Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Connexion 4G / H+ lente?

Miniguyz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 732  

Connexion 4G / H+ lente?

Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques temps je rencontre des lenteurs sur internet avec mon téléphone malgré le 4G ou le H+ affiché.
Je possède un Sony Xperia Z3 quasiment neuf. Ça ne m'arrive que depuis quelques semaines et ça semble assez aléatoire.

Je m'explique:

Quand je suis en données mobiles je peux jouer à des jeux en ligne ou utiliser par exemple l'application Netflix sans problème mais des qu'il s'agit d'utiliser chrome ça fonctionne mais pour du streaming via chrome j'ai régulièrement des soucis comme si ma connexion n'était pas assez rapide (perte de la vidéo, chargement, etc) même certains sites qui ne sont pas lents d'habitude le sont.
Il ne s'agit pas de la lenteur des sites ou hébergeurs que je consulte car j'ai effectué différents tests (je travaille en informatique).
J'ai pour habitude d'utiliser mes données mobiles à un ou deux endroits bien précis où je n'ai jamais eu de problèmes de connexion, sauf récemment, cela peut bien fonctionner pendant 1H puis hop des fractures dans la lecture vidéo sans que mon symbole 4g ou H+ ne bouge.

Je précise que j'ai une offre open play en 30go 4g et que je ne dépasse pas.

Quelqu'un a une idée d'où cela pourrait provenir ?

Merci,
Cdt.
2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 716  

Re: Connexion 4G / H+ lente?

Salut @Miniguyz

 

Fait un essai avec un autre navigateur  . Exp: https://play.google.com/store/apps/details?id=org.mozilla.firefox&hl=fr

 

Et passe en mode 3G pour voir le résultat .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Miniguyz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 688  

Re: Connexion 4G / H+ lente?

Bonjour,

Je vais tester ce midi.

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

3280 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne