Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Comment perdre (bêtement) un client !!

El_Lapinador
passionné
687  

Comment perdre (bêtement) un client !!

Bonjour

Ayant un abonnement fibre 500 Méga (Live box JET PLAY) et souhaitant me débarrasser définitivement de SFR ou j'ai encore mon abonnement mobile. Je pensais que les clients ORANGE Internet avaient des tarifs préférentiels ou , au moins, "attirants" en téléphonie mobile. Eh bien RIEN, nada,  que dalle ! Après avoir visiblement "dérangé" le préposé de mon agence qui m'a expédié en me disant qu'il n'y avait rien à moins de 54.-€  pour moi (SMS/MMS Illimité - 5 OU 10 Go data) je suis allé voir les tarifs sur le net. J'avais choisi un tarif  à 32.-€ remisé à 24.-. Le lendemain je suis descendu à l'agence de St Lazare pour souscrire à cette offre. Manque de pot je pensais en souscrivant à une offre mobile devenir un client Open ... ben non c'est tarif "plein pot" à 34.- le tarif Open étant réservé, à ce que j'ai compris, aux clients internet + Mobile (Ce que je pensais devenir)  Si j'ai bien compris on en arrivait à environ 80.-€/ mois pour le tout et si je voulais moins cher il me faillait diminuer mon débit fibre (Passer de Jet à Zen  par ex) . J'ai donc dit non, pris le 24 et suis allé chez Free à la Madeleine ou j'ai souscrit à une offre à 19.-€ . Honnêtement je pensais que Orange, qui est certes de qualité mais cher,  avait des tarifs intéressants pour ses clients internet afin de les garder en mobile, comme chez SFR ou l'on cumule les remises. Entre 34.-€ et 20.-€ avec les mêmes (voire meilleures en  datas) conditions il n'y a pas à hésiter. A 24.-€ je serais resté Orange. Tant pis !!


Solutions approuvées
El_Lapinador
passionné
645  

Re : Comment perdre (bêtement) un client !!

Salut à tous

Le forfait que j'ai pris chez Free est pratiquement le seul  chez eux puisqu'ils n'en ont que 2 et le seul équivalent à ses concurrents pour moi.

C'était juste une réflexion sur la complexité d'une grille tarifaire qui ne profite pas aux clients de la marque (Orange) et qui le noie. Vous faites pas de soucis c'est a peine mieux ailleurs mais coté tarif  ca vole trop haut, qui plus est sil l'on ajoute 1 ou 2 abonnement TV on frise les 100.-€, je ne suis  pas radin mais il y a une limite à tout.

Bien sur ily a maintenant les low-costs de chaque marque : Sosh (très bonnes pubs) Red ou B&You pour concurrencer Free, mais ce que propose Free pour 20.- € est équivalent à un forfait à 52€  (au moins à cause des datas) chez Orange. Quand aux forfaits internationaux ce n'est pour moi pas la priorité contrairement à d'autres (qui ne sont pas que des hommes d'affaires) et si je dépense un peu plus à Ostende, Berlin ou autre capitale internationale ce n'est pas grave. Quand à la couverture 4G j'ai la chance de résider en R.P ou "ça passe" sans problèmes.

Autre piste de réflexion : Avec le Wi-fi qui se développe de partout, l'importance du nombre de Go en data devient de moins en moins impérative (Pour ceux qui sont dans de grandes métropoles).

PS: C'est juste un  avis de consommateur,  pas de la pub pour la concurrence, car je suis très content de la fibre Orange et de son service client

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
max16
star
star
673  

Re : Comment perdre (bêtement) un client !!

Bonjour le forfait Fee etait le mois dernier en promo a 0€ pendant 6 mois. Il est a moins de 16 € pour les clients Free box.
Tu pouvais trouver l'équivalent sur le réseau Orange ou sfr.
Elam
helper actif
659  

Re : Comment perdre (bêtement) un client !!

Pour rester en Jet.

Tarif mobile forfait Jet seul sans box : 49.99€

Livebox jet fibre hors remise : 52.99€

Open regroupant les deux : 84.99€

 

Cela revient donc moins cher d'avoir un open jet, donc il y a une rmeise pour le mobile...

Après oui, c'est cher et si tu prends un open plus petit, tu perds en débit, mais sinon LB Jet fibre+forfait sosh 72€

 

Mais l'open jet n'est pas un forfait concu pour un client qui reste en france, mais pour quelqu'un qui voyage beaucoup avec les usage roaming europe inclus

El_Lapinador
passionné
646  

Re : Comment perdre (bêtement) un client !!

Salut à tous

Le forfait que j'ai pris chez Free est pratiquement le seul  chez eux puisqu'ils n'en ont que 2 et le seul équivalent à ses concurrents pour moi.

C'était juste une réflexion sur la complexité d'une grille tarifaire qui ne profite pas aux clients de la marque (Orange) et qui le noie. Vous faites pas de soucis c'est a peine mieux ailleurs mais coté tarif  ca vole trop haut, qui plus est sil l'on ajoute 1 ou 2 abonnement TV on frise les 100.-€, je ne suis  pas radin mais il y a une limite à tout.

Bien sur ily a maintenant les low-costs de chaque marque : Sosh (très bonnes pubs) Red ou B&You pour concurrencer Free, mais ce que propose Free pour 20.- € est équivalent à un forfait à 52€  (au moins à cause des datas) chez Orange. Quand aux forfaits internationaux ce n'est pour moi pas la priorité contrairement à d'autres (qui ne sont pas que des hommes d'affaires) et si je dépense un peu plus à Ostende, Berlin ou autre capitale internationale ce n'est pas grave. Quand à la couverture 4G j'ai la chance de résider en R.P ou "ça passe" sans problèmes.

Autre piste de réflexion : Avec le Wi-fi qui se développe de partout, l'importance du nombre de Go en data devient de moins en moins impérative (Pour ceux qui sont dans de grandes métropoles).

PS: C'est juste un  avis de consommateur,  pas de la pub pour la concurrence, car je suis très content de la fibre Orange et de son service client

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756618 membres inscrits 🧡

2223 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne