Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

problème live box af67

bobdav5947
contributeur occasionnel
757  

problème live box af67

depuis l'installation de ma nouvelle livebox (af67) je rencontre

 

des problèmes de connexion wiifi.......impossible de capter sans le câble ethernet .........j'ai fait appel à un informaticien qui a vérifié des fois que j'aie mal procédé à l'installation

 

des problèmes d'identifiants qui m'appellent sur mon fixe (logicom) branché directement sur la live box ; avant je pouvais voir qui m'appelait désormais non plus de présentation possible juste APPEL

 

 

 

 

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
724  

Re : problème live box af67

Bonjour,

 

Voir assistance:

http://assistance.orange.fr/internet-haut-debit-adsl/livebox-vous-connecter-en-wi-fi-connecter_ordi....

Faire le choix de livebox.

 

Pour l'affichage du nom voir:

http://assistance.orange.fr/telephone-par-internet-presentation-du-nom-956.php

 

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée par tchat, c'est gratuit

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
720  

Re : problème live box af67

Bonjour bobdav5947

 

af67 est la fin du "numéro de série" de ta box.

Si ta box neuve est blanche avec des voyants verts c'est une Livebox 2

Si elle est noire avec deux voyants verts de part et d'autre d'un petit ecran affichant des messages texte, c'est une Livebox Play.

 

Le fait que le connexion s'établit si tu utilises un cable Ethernet montre qu'elle fonctionne.

Tant que ton wifi ne fonctionnera pas, on va utiliser ta connexion Ethernet pour résoudre le problème.

 

En cliquant sur ce lien, tu vas accéder à l'administration de ta box.

(Le mot de passe demandé est : admin)

 

En cliquant sur Mon Wifi tu verras le paramétrage de base.

La connexion WiFi doit être activée

Les deux paramètres important sont : Le nom du réseau (SSID) et la clé de sécurité.

Profites en pour les recopier ; attention il faut conserver majuscules et minuscules telles qu'affiché.

 

Clique sur WiFi avancé

Plus de paramètres sont affichés

Orange_001_28022015_101548.jpg

Il faut vérifier que le filtrage MAC n'est pas activé, que le SSID est bien diffusé. (Normalement c'est la configuration par défaut)

Parmi les paramètres figure le numéro de canal, tu peux essayer de forcer une valeur. (par défaut il est positionné sur automatique). Essaye tous les canaux, mais commence par 6,1 et 11, puis tous les autres.

 

A chaque changement tu cliques sur le bouton enregistrer en bas de ce tableau de paramètres pour valider la modification.

 

Si au bout des essais la connexion WiFi ne fonctionne toujours pas la cause est peut être à chercher dans le PC.

 

Ton PC utilise windows, merci de le confirmer. Mais quelle mouture de Windoiws XP? Vista ? W 7 ? W 8 ?

Se connectait-il à Windows ?

As-tu une icone dans la barre de tache signnalant des connexions disponibles

Wifi disponible

 

Merci de ton retour

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
622  

Re : problème live box af67

Bonjour bobdav5947,


Si vos soucis de connexion Wifi sont toujours d'actualité, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre) afin de consulter votre dossier.


cordialement,

Philippe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755410 membres inscrits 🧡

2919 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne