Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

harcèlement Médiamétrie

mona8313
contributeur occasionnel
4 888  

harcèlement Médiamétrie

Bonjour, depuis des mois nous sommes harcelés par Médiamétrie sur notre portable avec plusieurs appels/jour et 6 jours sur 7, avec des numéros différents (01, 02,03, 04, 06, etc ...), à chaque fois je mets le nouveau numéro dans le "renvoi messagerie" et ma liste "indésirables",  la liste de numéros est, à ce jour, très longue. Je ne réponds jamais aux numéros inconnus.

Depuis une semaine, c'est sur notre fixe ADSL, d'abord à heure fixe en début de soirée, puis en fin de matinée et dans l'après midi. Dèns les premières sonneries le numéro apparaît (ainsi  j'ai pu le noter et rappelé pour savoir qui c'était), mais le numéro disparaît instantanément à la dernière sonnerie et ne figure pas sur mon journal des appels entrants, c'est la première fois que j'observe un tel phénomène. Ainsi les appels deviennent carrément invisibles si l'on n'est pas là et que l'on veut vérifier s'il y a eu des appels en absence. Qu'en pense Orange de cette méthode qui me paraît très louche ?

J'ai envoyé un message à Médiamétrie pour qu'il supprime mes numéros et j'attends leur réaction, tout en étant septique sur leur bonne volonté pour éviter la suite que je compte donner avec plainte à la CNIL, puis au procureur, sans oublier leur page Facebook.


Solutions approuvées
BenoitD
contributeur
4 825  

Re: harcèlement Médiamétrie

Bonjour Mona,

 

je tombe sur votre message. Ayant bossé chez Médiamétrie, je connais la procédure. Il faut envoyer votre ou vos numéros en "message privé" sur le compte twitter de Médiamétrie.

Si vous n'avez pas twitter, vous pouvez envoyer un mail à rex[at]mediametrie.fr   (remplacer le [at] par @)

 

Bonne journée

 

Benoit

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 848  

Re: harcèlement Médiamétrie

Salut @mona8313 

 

Tu leurs à déjà posté un mot sur leur compte twitter ?

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

BenoitD
contributeur
4 826  

Re: harcèlement Médiamétrie

Bonjour Mona,

 

je tombe sur votre message. Ayant bossé chez Médiamétrie, je connais la procédure. Il faut envoyer votre ou vos numéros en "message privé" sur le compte twitter de Médiamétrie.

Si vous n'avez pas twitter, vous pouvez envoyer un mail à rex[at]mediametrie.fr   (remplacer le [at] par @)

 

Bonne journée

 

Benoit

 

 

mona8313
contributeur occasionnel
4 785  

Re: harcèlement Médiamétrie

Bonsoir Johann

Merci pour votre message.

N'étant pas inscrite sur twitter avec la crainte de mal le maîtriser (je suis une mamie nulle en informatique), je suis allée sur le site de Médiamétrie puis accédé au "contact" où j'ai fais part de mon indignation devant leur façon de faire en donnant mon numéro du fixe qui était devenu, après le portable depuis le mois d'août dernier), leur cible quotidienne.

Depuis tout est redevenu calme, plus aucun appel de leur part. J'espère que cela va continuer.

Merci encore.

mona

mona8313
contributeur occasionnel
4 780  

Re: harcèlement Médiamétrie

Bonsoir BenoitD,

Merci pour votre message.

Avant de déposer mon message sur ce forum, j'avais lu la réponse que vous aviez donnée pour un cas identique au mien.

Je suis donc allée sur le site Médiamétrie puis "contact" et fais part de mon indignation devant leur façon de procéder sans autorisation préalable, je n'avais pas l'adresse mail que vous indiquez et que j'ai soigneusement notée pour le cas où cela se reproduirait.

Merci beaucoup.

Cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756981 membres inscrits 🧡

1791 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne