Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

mon téléphone fixe ne reçoit pals les appels entrants

tservak
contributeur
1 604  

mon téléphone fixe ne reçoit pals les appels entrants

Bonjour toute la communauté "Orange".

Je viens d'avoir internet et le téléphone fixe cette semaine, j'ai pris la livebox play et l'abonement au téléphone fixe car j'habite dans un petit village et je suis restée 3 mois sans télephone et internet le temps que Free 'envoie un technicien et un d'Orange,, ça durait...Je viens de voir que le téléphone ne recevait pas les appels entrants, ça fait bip, bip et s'arrête. Je m'adresse à vous pour demander  les démarches à faire. Merci d'avance

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 583  

Re : mon téléphone fixe ne reçoit pals les appels entrants

Bonjour,

Pourrais-tu préciser ta situation contractuelle, s'il te plait :

Tu as souscrit une offre free pour internet ?

Tu as souscrit un abonnement Orange pour une "ligne fixe" ?

 

Quel  poste téléphonique (Marque et modèle) as-tu acheté ?

Il se contente de faire un "bip" lors des appels entrants, mais fonctionne t-il pour appeler ?

Essaye de connecter ton téléphone à la freebox, éteint ta freebox et redémarre là, ensuite dit nous s'il fonctionne pour appeler et pour recevoir. Ce test permettra de savoir si ça vient du téléphone ou de la ligne.

En cas d'appel téléphonique, ta connexion internet est-elle perturbée ? ta box affiche t-elle 8888 ?

 

Quand tu as reçu ta box, il y avait un filtre xDSLdans le colis, l'as-tu installé ?

Combien de prises téléphoniques as-tu chez toi ? Chaque prise doit être équipée d'un filtre (sauf si ton logement est équipé d'un filtre maitre).

 

Avec tous ces renseignements, on y verra peut-être un peu plus clair.

Excuse moi de te faire bosser le Dimanche

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tservak
contributeur
1 543  

Re : mon téléphone fixe ne reçoit pals les appels entrants

Bonjour. Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème. J'ai déjà résilié mon abonnement Free. Je suis chez Orange maintenant depuis mercredi 9/09/2015, j'ai pris la livebox play et l'abonnement tel fixe, mon liveboxplay marche, j'ai branché directement le téléphone à la prise XDSL puisque ça correspond bien à mon abonnement et c'est marqué dans le mode d'emploi, mon téléphone est un "silver crest de chez Lidl" à 2 parties, un avec fil et un sans fil, j'ai internet ça marche nickel je téléphone aux fixes et aux mobiles tout fonctionnent bien, à part les appels entrants fixex et mobiles ça fait bip, bip et ça s'arrête.

 

J'ai redémarré la livebox une fois le téléphone installé.

 

J'ai juste une prise de téléphone

 

J'ai déjà essayé avec un autre poste de téléphone et ça fait pareil pour les appels entrants.

 

Mon téléphone marche bien pas de grésillement. 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 533  

Re : mon téléphone fixe ne reçoit pals les appels entrants

Bonsoir

 

Si ton téléphone est connecté à la prise téléphone du filtre xDSL, le redémarrage de la Livebox n'a rien changé.

Essaye le test suivant :

  • débranche la Livebox du filtre (elle va se mettre à clignoter rouge, équivalent du 88:88 que tu connais bien :robotwink
  • appelle ton téléphone fixe depuis ton mobile
  • Que se passe t-il  ?

Comme ça on verra si ta Livebox parasite ta ligne fixe.

 

Essaye de changer le filtre, au cas où tu aurais encore ton ancien filtre.

Appelle ta ligne fixe, que se passe t-il ?

 

Autre test à faire pour vérifier cette fois si c'est ton téléphone qui a un problème

Essaye le chez une connaissance ou un voisin, tu le branche à la place di sien et tu l'appelles.

S'il sonne, c'est ta ligne fixe qui a le problème, s'il ne sonne pas c'est ton téléphone qui est en panne.

 

Si c'est ta ligne qui est en panne appelle le 3900 pour le support Orange (le 3970 si ton contrat est "Open").

 

Bon courage

PhilDur

 

Si aucun

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tservak
contributeur
1 483  

Re : mon téléphone fixe ne reçoit pals les appels entrants

Mon Problème est résolu. J'ai appelé le 16/09/2015 à15h le  3900 et aujourd'hui le 17/09/2015 j'ai eu un technicien à la maison qui est venu faire le test, en fait c'est la portabilité qui restait à faire au niveau de la centrale étant donné qu'avant j'étais chez Free. Il a réparamétrer  l'extender wifi que j'ai acheté chez Orange pour avoir la fonction wifi dans l'autre partie de la maison et tout marche à merveille, j'en reviens pas de la rapidité de l'intervention chez Orange. Je vous remercie de votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755544 membres inscrits 🧡

1435 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne