Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

protection tel fixe

titiseve
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 231  

protection tel fixe

voila j'ai un probleme avec mon tel fixe branche sur prise mural avec filtre adsl !! je ne pouvais emmetre et recevoir appel ! des technitiens sont intervenus sur ma ligne qui avais un probleme et il ses avere que j'avais aussi un probleme dans ma maison !!

mon filtre adsl faisait antenne je recevais la radio ?!?! et mon telephone fixe aurais pris l'orage et ne fonctionne plus ! se qui et exact car avec l'ancien sa marche !!

j'aurais voulu s'avoir si il etais possible d'installer un parasurtenseur ou multiprise parafoudre mais je ne sais pas comment installer mon telephone dessus  avec se satane filtre adsl !! je voudrais vraiment proteger ma prise telephonique .

ma box elle et proteger avec la prise parafoudre d'orange ! mais aucune solution pour mon tel. qui n'est pas branche a la box

merci de m'aider

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
2 184  

Re : protection tel fixe

Bonsoir,

 

Que voulez-vous faire exactement, metttre un parfoudre sur la ligne téléphonique ou brancher l'alimentation de votre téléphone sur un prise parafoudre ?

De quel parafoudre d'Orange parlez-vous ?

Il existe des parafoudres pour lignes téléphoniques chez legrand par exemple, il se branche, sur la ligne téléphonique, à l'entrée de votre logement. Il sert aussi bien à la livebox qu'à l'installation téléphonique interieur.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 162  

Re : protection tel fixe

Bonjour  titiseve

 

Les problèmes, qui sont dus à l'orage ou autre surtension, peuvent venir d'un retour par la ligne électrique ou téléphonique ou retour via la prise de terre surtout si cette dernière est mauvaise.

Sur l'arrivée de votre ligne téléphonique y a t'il un équipement parafoudre existant mis lors de la construction de la ligne.? (l'équipement doit être relié à la terre de la maison)

Si votre habitation se trouve dans une zone d'habitation dense il n'y en a pas car c'est surtout mis dans  les zones d'habitations éparses ou semi-eparses et cas particuliers (campagne...etc..)

Votre téléphone fixe était il un sans fil..? car il sont plus fragile que les autres (surtout la base qui lache).

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

jacqmess
contributeur occasionnel
1 685  

Re : protection tel fixe

Bonjour ,

 

J'ai reçu par des amis une mise en garde concernant "le piratage" possible de ma ligne téléphonique !

 

   - Est-il possible de suivre la consommation de sa ligne téléphonique pour découvrir et signaler ce piratage ?

 

    -Si c'est possible , comment le faire par internet sur le site d' Orange ?

 

    -Et comment vous le signaler ?

 

     -D'après ces mêmes amis , il semblerait que répondre à un certain " appel téléphonique " suffirait pour être "piraté" ?

 

Qu'en pensez-vous ? ?

 

Merci de bien vouloir répondre à toutes ces questions

Cordialement ,

Jacqmess

Jacky95
super star
super star
1 668  

Re : protection tel fixe

Bonsoir,

 

Vous auriez du ouvrir une nouvelle question.

Le piratage d'une ligne téléphonique ne se fait pas simplement. Ce qui ne faut pas faire c'est de rappeler un numéro que vous ne connaissez pas et surtout pas s'il commence en 0892.

 

Parfois votre numéro peut-être utilisé comme présentation d'un numéro, cela n'implique en aucun compte votre facture. C'est un numéro "forcé" pour passer le contrôle de la présence d'un numéro.

 

Vous parlez d'une ligne fixe classique, branchée sur la prise murale ou de la ligne téléphonique livebox ?

Pour consulter sa consommation pour la ligne fixe en vous connectant à votre espace client la consommation est disponible. Voir ce lien, ou en appelant le 3000 voir ce lien.

Pour la ligne téléphone par internet, voir dans l'espace client internet le suivi de consommation. Voir ce lien.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne