Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

4ème réclamation de suite sans retour

fj
contributeur occasionnel
1 326  

Re : 4ème réclamation de suite sans retour

Bonjour @ines 

 avez vous avancé dans ce dossier ?

 

 j'ai du émettre une 5ème réclamation. A votre avis, dois je me lancer dans un système de mise en demeure et tout le toutim pour que les services concernés puissent vous donner les informations ?

 

merci

ines
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 316  

Re : 4ème réclamation de suite sans retour

Bonjour fj,

Je vous informe qu'à ce jour, votre demande est toujours en cours de traitement.

Merci de votre patience.

Bonne journée.
InesB

 

signature.jpg


Greg31
contributeur occasionnel
1 302  

Re : 4ème réclamation de suite sans retour

Bon courage fj,

Pour avoir également un soucis avec orange suite à une erreur de leur part mais qui me bloque près de 400 euros, on me dit d'attendre 4 à 8 semaines pour être remboursés. Ayant eu plusieurs conseillers, j'ai eu plusieurs versions différentes. J'ai aussi la mauvaise surprise de voir que les conseillers ne faisaient pas ce qu'ils disaient avoir fait.

Et je suppose que comme moi, orange se refuse à vous transmettre un mail vous disant que votre demande d'annulation est bien reçu et en cours de traitement...

J'ai l'impression que c'est un classique chez orange.

Bon courage.
fj
contributeur occasionnel
1 571  

Re : 4ème réclamation de suite sans retour

Bonjour,

 

 L'intervention de @ines  a permi de remettre dans l'ordre notre dossier avec un petit mois d'abonnement offert. 

 Merci à elle mais vraiment tout est fait parfois chez Orange pour mettre en rogne leurs clients....

 

 Pour la petite histoire, notre dossier était dans un "parc clients", @ines nous a changé de ce "parc clients" et miracle en moins d'une semaine tout est revenu à la normale. Comme quoi.

 

Bon courage à vous, je ne peux que compatir ! 

PtiB0o
contributeur occasionnel
1 243  

Re : 4ème réclamation de suite sans retour

Bonjour Greg, je suis dans une situation semblable à la tienne, moi il s'agit de seulement 170E ...

Bon courage!!!

MACK54630
contributeur occasionnel
1 051  

Re : 4ème réclamation de suite sans retour

Si vous trouvez le marabout, je suis interessé.

 

Ayant un abonnement téléphone Orange (ex France-Télécom) + un abonnement Orange Internet + un abonnement portable Coriolis (souscrit par le biais de mon comité d'entreprise) j'ai contacté téléphoniquement les services commerciaux d'Orange pour souscrire un abonnement Open qui me permettait de regrouper ces trois services pour un tarif intéressant.

 

Le commercial d'Orange m'a indiqué qu'il n'y avait aucun problème pour le transfert de mon abonnement et de mon numéro Coriolis et qu'il prenait en charge à hauteur de 100€ le dédit que je devrais payer pour rupture d'abonnement avant la date de fin prévue en septembre 2014.

Il fallait juste que je lui communique le n° RIO pour qu'il s'occupe des formalités de transfert.

 

Le 12 juillet 2013 Coriolis (filiale d'Orange) me fait savoir que ma ligne Coriolis est en réalité une ligne Orange et que le transfert ne peut se faire par n° RIO mais que je dois remplir un bon de fluidité.

 

Je communique donc cette information au commercial Orange qui se dit étonné par la procédure. Dans la journée il me fait parvenir par mail le contrat que je devrais retourner le plus rapidement possible.

 

Le 16 juillet, je retourne mon contrat accompagné du bon de fluidité en précisant bien sur le courrier d'accompagnement que ce dernier document est réclamé par Coriolis.

 

Le 17 juillet SMS d'Orange m'informant que la portabilité de mon n° de portable serait effective le 24 juillet, le temps qu'il me fasse parvenir ma nouvelle carte SIM.

 

Le 26 juillet pas de portabilité effective, 20 minutes d'attente téléphonique pour m'entendre dire que cette petite erreur sera corrigée dans les 24 heures.

 

Le 5 août, toujours rien donc nouvel appel qui dure 50 minutes, de service en service, pour m'entendre dire que la portabilité a été annulée. Je fais le jour même un courrier recommandé au Service Clients (courrier 1)

 

Le 20 août, aucune réponse, je téléphone à nouveau pendant 120 minutes pour obtenir enfin une personne qui m'indique que, contrairement à ce qui était indiqué lors de la signature de mon contrat, pour la fluidité Coriolis ce n'était pas à Blois qu'il fallait que je retourne les documents mais à Alençon. Le courrier interne étant visiblement inexistant à Orange, il convient que je refasse un bon de fluidité qui devra être expédié à Alençon.

 

Le 29 août, courrier d'Alençon qui m'indique que ce n'est pas chez eux que je devais envoyer le bon de fluidité mais à Tours.... Chose faite le 30 août avec en supplément une lettre à Monsieur le Directeur de la Relation Clients (courrier 2).

 

Depuis, j'ai écris à :

 

- Service National Consommateurs Orange (courrier 3)

  • Monsieur BIOJOUX, Directeur de la Relation Client (courrier 4)

  • Monsieur METTLING, Directeur Général Adjoint (courrier 5)

  • Monsieur RICHARD, PDG d'Orange (courrier 6)

 

Aucun des 6 courriers expédiés à Orange n'a reçu de réponse, je continue à avoir deux téléphones, un Coriolis pour recevoir mes appels (puisque Orange n'a rien fait pour clôturer la ligne) et un Orange pour passer mes appels dans le cadre du forfait.

 

Comble du ridicule, le 7 janvier 2014 j'ai reçu un courrier conjoint Coriolis/Orange m'informant que la gestion et la facturation de ligne Coriolis était repris par Orange. C'est à dire qu'Orange reprend et facture le contrat qu'il est censé avoir résilié en mon nom le 16 juillet 2013.

 

Le 22 janvier j'ai donc adressé un nouveau courrier recommandé au PDG d'Orange (courrier 7) inutile de vous dire que je suis toujours en attente de réponse.

MACK54630
contributeur occasionnel
921  

Re : 4ème réclamation de suite sans retour

Et Mathilde la web conseillère, elle ne fait rien pour vous ?

strophe
Orange Star
Orange Star
898  

Re : 4ème réclamation de suite sans retour

Bonjour,
c'est ouf quand meme etre numero 1!
MACK54630
contributeur occasionnel
883  

Re : 4ème réclamation de suite sans retour

Dernières nouvelles,

le médiateur des télécom, saisi en septembre 2013, vient de m'adresser un courrier indiquant qu'Orange est mis en demeure de respecter le contrat signé et doit me verser une indemnisation de 180€.

Mais je n'ai toujours aucune nouvelle d'Orange qui ne sait visiblement « ni lire ni écrire »

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757134 membres inscrits 🧡

1612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne