Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

fixe+internet+tv

didi44117
contributeur occasionnel
1 424  

fixe+internet+tv

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si je suis obligée d'avoir deux combinés de téléphones fixes avec l'offre fixe+internet+tv.Ayant une maison à étage, j'aimerais uniquement avoir un téléphone au rdc ; mon ordinateur est à l'étage avec un combiné et la livebox . Mon ordinateur est assez vieux ;je ne l 'allume plus ...est-il obligatoire de brancher la livebox sur un ordi ?

 

J'aiun décodeur tv mais malheureusement celui-ci n'a jamais fonctionné vu mon inwtallation . Y-a-t'il de nouvelles " prises " pour réduire tous ses fils et cablages ?


Signé une novice ...

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 414  

Re : fixe+internet+tv

salut

 

L'ordi reste indispensable pour valider les identifiants fti/xxx dans la box, même si en agence ils doivent pouvoir le faire

 

sinon, il n'y a aucune obligation, dans la mesure où tu peux te connecter avec un PC en ethernet, en wifi ou en CPL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gecko
super star
super star
1 401  

Re : fixe+internet+tv

Salut ,

Quelle box as tu?

fixe+internet+tv veut il dire que tu as conservé l'abo FT ligne fixe classique à 16€/mois?
dans ce cas tu peux avoir un tel branché sur prise murale munie d'un filtre et un tel branché sur la livebox

est ce bien ton installation?
comment est le voyant @ de ta box?

où souhaites tu regarder la TV?

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
didi44117
contributeur occasionnel
1 393  

Re : fixe+internet+tv

Holà... Et bien j'ai la box sagem 2 , formule fixe illimité+internet+ tv ( adsl+satellite). Je paye environ 40 euros par mois,or je ne me sers pas de la TV d'orange. Le voyant @ de ma box est vert fixe . J'aimerais bien regarder la tv au rdc (donc pas connecté via ma box qui se trouve au premier étage) ...

gecko
super star
super star
1 367  

Re : fixe+internet+tv

Salut didi44117,

ok, c'est ce qu'on appelle offre 1 ligne, pas de tel sur la box

bon alors tu peux t'équiper d'un système DUO sans fils, la base et son combiné branché sur t prise tel au rdc et un combiné additionnel branché sur prise de courant où tu veux

 

pour la TV, regardes ici si ça peut t'aider

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
didi44117
contributeur occasionnel
1 292  

Re : fixe+internet+tvdd'obligation d'avoir deux téléphones. lblig?

ok , donc pas d'obligation d'avoir deux téléphones . Est-ce obligatoire d'avoir deux lignes , une ligne fixe France Telecom et une ligne ADSL ? N'est-il pas possible d'avoir uniquement la ligne Adsl ? J'ai contacté Orange, ils m'affirment que je dois avoir deux téléphones ... dn plus, je me servais uniquement de ma ligne fixe pour les appels or facture en conséquence . La ligne Adsl permet de payer moins cher , mais faut-il se servir de cette ligne à la fois pour les appels entrants et sortants ? Le conseiller Oranger m'a également parlé de liveplugs, à quoi ça sert ??

 

Merci ...

 

didi44117
contributeur occasionnel
1 275  

Re : fixe+internet+tvdd'obligation d'avoir deux téléphones. lblig?

De plus, mon pc est très ancien et je n'allume jamais ... La box est-elle obligatoirement connecté â un pc ??

 

gecko
super star
super star
1 248  

Re : fixe+internet+tvdd'obligation d'avoir deux téléphones. lblig?

Salut didi44117,

 

si ta box est connectée, voyant @ vert fixe, pas besoin d'allumer le PC

oui, tu peux n'avoir qu'un téléphone, celui branché sur la box cela s'appelle une offre net et tu ne payes plus l'abonement à la ligne fixe (16€90), il faut pour cela que tu demandes au 3900 commercial à migrer sur ce type d'offre
le téléphone internet, branché sur la box sert à émettre et recevoir des appels

 

le décodeur doit être relié à la livebox par un cable ethernet, si ce n'est pas possible parceque trop loin alors les liveplug jouent le rôle du cable en passant par ton circuit électrique
Si besoin plus d'infos n'hésite pas

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759222 membres inscrits 🧡

474 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne