Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

4ème réclamation de suite sans retour

fj
contributeur occasionnel
2 287  

4ème réclamation de suite sans retour

Bonjour,

 je fais à vos idées, services astuces et autres désentouvements possibles auprès du service Client Orange.

 

 J'en suis à ma 4 ème réclamation sans avoir obtenu le moindre retour de la part des services Orange. Mon compte a été déclaré comme réengagé alors que c'est faux : je ne suis pas réengagé. Orange ne peut fournir les éléments prouvant mon soit disant réengagement : avenant, signature... rien, il n'y a rien. 

 

 Alors pourquoi, alors qu'il est si simple de souscrire une offre, les service Orange ne sont pas capables d'appuyer sur un "bouton" pour que le compte soit régularisé?

 

 merci


Solutions approuvées
fj
contributeur occasionnel
1 560  

Re : 4ème réclamation de suite sans retour

Bonjour,

 

 L'intervention de @ines  a permi de remettre dans l'ordre notre dossier avec un petit mois d'abonnement offert. 

 Merci à elle mais vraiment tout est fait parfois chez Orange pour mettre en rogne leurs clients....

 

 Pour la petite histoire, notre dossier était dans un "parc clients", @ines nous a changé de ce "parc clients" et miracle en moins d'une semaine tout est revenu à la normale. Comme quoi.

 

Bon courage à vous, je ne peux que compatir ! 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
go50
super fan
super fan
2 251  

Re : 4ème réclamation de suite sans retour

bonjour,

pour intervenir sur votre dossier il faut plus qu'appuyer sur un bouton.

avez vous les numéros des réclamations enregistrées ?

fj
contributeur occasionnel
2 245  

Re : 4ème réclamation de suite sans retour

Bonjour et merci pour votre empathie,


je n'ai que les accusés réceptions des emails envoyés (réclamations faites par email via l'interface dédiée "nous contacter" http://contact.orange.fr/, en parallèle d'une démarche par téléphone). Lorsque je téléphone au service clients, le "conseiller", différent à chaque fois, soit voit les emails soit ne les voit pas. Je ne sais que croire.

Bref, je tente par plusieurs moyens de débloquer une situation assez ubuesque et l'une d'elle est la réclamation par emails : Orange m'a réengagé sans que je n'en ai fais la demande.

 

 

 

Voici ce que j'ai comme contenu d'email de confirmation :

"

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail, nous nous engageons à vous apporter une réponse personnalisée sous un délai de 5 jours ouvrés.

Vous avez opté pour une réponse par mail ? Pensez à consulter votre messagerie.

Orange vous remercie de l'intérêt que vous portez à ses services. Votre démarche nous permet de nous améliorer. 


Merci de votre confiance, 
A bientôt.

votre service clients Orange
"

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 227  

Re : 4ème réclamation de suite sans retour

Salut à vous

 

fj, regarde si une réponse ne se trouve pas, dans les mails indésirable !!

 

Sinon, prend directement contact avec le service réclamation orange

si ce n'est pas déjà ,fait!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fj
contributeur occasionnel
2 221  

Re : 4ème réclamation de suite sans retour

Cela fait un moment je tente de résoudre mon problème, depuis le 26/10. 

 

Mon problème? il est assez simple et complexe à la fois. Un revendeur dans une boutique Tel & Com nous a fait croire que nous avions gagné un téléphone grâce à une forme de fidélité à Orange. Nous nous étions alors dit que ce téléphone supplémentaire pourrait servir de relais au cas où un de nos téléphones courants a un problème. Donc, alléchés et naïfs nous sommes allés réclamer ce cadeau. Le revendeur nous a fait choisir parmi trois "vieux" téléphones et on passa derrière un ordinateur pour finaliser le tout.
Or, le revendeur nous a dit que le téléphone était à 1 € et non gratuit et il a imprimé un avenant. Aussitôt nous questionnâmes le revendeur sur le pourquoi d'un avenant et si ça nous réengageait. "Ben oui, ça vous réengage. Voici la carte SIM". Ni une ni deux, nous refusions catégoriquement et avions compris que nous avons été victimes d'une forme d'arnaque. Nous réclamions immédiatement de la part du revendeur une annulation de tout ce qu'il avait entrepris sur notre compte. Nous avons barré l'avenant, qui bien évidemment n'est même pas signé!, en avons fait une photocopie et sommes partis très en colère; biensur sans le téléphone.

En sortant, et par acquis de conscience, nous nous sommes rendus en boutique Orange. Le vendeur a contacté son "service client" et son interlocuteur lui aurait affirmé que la demande d'annulation de l'avenant est en cours et qu'en 48/72 ça serait réglé.

C'était le 26/10.

A ce jour, et malgré plusieurs tentatives auprès des services clients Orange, boutique, téléphone et emails, le dossier est toujours en attente : nous sommes engagés jusqu'en 2015 alors que nous n'étions plus sous engagement. 

Le service client téléphonique nous raconte des choses différentes à chaque appel.
Les réclamations faites pour courrier électronique restent toutes sans réponse.

Constat : Orange n'a aucun élément de notre part signé nous réengageant mais ne régularise pas notre contrat.

Le paradoxe dans cette affaire c'est que nous souhaitions acheté l'iphone 5s, et pourquoi pas se réengager avec Orange. Nous n'avions dés lors eu aucun problème avec le service client, au contraire même.

Je cherche un marabout wink 
merci de m'avoir lu

 

fj
contributeur occasionnel
2 145  

Re : 4ème réclamation de suite sans retour

y'a pas de marabout orange dans le coin ? :manembarrassed:

ines
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 107  

Re : 4ème réclamation de suite sans retour

Bonjour fj

Merci de me transmettre vos coordonnées en message privé  afin de pouvoir accéder à votre dossier.

Nom
Prénom
Numéro mobile et client
Adresse postale

InesB

 

signature.jpg


fj
contributeur occasionnel
2 094  

Re : 4ème réclamation de suite sans retour

Bonjour @ines,

 je vous ai transmis les éléments.

ines
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 084  

Re : 4ème réclamation de suite sans retour

fj,

J'ai consulté votre dossier et vous informe qu'une réclamation est en cours de traitement.
Je reviens vers vous dès que j'ai un retour.

Merci de votre patience.

Bonne soirée.
InesB

 

signature.jpg


fj
contributeur occasionnel
2 068  

Re : 4ème réclamation de suite sans retour

Bonjour,

 c'est bien là tout le noeud du problème malheureusement. Nous nous faisons balader de jours en jours sans aucune raison précise, compréhensible et acceptable. Ca traine dans le service Archivage, il n'y a tout de même pas 3000 demandes d'annulation émise par un vendeur boutique par jour

 

Sans preuve de réengagement (avenant + signature), Orange doit régulariser notre situation.

 

@ines, merci pour votre travail.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756951 membres inscrits 🧡

1564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne