Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

un appel inconnu facturé

azerty11
contributeur occasionnel
14 320  

un appel inconnu facturé

J'écris ici car il est impossible, comme par hasard, de contacter qui que ce soit chez Orange. J'avais contacté Orange il y a quelques mois, car ils voulaient me prélever 8 euros pour l'achat de services contact + sur la facture de septembre. Ils avaient activé ce service sans mon consentement. Je leur avais rappelé que d'après la loi, « il est formellement interdit de déclencher la fourniture d'un service sans le consentement explicite et éclairé de l'utilisateur ». Je les avais menacés de contacter le service de répression des fraudes (auquel ils avaient déjà eu affaire) si je n'étais pas remboursée. Ils l'ont fait, mais je m'aperçois aujourd'hui sur ma facture de mars qu'ils veulent à présent me prélever 2,99 euros pour un appel passé le 6 mars pendant 13 secondes vers le 3278. Or, je n'ai jamais passé de coup de fil vers ce numéro. Les services compétents peuvent relever les appels entrants et sortants de ma ligne pour le prouver. Cela constitue donc une fausse facture, qui est une écriture en faux, délit passible d'une très forte amende. À laquelle peut s'ajouter celle du service de répression des fraudes, que je peux toujours contacter pour dénoncer la tentative d'escroquerie d'il y a quelques mois. Vous feriez mieux de me rembourser ces 2,99 euros, car cela pourrait vous coûter plus cher au tribunal.


Solutions approuvées
sic29
#TopMembre
#TopMembre
10 048  

Re : un appel inconnu facturé

Bonsoir, @azerty11

 

Comme je te l'avais expliqué dans mon post précédent et que @michel60 te l'a rappeler, vas sur ton espace client bloquer les appels surtaxés comme dans le lien que je t'ai mis (sachant que si une fois tu en a besoin tu peux temporairement faire la manip inverse et revenir ensuite les bloquer) et regardes aussi contact+ et internat+ qui peuvent aussi te faire augmenter ta facture (mais lis bien le choix 2 remarque).

 

Pour un zéro pas pris en compte  ( c'est le fait que le 0 devant le 3 qui n'a pas été pris en compte "" 3 : réservé aux numéros courts ""; après le 3 2 7 8 a été pris en compte pour un n° à 4 chiffres, même si tu en as fais encore 4 après , tu as failli aller au violon ( comme @Grenadille te l'a dit "" le procès pour écriture en faux et tentative d'escroquerie ! "" ) :robotlol:

 

Tout est bien qui fini bien.

 

 

Si tu penses que les réponses à tes questions ont permis de résoudre ton problème  : clos ton fil :
Comment faire ?
Juste un clic sur la ou les réponse (s) utile(s):
accepter comme solution.JPG

 

 Bonne fin de Pâques.       oeuf_6.gif

 


Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
Grenadille
star
star
14 297  

Re : un appel inconnu facturé

Vous pouvez faire ici une réclamation sur l'appel que votre téléphone a passé au 3278.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
azerty11
contributeur occasionnel
14 289  

Re : un appel inconnu facturé

Merci. J'ai essayé. On verra si j'ai gain de cause.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
14 271  

Re : un appel inconnu facturé

Bonjour, @azerty11  @Grenadille

 

Voila ce que donne le recherche sur la tarification:  tarifs-des-communications

 

3278.jpg

 

enseigne commerciale : BJT PARTNERS SAS

 

 

De plus en plus bizarre, j'ai eu il y a 3 jours  dans le même style de n° 4 chiffres pour une dame de 83 ans et qui n'était pas chez elle lors des appels (dont un vers 3h00 du matin). Son fils a appelé le service client qui a fait le n&nécessaire pour le remboursement.

 

 

Cordialement

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
azerty11
contributeur occasionnel
14 248  

Re : un appel inconnu facturé

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ta recherche. Je n'ai aucune idée de ce que BJT partners sas est. Ce qui est sûr et certain, c'est que je n'ai jamais appelé ce numéro. J'ai illimité sur les fixes et je ne m'amuse pas à appeler ce genre de numéro. J'ai réussi à envoyer un mail à Orange pour une réclamation. J'attends leur réponse. Je ne compte pas me laisser faire.

michel60
fan
fan
14 236  

Re : un appel inconnu facturé

Bonjour @azerty11

 

 

Deux questions:

- n'auriez vous pas appeler un numéro à 10 chiffres  commençant par 03 27 8(x xx xx ).

- etes vous en téléphonie internet derriére livebox

 

cordialement

sic29
#TopMembre
#TopMembre
14 222  

Re : un appel inconnu facturé

Bonjour, @azerty11

 

Si ton fixe est derrière livebox et que tu n'appelles jamais de numéro surtaxé pour tes besoins personnels, fait un filtrage des appels sortants : filtrage-des-appels-sortants-parametrer

 

En plus tu peux désactiver contact+ : les-achats-en-ligne/contact/contact-activer-ou-desactiver

 

Bien lire le choix 2 :remarque

 

Et aussi désactiver internet+ : les-achats-en-ligne/internet/internet-activer-ou-desactiver

 

Idem bien lire le choix 2 :remarque

 

Cordialement.

 

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
azerty11
contributeur occasionnel
14 212  

Re : un appel inconnu facturé

Bonjour @michel60,

 

oui, je suis en téléphonie internet derrière livebox et oui, je n'appelle que des numéros fixes à 10 chiffres comme dans l'exemple que vous mentionnez.

 

 

azerty11
contributeur occasionnel
14 210  

Re : un appel inconnu facturé

Bonjour @sic29,

 

oui, mon fixe est derrière la livebox et je n'appelle jamais de numéro surtaxé. Cela voudrait dire que ces numéros nous appellent, et même si nous ne décrochons pas, on paie la facture? Comme un appel en PCV, sauf qu'on n'a pas été averti?

michel60
fan
fan
14 196  

Re : un appel inconnu facturé

Bonjour @azerty11

 

 

Free (avec la freebox) a connu des problèmes de ce genre avec des appareils type DECT qui numérotaient trop rapidement et le 0 des dix premiers chiffres n'était pas pris.

 

Si les quatres chiffres suivants correspondent à un numéro court à quatre chiffres, c'est ce numéro qui est pris en compte, d'ou ma question avez vous appelez un numéro dix chiffres commençant par 03 27 8.

 

Nota: Il existe sur certains appareils la possibilté de gérer une pause avant la prise de ligne.

 

Et comme le fait remarquer @sic29, il existe la possibilité d'interdire les appels surtaxés sur la livebox:

exemple pour une livebox 2 sagem:

http://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/livebox-2-sagem-adsl/installer-et-utili...

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne