Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

panne totale de ligne fixe+livebox2

mimi691
contributeur occasionnel
340  

Re : panne totale de ligne fixe+livebox2

Bonsoir et merci pour votre reponse sympa. en effet, grâce à l'aide de ma copine qui a aussi orange. Elle a testé ma livebox sur sa ligne et là : rien encore ne marchait. Donc, on sait déjà que ça vient sûr sûr de la livebox qui a rendu l'âme cette fois. Ensuite, le fait que la ligne fixe sonne occupée sans être branchée par la livebox. Là, ce n'est pas normal.

 

J'ai enfin pu avoir quelqu'un au 3970 ce soir et je vais faire un échange de livebox2 ZTE. C'est déjà une partie du problème réglé. Ensuite, vérification d'ici mercredi apm en direct avec l'agent du 3970 pour vérifier si tout fonctionne et surtout le téléphone !! Encore merci à tous d'avoir participer à mon problème qui ne pourra être résolu que par orange et un nouveau materiel. Les 2 combinés... je croise les doigts !!

Bonne fin de semaine et encore merci à vous tous.

mimi691
contributeur occasionnel
340  

Re : panne totale de ligne fixe+livebox2

J'ai essayé ce lien à plusieurs reprises depuis avant hier et encore tout à l'heure. Mais le "tester" et la macro "commencer" ne se lance pas. C'est bloqué par le site... je ne saurai que dire. Rien pu faire de ce coté là pour en savoir plus. Dommage.

mimi691
contributeur occasionnel
340  

Re : panne totale de ligne fixe+livebox2

pardon ! oui, j'ai pu intervenir sur l'interface grâce à l'autre connexion orange et avec la livebox en place, pas avec la mienne bien sûr. 


@Jacky95 a écrit :

@mimi691 : si vous n'avez plus de ligne fixe classique, vous n'avez pas vraiment répondu à la question, c'est normal, ce n'est pas le même fonctionnement ; la ligne classique c'est du RTC, la ligne livebox, c'est par la connexion ADSL et cela passe par la livebox.

 

@si le voyant @ est éteint, ce n'est pas normal, il devrait au moins clignoter. qu'appelez-vous "une autre ligne Orange" ?

Pouvez-vous accèder à l'interface de la livebox (//livebox dans le navigateur de votre choix) ?

essayer ce lien pour tester votre accès. Quand problème détecté un chat est proposé.

 

Cdt

 


 

Jacky95
super star
super star
326  

Re : panne totale de ligne fixe+livebox2

Bonjour,

 

Après un changement de livebox, il afut attendre quelques heures avant que la téléphonie soit disponible. Dans l'interface après la synchronisation de la livebox vous aurez le service téléphonie indisponible dans l'interface de la livebox. Donc attendre un peu avant de dire que la téléphonie ne fonctionne pas après la changement de livebox.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756904 membres inscrits 🧡

1859 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne