Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Consommation data, explication sur quelques points.

Kzlog
contributeur occasionnel
37 637  

Consommation data, explication sur quelques points.

Bonjour, j'ai acheté une mobicarte de 3go d'internet, j'ai testé un peu sur youtube en vidéo HD cette fois ci j'ai installé une application qui mésure les data consommés et en exactement 33 seconde de vidéo HD j'ai consommé un peu prés 30mo. J'ai fait le calcul un peu en arrondissant les chiffres donc en 10 minute de vidéo HD je devrais consommé 600mo maintenant je voudrais savoir si vous avez la même consommation un peu prés que la mienne parceque je trouve que c'est un peu excessif c'est juste 10 minute de vidéo, si je switch sur d'autre vidéos et que je les regarde aussi en entier je consomme facilement tout mes go, merci.

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
37 629  

Re : Consommation data, explication sur quelques points.

Salut @Kzlog

 

Voir cette réglette, ou tu peux faire une simulation

http://reglette.orange.fr/consommation-internet-mobile//index.html

 

Si tu as installé des applications, ils se mettent régulièrement à jour

en se connectant au net à ton insu . et ils grignottent ton data

 

Désactive ou désinstalle, les applications, dont tu as pas l'utilité

De même, depuis les paramètres Google play / Play store

de ton mobile, << Mise à jour automatique

coche la case " mettre à jour uniquement en wifi "

De même, les 2 autres cases, concernent les mises à jour.

A ton domicile, connecte te toi le plus souvent en wifi,


Et en complément, un peu de lecture:

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/util...

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
star
star
37 619  

Re : Consommation data, explication sur quelques points.

Bonjour quand tu parles de HD tu parles de vidéo en 720P ou en 1080P ?
Le poid d'une vidéo depend de sa définition de sont format de sont encodage image et son. Les variations sont énorme.
Un fichier video Full HD 1080P peut atteindre 8,7 Go pour 60 minutes. Le même fichier en 360P feras moins de 100 Mo...
johann
#TopMembre
#TopMembre
37 609  

Re : Consommation data, explication sur quelques points.


@max16 a écrit :
Bonjour quand tu parles de HD tu parles de vidéo en 720P ou en 1080P ?
Le poid d'une vidéo depend de sa définition de sont format de sont encodage image et son. Les variations sont énorme.
Un fichier video Full HD 1080P peut atteindre 8,7 Go pour 60 minutes. Le même fichier en 360P feras moins de 100 Mo...

@max16

 

vidéo SD 360/540p  consomme en moyenne  50 Mo / minutes ...

 vidéo HD 760p consomme en moyenne de 100 Mo / minutes 

et une vidéo en 4K les 3 ou 5 go vont vite filer

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
star
star
37 596  

Re : Consommation data, explication sur quelques points.

Tout dépend comment la vidéo est encodée.
Une chose certaines c'est que un Go défile tres vite et les forfaits proposé sont ridicules...
La vidéo est grosse consommatrice mais les pages internet consomme également beaucoup surtout que leur poids s'alourdit de plus en plus.
Des appli comme le monde, le boncoin, bonial, ect consomme beaucoup aussi, rien quel le panel d 'appli Orange ma bouffer plus de 500 Mo.
Kzlog
contributeur occasionnel
37 552  

Re : Consommation data, explication sur quelques points.

C'était une vidéo de 720p, le probléme c'est que de temps en temps les gens disent "je n'utilise pas tout mon forfait durant le mois" "pourtant moi je dépasse jamais mon forfait" le directeur d'Orange a déja dit que 5go suffisait largement, moi je vous avoue que je suis nouveau dans l'utilisation de la 4g/3g etc.. et j'ai cru que c'était pas du foutage de gueule et qu'on tenez assez bien avez les Go qu'on nous proposé et surtout par rapport aux prix. J'ai par exemple utilisé récemment l'application Periscope en wifi et beaucoup de gens utilise la 4g/3g pour se filmé en direct et pourtant sa a l'air de tenir, les gens se filment pendant plusieurs minutes voir des heures alors sois ils ont beaucoup, extrémement de Go ou sois j'ai pas compris comment ils font et j'ai pourtant demandé a utilisateur de Periscope sont forfait, il m'a dit 3Go par mois.. sachant que j'ai testé Periscope en 4g, quelques secondes suffisent pour consommé minimum 30mo. J'ai l'impression que beaucoup de gens utilise la 4g et sa a l'air de tenir et d'autre ou leur forfait est vite consommé trés facilement, je comprend pas.

 

J'aimerais avoir une réponse si vous pensez pouvoir réussir a me faire comprendre.

max16
star
star
37 522  

Re : Consommation data, explication sur quelques points.

Bonjour question conso de data tu vas trouver de tout. Des personnes comme moi qui on un forfait de 9 Go qui le crame tout les mois sa m'ai même arrivé en une semaine et sans utilisation de vidéo...
A l'opposé tu Mr Johann qui lui utilise que 20 Mo dans sont mois.
Donc voilà il y a de tout...
Apres pour l'utilisation de périscope je ne crois absolument pas aune utilisation en extérieur sous réseau 4g. Tout du moins au delà de quelques minutes.
Cet application pompe énormément d'énergie en gros elle te fou a plat un portable en moins d'une heure. Donc voilà apres y des gens touj6plus fort que les autres...
johann
#TopMembre
#TopMembre
37 516  

Re : Consommation data, explication sur quelques points.


@max16 a écrit :
Bonjour question conso de data tu vas trouver de tout. Des personnes comme moi qui on un forfait de 9 Go qui le crame tout les mois sa m'ai même arrivé en une semaine et sans utilisation de vidéo...
A l'opposé tu Mr Johann qui lui utilise que 20 Mo dans sont mois.
Donc voilà il y a de tout...
Apres pour l'utilisation de périscope je ne crois absolument pas aune utilisation en extérieur sous réseau 4g. Tout du moins au delà de quelques minutes.
Cet application pompe énormément d'énergie en gros elle te fou a plat un portable en moins d'une heure. Donc voilà apres y des gens touj6plus fort que les autres...

@max16

 

Eh oui, Mr Johann utilise une 20 tènes de Mo par moi.

Faut savoir se débrouiller !!!

Regarde ce qui me reste encore pour ce mois-ci

 

 Screenshot at 2016-02-14 13:50:06.png

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
star
star
37 511  

Re : Consommation data, explication sur quelques points.

Oui effectivement mais tu dois également peut utiliser ton mobile surtout.

Kzlog
contributeur occasionnel
37 503  

Re : Consommation data, explication sur quelques points.

20 mo par mois c'est du mensonge ou alors il n'utilise pas du tout de data dans ce cas pourquoi avoir payé ? sachant que la 4g coûte cher chez orange et je parle surtout de ceux qui en ont besoin. Pour periscope il y a vraiment des gens qui utilise à l'extérieur en se déplaçant.. enfin je pense que free est en total compréhension de leur client et ne se dit pas "5go suffit largement pour le moi" 5go pour 34 / 40 euros.. honteux et je déteste la restriction.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758026 membres inscrits 🧡

747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne