussi on travaille!...

Je n'hésiterai pas à contacter le service commercial pour obtenir encore un geste sur mes prochaines factures (je paye pour un service que je n'ai pas!...

4 RÉPONSES 4
Pac56
contributeur
934  

Re : déconnecté de tout....

Cela fait plusieurs années que je recontre les mêmes déboires.

Des pannes réccurentes, le portable entièrement consacré à appeler l'assistance!

Des conseillers qui ne comprennent pas toujours que je suis une pro de la panne, qu'évidemment j'ai déjà effectué tous les tests sur la box. La pauvre est d'ailleurs incriminée à tors, car le tecnicien qui est intervenu plusieurs fois, nous a expliqué que la ligne était très vestuste et oxidée. Il a signalé le problème à Orange, mais elle n'a toujours pas été changée.

L'automne revient, et avec lui son lot de déconnexions, prémice de la panne complète.

La dame d'orange est charmante, elle me serine depuis dix minutes "merci de patienter, nous traitons votre demande"...

Comme vous j'avais opté pour Orange pensant avoir une bonne qualité de service. C'est raté.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
910  

Re : déconnecté de tout....

Salut

 

pour l'échange de box, autant accepter.


Mais avant de faire venir un technicien, fais ces manipulations chez toi :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Cela va permettre d'éliminer les causes domestiques de pertes de synchronisation. Ainsi, si un défaut persiste sur la ligne, tu seras assuré que la partie domestique dont tu es responsable sera hors de cause.

 

Et dans ce cas, il n'y aura pas de facturation de l'intervention.


Si au contraire, tu ne fais rien sur ta partie de l'installation, et que l'intervention du technicien révèle un souci sur cette partie là, tu devras payer.

 

Vu que les manipulations proposées ne prennent que quelques minutes, autant le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
805  

Re : déconnecté de tout....

Bonjour smol67.
 Avez-vous résolu votre problème d'internet en suivant les conseils de fredolerouge ? Avez-vous changé la Livebox ?

Dans le cas contraire, je vous propose de vérifier votre ligne. Pour cela, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile, n° de compte internet).

Bonne journée.
Nathalye.


 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

onyx34-
contributeur occasionnel
350  

Re : déconnecté de tout....

bjr moi aussi cela se deconnecte on regarde un film ou une emission coupe pendant un quart d'heure et                on eteint la box live play on perd demie heure de film ou d'emission on a rate un instant crucial on m'a change la box  pusieurs fois alors j'etais a d'autres operateurs j'ai change pour orange  c'est pas mieux

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756462 membres inscrits 🧡

695 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne