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Bonjour
Orange se dégage de toute responsabilité vis à vis de la déterioration de ma ligne fixe . La rue est privée et s ' est affaissée causant la coupure de ma ligne . J ' ai demandé récemment au propriétaire de la rue de réparer la rue et la ligne par lettre recommandée . Que devrai-je faire si sa réponse est négative ?
Merci pour vos conseils .
Résolu ! Accéder à la solution.
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Post-Scriptum à mon mail précédent! Passer à la fibre?? Type d'installation complètement différente peut-être, je n'y connais rien.. Avec Orange, ou, si ce n'est pas desservi à cet endroit, avec un autre opérateur : c'est le cas de gens qui habitent pas très loin de chez moi. Garder le double de tout courrier (penser à Accusé de Réception seule "preuve" -en théorie-, qu'il a été remis au destinataire) et présenter la note d'installation par voie juridique ( voir votre assurance maison/auto ou celle de vos parents) au propriétaire du trottoir.
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Re: rupture de la ligne orange souterraine sous un trottoir privé à cause d un affaissement de la ru
Salut @vonvon6
Prend une fois contact avec une association de consommateurs et éventuellement
avec ta protection juridique .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
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Re: rupture de la ligne orange souterraine sous un trottoir privé à cause d un affaissement de la ru
Automne dernier, même genre de problème avec câble aérien téléphonique abattu par les arbres jamais élagués par un propriétaire depuis 30 ans.. Mairie = vu le Maire qui, pour une fois, a ENFIN bougé!! Il a contacté le propriétaire (terrain non bâti) qui a coupé quelques arbres.. J'ai, 76 ans, vis seul, et ai très peu de réseau mobile. Alors même que la ligne était par terre et que j' appelais, dehors ( ça passe un peu mieux!!), sous la pluie, le 3900 m'affirmait que tout fonctionnait parfaitement (je pense qu'ils ne testent pas là où je suis mais à 800 mètres. Configuration terrain, adossé à un côteau chez moi, arbres à l'abandon!. Ai envoyé des courriers recommandés à tous les services orange possibles = pas de réponse. Techniciens venus et "rafistolé" la ligne, Coupures répétées ensuite, 2/3 jours, 5 jours.. puis correct! Avais fini par penser à faire une dépense d'huissier avec courrier à Association de consommateurs du genre "Que Choisir" ou "60 millions de consommateurs". Notez bien la date de début de coupure, je croyais que figurait dans "mon" dossier au 3900, erreur. On a un petit dédommagement pour des coupures de plus de tant de jours (12? , je ne me souviens plus du tout) de coupures D'AFFILÉS, sinon rien! A bien pris 4/5 semaines ou plus, je ne sais plus. Au moins, vous, vous pouvez téléphoner de chez vous. Maire? Services techniques? Peuvent peut-être faire pression même dans le cadre d'une voie privée???? Ce n'est pas à nous de nous "castagner" avec des propriétaires irresponsables. Dépôt de plainte? = mise en danger de la vie d'autrui?? Accrochez-vous, courage!
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Post-Scriptum à mon mail précédent! Passer à la fibre?? Type d'installation complètement différente peut-être, je n'y connais rien.. Avec Orange, ou, si ce n'est pas desservi à cet endroit, avec un autre opérateur : c'est le cas de gens qui habitent pas très loin de chez moi. Garder le double de tout courrier (penser à Accusé de Réception seule "preuve" -en théorie-, qu'il a été remis au destinataire) et présenter la note d'installation par voie juridique ( voir votre assurance maison/auto ou celle de vos parents) au propriétaire du trottoir.