Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

telephone via filtre adsl

magyeric
contributeur
873  

telephone via filtre adsl

bonjour, je viens d'installer ma box , et mon telephone fixe ne marche pas , je ne peux pas emmetre d'appels vers des mobils , et ne peux pas recevoir d'appels , mon telephone est branché sur le filtre adsl mural ... SOS ,merci .

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
871  

Re: telephone via filtre adsl

bonjour @magyeric

 

si c'est récent et que tu parle du fixe par internet l'activation du téléphone se fait sous 3 jours

si c'est le fixe mural,éssaie un fixe directement sur la prise sans le filtre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gilloux29
fan
fan
830  

Re: telephone via filtre adsl

Bonjour,

s'il s'agit d'une nouvelle installation il y a deux solutions :

 

tu as conservé ton abonnement telephonique analogique et pris un forfait internet, dans ce cas le telephone doit être branché sur la prise murale via un filtre ADSL c'est obligatoire sinon plus de connexion Internet.

 

Pour savoir, debranche la box de la prise telephonique, branche le telephone sur la prise mais sans le filtre. Si tu as une tonalité tu es en analogique.

 

deuxieme possibilite et je pense que c'est celle ci, lors de ton abonnement Internet, tu as abandonné l'analogique au profit du tout ADSL 'Internet + telephone), dans ce cas le telephone doit être branché sur la box (prise telephone au dos) et la box sur la prise murale sans le filtre ADSL. Il n y a plus de tonalité en ADSL au decroché.

 

Indique nous le type de forfait pris chez orange

 

A+

melet39
#TopMembre
#TopMembre
821  

Re: telephone via filtre adsl

bonjour @magyeric

 

as tu vérifié,sinon je pense que la solution de @gilloux29 est la plus plausible

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papyPhiphi
contributeur
800  

Re: telephone via filtre adsl

Bonjour,

J'avais le même soucis, Gilloux m'a orienté vers la seconde possibilité : le téléphone branché sur la box.

Par contre le téléphone doit posséder la norme DECT.

Et cela fonctionne.

 

Belle fin de journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757154 membres inscrits 🧡

3624 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne