Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

plus de connexion internet et ligne fixe occupée constamment depuis 2 jours

Dmel
contributeur
564  

plus de connexion internet et ligne fixe occupée constamment depuis 2 jours

Bonsoir,

Mes parents n'ont plus de connexion internet et leur ligne fixe sonne occupée depuis 2jours. Ils ont essayé de joindre une assistance téléphonique en vain ( succession de messages automatiques puis raccrochement) Ils se sont déplacés dans une agence. La personne a contacté le même numéro d'assistance..en vain également.
Nous aimerions savoir l'origine de cette panne? Combien de temps cela va t-il durer? Que faire pour résoudre ce problème? A noter qu'il est fort dommageable de ne pouvoir contacter assistance humaine .
Je vous remercie de votre réponse
4 RÉPONSES 4
sic29
#TopMembre
#TopMembre
518  

Re : plus de connexion internet et ligne fixe occupée constamment depuis 2 jours

Bonjour, @Dmel

 

Avez vous vérifier s'il n'y avait pas de problème au niveau national ou local :

 

infos-incident-national-messagerie-TV-internet-mobile

infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

Sinon tester vos services à partir d'une autre ligne

tester-depanner-vos-services.orange

 

attention :

Pensez à vous munir:

  • Pour les pannes d'internet, tv, téléphone

    Des identifiants du compte mail @orange.fr du titulaire du contrat.

  • Pour les pannes du téléphone fixe

    Du numéro de téléphone et du numéro de compte client.

 

Quand vous parlez de ligne fixe c'est sur prise murale (abo 17,....€/mois) ou fixe IP derrière livebox..???

 

Type d'offre , de livebox..?

 

Cordialement

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Dmel
contributeur
476  

Re : plus de connexion internet et ligne fixe occupée constamment depuis 2 jours

Bonjour,
Merci de votre réponse
Le téléphone est branché sur une prise murale et pas de livebox.
Et aucun souci dans le quartier.
sic29
#TopMembre
#TopMembre
466  

Re : plus de connexion internet et ligne fixe occupée constamment depuis 2 jours

Bonjour, @Dmel

 

C'est bien une ligne fixe traditionnelle (Orange)sur prise murale et la connexion internet.(Orange ou pas).??

Vous devez donc avoir un filtre sur cette prise murale avez vous vérifié si le problème ne vient pas de ce dernier en le remplaçant.

Y a t'il plusieurs prises tél avec des appareils branchés..?(donc d'autres filtres)

Comme vous avez à partir du téléphone de vos parents la tonalité d"occupation (sur ligne fixe traditionnelle) la ligne physique n'est pas coupé mais un défaut en aval de la prise, (si c"est la première et unique prise dans la maison).

Avez vous fait le test..??? que donne le résultat..??

 

Là seul un  l'appel au "3900" si pas de réponse faire une réclamation : faire-une-reclamation

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
402  

Re : plus de connexion internet et ligne fixe occupée constamment depuis 2 jours

Bonjour @Dmel,


Pouvez-vous me dire si vos difficultés persistent ?

Si c'est le cas, je vous propose mon aide ? 


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756944 membres inscrits 🧡

922 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne