Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

harcèlement téléphonique du 01 41 00 49 00

beauvignol
contributeur
13 186  

harcèlement téléphonique du 01 41 00 49 00

Bonjour

Ce soir, vers 21h, je reçois un appel sur monfixe, du 01 41 00 49 00 qui dit que j'ai reçu un sms, que, pour l'écouter, je fasse le 1.

Je fais le 1 et, là, un disque me dit que si je ne réponds pas à l'appel, il va m'rriver un malhuer vendredi prochain.

...

J'ai raccroché.

Qui sait ce que c'est ?

Qui sait quoi faire pour éviter cela ?

 

Merci

8 RÉPONSES 8
sic29
#TopMembre
#TopMembre
13 156  

Re : harcèlement téléphonique du 01 41 00 49 00

Bonjour,  beauvignol

 

Quand vous recevez un appel d'un numéro que vous ne connaissez pas, ne décrochez pas il basculera sur la messagerie vocal ou sur votre répondeur personnel (si vous en avez un), dans 90% des cas il n'y aura pas de message car ceux sont des emmerdeurs qui appellent, mais les personnes, qui veulent vraiment vous joindre, laisseront un message.

Entre les emmerdeurs et le démarchage il n'y a plus que cela en ce moment, c'est l'époque qui veut çà.

Donc moins vous décrochez sur ces appels, plus ils vont se lasser et iront voir ailleurs.

 

*Dans le cas que vous citez, surtout ne pas faire ce que l'on vous demande (pas faire le 1), vous raccrochez de suite.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Mawelle
contributeur
12 226  

Re : harcèlement téléphonique du 01 41 00 49 00

Moi c'est le 24 décembre à 23h30 que j'ai eu cet appel,bien sûr je n'ai pas répondu mais je croyais qu'Orange s'occuperait de ça puisque tu l'as signalé en Octobre!

J'ai maintenant pris l'habitude de ne plus répondre aux appels en 01 puisque je ne connais personne sur Paris!

ArmandRepond
contributeur
9 668  

Re : harcèlement téléphonique du 01 41 00 49 00

Bonjour, j'ai reçu moi aussi cet appel. Ceci arrive lorsque quelqu'un envoie un "SMS" sur un numéro fixe (ex: envoie au 05 .. .. .. .. ..) C'est juste quelqu'un qui vous a fait une blague ! Mais répondais toujours aux appels du 01 41 00 49 00 car parfois cela peut être important.
Vous aussi vous pouvez envoyer un message à votre numéro de ligne fixe (ne marche qu'avec un mobile orange) .
Bien cordialement;
Armand


@beauvignol a écrit :

Bonjour

Ce soir, vers 21h, je reçois un appel sur monfixe, du 01 41 00 49 00 qui dit que j'ai reçu un sms, que, pour l'écouter, je fasse le 1.

Je fais le 1 et, là, un disque me dit que si je ne réponds pas à l'appel, il va m'rriver un malhuer vendredi prochain.

...

J'ai raccroché.

Qui sait ce que c'est ?

Qui sait quoi faire pour éviter cela ?

 

Merci


 

jipeto7
contributeur
8 834  

Re : harcèlement téléphonique du 01 41 00 49 00

Idem ce soir. 2 appels en absence... 2 messages de 3 secondes sur ma boite vocale. un robot qui dit "bonjour..."

Messages coupés car ils preferent vous avoir en direct pour mieux vous berner ! Numéro à bannir !

 

regisC
passionné
8 445  

Re : harcèlement téléphonique du 01 41 00 49 00

ce samedi matin à 08h12 et 08h16 appel du 01 41 00 49 00, deux messages demandant de rappeler

quand on casse les C;;;;s aux gens qui bossent la semaine, qui veulent se reposer le week end, pensez bien que je n ai ni décroché, ni rappelé... des emmerdeurs


@beauvignol a écrit :

Bonjour

Ce soir, vers 21h, je reçois un appel sur monfixe, du 01 41 00 49 00 qui dit que j'ai reçu un sms, que, pour l'écouter, je fasse le 1.

Je fais le 1 et, là, un disque me dit que si je ne réponds pas à l'appel, il va m'rriver un malhuer vendredi prochain.

...

J'ai raccroché.

Qui sait ce que c'est ?

Qui sait quoi faire pour éviter cela ?

 

Merci


 

stju
contributeur occasionnel
8 331  

Re : harcèlement téléphonique du 01 41 00 49 00

Moi aussi j'ai cet ce numéro qui m'appelle sans cesse, je décroche et raccroche dessuite, sinon je laisse le répondeur.

Marcoleg
contributeur
7 112  

Re : harcèlement téléphonique du 01 41 00 49 00

Je ne comprend pas pourquoi  l'état ne fait rien pour arreter ce genre d'arnaque.  En fait ca arrange les operateurs téléphonique qui attribuent ces lignes 01/09/ etc.. et ensuite nos cher operateur qd on repond  et  en plus l'état qui taxe par la TVA au passage.

saufbus
contributeur
4 276  

Re : harcèlement téléphonique du 01 41 00 49 00

Le problème est vraiment la loi. J'habité en Allemagne et la c'est INTERDIT et je n'avait pas recue un seule de ces appels emmerdant pour la charpente, chauffage, abbonnement moins cher, mutuelle etc - ici ca sonne sans arret. Et je suis dans le liste Bloctel et tous les autres, mais rien ne fait pas une différence..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756942 membres inscrits 🧡

787 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne