Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Appels vers n° préféré illimité qui passent en hors forfait

fleur_des_prés
contributeur occasionnel
4 574  

Appels vers n° préféré illimité qui passent en hors forfait

Bonjour,
Je suis passée à de l'offre Livebox Zen à Open mini sim en août dernier, et ce matin j'ai reçu un sms d'Orange m'informant que j'ai utilisé la totalité de mon forfait. Or, en consultant mon compte Orange sur internet, il s'avère que le n° de téléphone que j'ai appelé et qui est comptabilisé en hors forfait est un de mes 3 numéros pour lesquels je peux passer des appels illimités.
J'ai appelé le 3970 sans succès, je me suis donc déplacée dans une boutique Orange où on m'a gentiment envoyée balader en me disant qu'ils n'étaient là que pour le service commercial et pas pour les réclamations! J'ai quand même insisté pour qu'on me mette alors en relation avec le 3970, et au bout de 20 minutes, j'ai fini par avoir quelqu'un au bout du fil qui m'a effectivement dit qu'il y avait un souci, mais cela fait 2 jours que je me retrouve avec des communications hors forfait en appelant mes n° préférés illimités. Du coup je n'ose plus téléphoner, cela fait un quinzaine d'années que je suis fidèle à France Télécom/ Orange, et là c'est la 1ère fois qu'ils me font un coup pareil. Je commence à songer à aller voir ailleurs...
Je suppose que ça a dû déjà arriver à d'autres? Comment ce problème a-t-il été résolu?
Merci d'avance pour les éventuelles réponses.
Sarah
32 RÉPONSES 32
alantio
contributeur
4 570  

Re : Appels vers n° préféré illimité qui passent en hors forfait

Bonsoir 

même problème depuis ce matin, toutes les communications (3 N° préféré, illimités vers les fixes, sms, mms..) passent en hors forfait. J'ai une "offre" open. J'ai appelé le 3970. Il semble que le problème soit connu. mais j'attend avec impatience que les choses rentrent dans l'ordre et je trouve que c'est un long!!! 

luna
contributeur occasionnel
4 547  

Re : Appels vers n° préféré illimité qui passent en hors forfait

Même problème :

 

- Appels vers numéros préférés facturés hors forfait.

- SMS/MMS facturés bien qu'illimités.

- Appels depuis fixe vers mobiles facturés hors forfait au lieu d'être déduit de l'heure vers mobile.

 

Le 3970 qui n'était pas encore au courant du problème a transmis au service concerné.

 

J'ai demandé un geste commercial, j'ai reçu un sms m'annoncant 20min de consommation offertes.

 

A ce jour le suici conso montre que le problème n'est pas réglé.

 

Je leur laisse encore une semaine.

 

 

 

fleur-des-prés
contributeur
4 538  

Re : Appels vers n° préféré illimité qui passent en hors forfait

Bonjour, je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation malheureusement, et ce matin encore j'ai reçu un nouveau sms d'Orange m'informant que j'avais utilisé la totalité de mon forfait et m'invitant à mieux maîtriser ma consommation. En plus de me compter mes appels illimités en hors forfait, ils ont le culot de vouloir m'aider à mieux gérer ma consommation. J'en ai parlé à un collègue ce matin qui me dit avoir exactement le même souci depuis 2 mois, Orange lui prélève plus de 80 euros par mois en hors forfait et il n'a pas encore réussi à leur faire reconnaître leur erreur malgré ses nombreux appels au 3970. ça m'inquiète mais je me félicite d'avoir opté pour le paiement par chèque, je ne leur paierai certainement pas les appels qu'ils me facturent en plus. Considérant ce problème comme une belle escroquerie, je viens à nouveau de leur envoyer un mail en leur précisant que sans nouvelles de leur part et voyant qu'on persiste à me facturer en plus des appels illimités compris dans mon forfait, je me verrai contrainte de faire part de leurs agissements à une association de consommateurs et de porter l'affaire devant le tribunal compétent. Sarah
andre67
contributeur
4 512  

Re : Appels vers n° préféré illimité qui passent en hors forfait

même souci...

MarcDu91
contributeur
4 486  

Re : Appels vers n° préféré illimité qui passent en hors forfait

Bonjour, Pareil pour moi, SMS/MMS illimités et un SMS/MMS facturé 0,30 €. SMS envoyé au n° de mon épouse. N° qui est en plus, dans mes n° favoris ... (Voir la PJ)
fleur_des_prés
contributeur occasionnel
4 457  

Re : Appels vers n° préféré illimité qui passent en hors forfait

 

Pour ma part, toujours ce souci de facturation des appels illimités (n°préférés en hors forfait), après plusieurs appels au 3970, on me dit qu'il y a bien une erreur, mais mon suivi conso indique toujours une somme de 49.92 euros en hors forfait. J'aimerai qu'Orange rectifie rapidement son erreur, ma facture sera éditée dans quelques jours et il n'est pas question que je paie plus du double de ce que je dois au risque de me retrouver avec un découvert sur mon compte en banque. J'ai dit à la personne que j'ai eu au 3970 que je n'enverrai un chèque que du montant que je dois réellement, et elle m'a répondu que si je ne payais pas la totalité de ma facture, orange me suspendrait ma ligne... C'est incroyable ce chantage, devoir payer pour une erreur qu'Orange a commise, ça me dépasse complètement.

MarcDu91
contributeur
4 437  

Re : Appels vers n° préféré illimité qui passent en hors forfait

Bonjour,

 

J'ai contacté Orange, j'ai eu la réponse suivante sur ma boîte Mail "Je vous invite à joindre notre service commercial au 39 70 choix 1 depuis un téléphone fixe"J'ai expliqué mon problème à la persone du 3970 qui m'a dit que j'allais avoir - 1 € sur ma prochaine facture pour un SMS hors-forfait (erreur d'Orange) de 0,30€, donc pour moi c'est OK

 

@+ pour un prochain bug ... 

MarcDu91
contributeur
4 436  

Re : Appels vers n° préféré illimité qui passent en hors forfait

Désolé, persone --> personne 

sand22
contributeur occasionnel
4 394  

Re : Appels vers n° préféré illimité qui passent en hors forfait

moi pareil ! 

j'ai beau appeler ! rien

du coup je n''ose plus appeler ! 

bravo orange !! 

bon courage

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757154 membres inscrits 🧡

3258 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne