Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Changement offre Open

Ms_Mathilde
contributeur
6 558  

Changement offre Open

Bonsoir à tous,

 

Voilà mon problème, je souscris actuellement à l'offre Open 24/7 Spécial pour laquelle je suis engagée jusqu'en Aout 2014. Je souhaiterai changer de forfait et de téléphone pour Noël, passer d'un côté à l'offre Open Play 4G/H+ et de l'autre, changer mon Blackberry pour l'iPhone 5S. Toutefois, sur le site Orange m'indique qu'il m'est impossible de changer pour l'offre Open Play 4G/H+. J'ai essayé de les contacter par mail car je ne comprends pas la raison de cette impossibilité, aucune réponse.

Petite question subsidiaire,si je change de forfait avec réengagement sur 24 mois, aurais-je le droit à un prix relativement intéressant pour le portable ? Ou vaut-il mieux que j'attende la fin de mon contrat ?

 

Je vous remercie d'avance.

Bonne soirée.

-Mathilde.

 

 


Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
6 491  

Re : Changement offre Open

Bonjour,

 

Afin de ne pas faire de dépalcement inutile en boutique, je vous conseille vivement de contacter le service client, car si je me ne trompe pas vous ne pouvez pas souscrire/accéder à Edition Open Play, extrait de ma réponse précédente:

« Edition Open Play non disponible pour les clients déjà Open souhaitant changer d’offre et dont le tarif mensuel de l’offre Open détenue est supérieur à celui de l’Edition Open Play. »

 

Pour le changement de mobile au meilleur prix, c'est le temps détention de votre mobile avec un contrat Orange du type "avec un nouveau mobile" ce qui veut dire pour les clients Orange "en gardant" la possibilité de changer de mobile qui vous permet d'avir le meilleur prix.

 

Donc si vous avez une offre "avec un nouveau mobile" et que vous choisissez aussi une offre de ce type, les 24 mois se décompte depuis que vous avez votre mobile avec la première offre.

Il faut donc pour avoir le meilleur prix juste attendre les 24 mois de détention dans les conditions citées ci-dessus.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
cledefa
Orange Star
Orange Star
6 546  

Re : Changement offre Open

Bonjour,

 

Merci d'indiquer le prix actuel de votre forfait Open 24/7 spécial, celui du forfait seul sans les options.

Ms_Mathilde
contributeur
6 535  

Re : Changement offre Open

Alors, sans les options, la formule est à 69,90€.

 

cledefa
Orange Star
Orange Star
6 509  

Re : Changement offre Open

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

 

Vous avez donc une offre plus chère que l'offre Edition Open Play 4G/H+

 

Elle ne vous est pas accessible, voir l'addendum dela fiche tarifaire de l'offre mobile:

http://boutique.orange.fr/doc/contrat4074.pdf

Page 16 sur votre PC:

"Pour les offres Open En bas du tableau de présentation des offres, pour l’offre Edition Open Play 4G/H+, il faut lire :« Edition Open Play non disponible pour les clients déjà Open souhaitant changer d’offre et dont le tarif mensuel de l’offre Open détenue est supérieur à celui de l’Edition Open Play. »

A noter, pour passer à une offre moins chère, il faut toujours le demander au service client:

http://contact.orange.fr/

 

Donc le contacter pour avoir la confirmation de ma réponse....

 

Ms_Mathilde
contributeur
6 502  

Re : Changement offre Open

Merci beaucoup pour votre réponse ! :smileyhappy:

Je n'avais pas vu qu'on ne pouvait prendre qu'une offre plus chère sur le site. Je leur ai envoyé plusieurs mails mais je n'ai jamais eu de réponse, je vais donc me rendre en agence.

Sinon, partant du principe que je me réengage pour une durée de 24 mois, le changement de mobile se fait-il à prix "réduit" ou vaut-il mieux que j'attende la fin de mon contrat ?

cledefa
Orange Star
Orange Star
6 492  

Re : Changement offre Open

Bonjour,

 

Afin de ne pas faire de dépalcement inutile en boutique, je vous conseille vivement de contacter le service client, car si je me ne trompe pas vous ne pouvez pas souscrire/accéder à Edition Open Play, extrait de ma réponse précédente:

« Edition Open Play non disponible pour les clients déjà Open souhaitant changer d’offre et dont le tarif mensuel de l’offre Open détenue est supérieur à celui de l’Edition Open Play. »

 

Pour le changement de mobile au meilleur prix, c'est le temps détention de votre mobile avec un contrat Orange du type "avec un nouveau mobile" ce qui veut dire pour les clients Orange "en gardant" la possibilité de changer de mobile qui vous permet d'avir le meilleur prix.

 

Donc si vous avez une offre "avec un nouveau mobile" et que vous choisissez aussi une offre de ce type, les 24 mois se décompte depuis que vous avez votre mobile avec la première offre.

Il faut donc pour avoir le meilleur prix juste attendre les 24 mois de détention dans les conditions citées ci-dessus.

Ms_Mathilde
contributeur
6 482  

Re : Changement offre Open

Merci beaucoup Cledefa !

Xsb
contributeur
6 005  

Re : Changement offre Open

vraiment nul orange..

Greg31
contributeur occasionnel
5 890  

Re : Changement offre Open

Je conseillerai de n'a surtout pas appelė le service client sous peine d'avoir affaire ------------------- à des galères insurmontables par la suite.

Le moindre mal serait de se rendre en boutique, mais à mon avis pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux attendre la fin de votre contrat et aller ailleurs.

Impossible de basculer sur une offre moins chère , non mais de qui se fout on ?

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

freemobile
contributeur occasionnel
5 443  

Re : Changement offre Open

Bonjour

 

Je tiens à préciser que c'est plutot "archi" faux tout ce que vous dites avant pour tout le monde.

 

Tout d'abord, vous avez la possibilité de changer d'offre et de renouveller votre abonnement même avant sa fin d'engagement.

 

Voici un exemple pour faciliter les choses :

 

Nouveau contrat au 1er janvier 2013 avec engagement de 12 mois.

 

1er juillet 2013, donc il faut minimum 6 mois, on peut descendre à n'importe quel forfait le moins cher sans frais ( sauf cas exceptionnel)

 

En octobre 2013, nouveau produit donc vous voulez absolument ce fameux téléphone, il est tout à fait possible de prolonger le contrat d'1 an en gardant le même forfait "y compris" le moins cher ...

 

En fait, si nouveau téléphone en octobre 2013, je vous conseille vivement de choisir de prolonger le contrat d'1 an donc ce sera octobre 2014.

 

Attention par défaut la hotline vous donne toujours le prix du nouveau téléphone pour une durée de 24 mois par défaut. Il faut compter 70 e de plus pour un contrat de 12 mois et bien sur 5 ou 6 € de plus par mois.

 

Petite précision : on ne renouvelle jamais par rapport au contrat initial.

 

Par ex, 1er janvier 2013 jusqu'au 1 er janvier 2014. Et entre temps, vous avez prolongé en octobre 2013 pr 1 an de plus, la fin du contrat sera donc en octobre 2014 et non pas 1er janvier 2015.

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757092 membres inscrits 🧡

1379 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne