Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

réclamation sur facture

pasbien
contributeur occasionnel
11 228  

réclamation sur facture

bonjour, j'ai deux questions

la première , je veux faire une réclamation par mail, je vais sur espace client, choisis réclamation et choisis: mail(pour copier le message) au lieu de sms.

orange me remercie, mais je n'ai rien pu envoyer !

 

la deuxième: s'agissant, d'une facturation de déplacement que je conteste, le technicien n'ayant juste constaté que ma prise fixe, était correcte, mais pas de tonalité, il est parti en extérieur, a communiqué avec collègue, et m'a signalé qu"il changeait un matériel en extérieur, et lorsque celà fut réparé me téléphona, pour signaler, réparation terminée.     pour moi il n'y a pas eu de réparation chez moi !

 

que dois je faire?    payer et réclamer ?

                            payer en déduisant ?

 

merci

 

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
11 182  

Re : réclamation sur facture

bonjour @pasbien

 

normalemen l'adresse pour une réclamation,c'est l'adresse qui figure sur ta facture papier ou électronique

sinon

http://www.orange.fr/inc/infos_legales.html

 

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

64 RÉPONSES 64
melet39
#TopMembre
#TopMembre
11 220  

Re : réclamation sur facture

bonjour @pasbien

 

pour la premiere question

https://m.espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne

pour la deuxieme voir avec le service client,ou attendre le passage d'un webconseiller

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pasbien
contributeur occasionnel
11 210  

Re : réclamation sur facture

merci de la réponse,@ et bon week end, aussi

pasbien
contributeur occasionnel
11 209  

Re : réclamation sur facture

malgré le lien,

                   et c'est quand même un comble sur internet, impossible de faire une réclamation par mail !

 

avant d'avoir écrit une lettre, voici la réponse ......

Nous avons bien reçu votre première demande. Notre cellule dédiée s’efforce de vous répondre très......etc,etc

 

''fortiche'' , mais ça ne m'avance pas d'un iotat !

 

 

 

pasbien
contributeur occasionnel
11 191  

Re : réclamation sur facture

Ne pouvant, rien faire par mail,  quelqu'un de charitable pourrait il m'indiquer une adressse à laquelle je puisse envoyer un courrier de réclamation pour facture à Orange.

 

Merci beaucoup.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
11 183  

Re : réclamation sur facture

bonjour @pasbien

 

normalemen l'adresse pour une réclamation,c'est l'adresse qui figure sur ta facture papier ou électronique

sinon

http://www.orange.fr/inc/infos_legales.html

 

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
NIMOISSANTOI
contributeur
11 055  

Re : réclamation sur facture

Voilà, je comprends plus comment vous facturez ! Voilà avant les factures etait de 42 € et maintenant  elle sont sur le nom de mon pére et elle est de 63 € 76.

*******************************

 

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Kro7
contributeur
11 004  

Re : réclamation sur facture

Bonjour,

 

Nous déposons notre réclamation ici, car comme pasbien nous ne comprenons pas la procédure à suivre.

 

Voici les faits :

 

Nous avons signalé un problème sur notre ligne fixe Orange fin juin 2015 (plus de tonalité, plus moyen de téléphoner).

Un technicien est venu au domicile quelques jours plus tard et a constaté que le problème n'était pas lié à notre installation mais certainement à une défaillance du câblage extérieur.

Le samedi 4 juillet nous avons constaté l'intervention extérieure avec une nacelle et le technicien nous a confirmé qu'il s'agissait bien d'une défaillance du câblage extérieur. Problème résolu.

 

Sauf que en septembre 2015, sur notre facture, Orange nous demande de payer 69 € pour déplacement d'un technicien à domicile le 4 juillet. Nous appelons le 3000 qui nous confirme que cette intervention n'est pas à notre charge mais qu'il va faloir la régler et que nous serons recréditer ultérieurement. Ce qui nous a également été confirmé par SMS (Drôle de façon d'opérer, comme le disait un autre internaute, Orange a trouvé un bon filon de prêt à 0% !).

N'ayant pas souscris au prélèvement automatique, nous déduisons les 69 € de notre facture et réglons le montant restant par chèque le 12 septembre 2015 (nous joignons une copie de la facture en précisant que les 69 € ne sont pas à notre charge). 

Chèque encaissé le 18 septembre 2015 par Orange.

Le 21 septembre 2015, Orange nous envoie une lettre de rappel pour le réglement de la somme totale. (Même si on n'a pas de calculette à portée de main, la soustraction n'est pas infaisable !)
La ligne est coupée quelques temps après.

Puis le 10 octobre, nouvelle relance : dernier avis avant résiliation de contrat, stipulant cette fois-ci que nous sommes redevable de 69 €. (Ah ! la calculette a fonctionné).

 

Nous avons essayé aujourd'hui de faire une réclamation en ligne, mais nous n'avons pas pu exposé notre cas, il va faloir attendre 48 heures pour que l'on nous recontacte par mail d'après ce que nous avons compris.

 

Nos questionnements :

Manquons-nous de bonne foi ou est-ce Orange qui nous menace, nous manipule et utilise notre argent à son avantage ?

Après cet épisode, serons-nous encore de fidèles clients d'Orange ou nous tournerons-nous vers d'autres orpérateurs ?

N'avons-nous plus de bon sens ? Devons-nous nous laisser envahir par les procédures complexes et continuer à nous sentir victimes de ces grosses machines que sont les opérateurs de téléphonie ? N'est-il plus possible de résoudre un problème simplement en s'écoutant et en s'entendant ?

 

Nous aurions vraiment apprécié  que la directrice de la relation client , Laurence Thouveny, nous contacte directement plutôt que de nous menacer de nous envoyer l'huissier sans juger de notre bonne foi.

 

Nous espérons entendre  prochainement un interlocuteur d'orange de vive voix afin de trouver une issue à cet épisode ubuesque !

 

En attendant, le téléphone ne sonne plus, ce qui nous repose quelque peu de tous ces appels toxiques provenant des plate-formes de démarchage commerciale. Il y a juste grand-mère qui ne comprend pas bien pourquoi elle n'arrive plus à nous joindre sur le fixe !

 

Nous vous tiendrons au courant de la suite...


K ro7 et son compagnon

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 990  

Re : réclamation sur facture

Bonjour @NIMOISSANTOI 


Afin de vous venir en aide à propos de votre facture, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 990  

Re : réclamation sur facture

Bonjour @Kro7 


Afin de vous venir en aide à propos de ces frais, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753062 membres inscrits 🧡

2835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne