Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Débit réduit?

cati8
contributeur
67 387  

Débit réduit?

Bonsoir,

 

j'envisage de me procurer une offre mobile Origami/Open.

Je viens de lire dans la présentation des offres "internet mobile" "500Mo débit réduit au-délà"

La question est: Ca veut dire quoi? Qu'une fois les 500Mo dépassés ce que j'aurai au dessus me sera facturé en plus? 

Dans ce cas: existe il un offre mboile avec appels/SMS/internet illimitée?

 

Merci pour vos réponses

Bonne soirée

30 RÉPONSES 30
cledefa
Orange Star
Orange Star
67 354  

Re : Débit réduit?

Bonjour,

 

Débit réduit au delà veut dire que vous pourrez toujours utiliser l'internet mobile compris dans votre forfait (donc sans frais supplémentaire)  mais ledébit sera reduit au délà de 500MO, voir:

http://assistance.orange.fr/presentation-du-debit-reduit-ou-du-fair-use-6811.php

_Gyome_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
67 317  

Re : Débit réduit?

Bonjour cati8,

 

En complément de la réponse de @cledefa vous trouverez effectivement les informations sur la page de l'assistance concernant le débit réduit ou fair use.

 

Je vous rassure donc, votre usage data ne sera pas bloqué mais simplement la vitesse sera réduite par rapport à votre débit habituel que constitue votre forfait (ici 500Mo pour vous).

 

Bonne journée

 

_Gyome_

signature.jpg

Tintindu60
contributeur occasionnel
61 209  

Re : Débit réduit?

Comment expliquer que le débit est limité pour éviter de saturer le réseau (fair use) mais que si je paie pour conserver mon débit, je ne sature pas le dit réseau. Merci à orange de m'expliquer ce tour de passe-passe. Je suis certain qu il existe une explication technique.
strophe
Orange Star
Orange Star
61 207  

Re : Débit réduit?

@Tintindu60 bjr
Redemarrez votre mobile et effacer l'historique
Si vous avez dépasser votre quota vous avez 128k. Si vous ne l'avez pas dépassez appeller le support au 3970 choix 3 (panne d'équipement ou de service) depuis une autre ligne.
Arnaque
contributeur confirmé
contributeur confirmé
61 077  

Re : Débit réduit?

Depuis le mois d'août, Orange ne réduit plus vraiment le débit pour maintenir une qualité de service, mais plutôt pour tenter de racketer ses clients à souscrire leurs recharges ! Voici la nouvelle arnaque. Maintenant que Free Mobile a rendu les appels, SMS/MMS illimités voilà qu'Orange se tourne vers la data !

Vivement que Free Mobile fasse sauter le fair use sur le mobile. En attendant la fin de mon engagement je refuse de souscrire la moindre de ces recharges et quand le moment sera venu : direct résiliation et à moi 40 Go chez Free Mobile (je prendrai 2 forfaits Free Mobile à 15,99 € : un dans mon iPhone, l'autre dans un domino 4G desimlocké, j'ai déjà testé et ça marche bien dans les dominos et clés 3G/4G, avec toujours la condition d'avoir un équipement 4G pour les 20 Go).

Depuis qu'Orange a inventé la recharge data mobile, j'ai l'impression de me faire encore plus arnaquer qu'avant, cette fois la coupe est pleine je me casse dès que possible !

Entre nous, je précise que tous les gens autour de moi qui résilient Orange, en général c'est surtout à cause des volumes de data grotesques dans les forfaits 4G. Ca ne m'étonne pas que Free Mobile continue à recruter à tour de bras et dispose de plus de 2 millions de clients 4G (soit 25 % de ses effectifs clients), proportionnellement c'est bien plus élevés que chez Orange, SFR ou Bouygues Télécom, ce qui n'a rien d'étonnant quand on voit la différence massive de prix/volume data inclus.

Arnaque
contributeur confirmé
contributeur confirmé
61 072  

Re : Débit réduit?

LOL, oser proposer des forfaits 4G avec 500 Mo...c'est vraiment prendre vos clients pour de gros imbéciles. Vivement que Free Mobile redivise les prix par deux dans quelques mois et inclus 50Go ou 100Go en 4G ! Ca vous apprendra à continuer d'oser facturer chère la data. C'est tout ce que vous méritez !

Et vos volumes de data dans Open Jet ou Open Jet International (7Go/ 10Go), là ça tourne carrément au gros foutage de gueule. Et je ne parle même pas du Jet Première à 150 € par mois avec seulement 14 Go de data, ce forfait est une blague géante, alors que pour un prix pareil la data devrait être totalement illimité ! Et vu le prix ce forfait ne devrait même pas exister !

Et vous croyez que les gens vont souscrire vos recharges hors de prix ?! Non non, les gros datavores se cassent les uns après les autres et j'en connais un paquet, dont je ne vais pas tarder à faire parti. Si la nouvelle stratégie d'Orange consiste à se débarasser des clients datavores, ben vous avez tout bon, je vous le confirme !

 

Il faut arrêter de prendre vos rêves pour des réalités chez Orange, les recharges data comme au bon vieux temps des recharges SMS/MMS ça ne marchera plus ! Les clients se cassent plutôt. Faut arrêter la nostalgie.

 

Comme le disait si bien Xavier Niel : "Pigeon une fois ça va, pigeon deux fois, bonjour les dégâts", ben je crois que c'est ce qui vous pend au nez. Je vais bien rigoler quand Free Mobile va faire ses annonces

strophe
Orange Star
Orange Star
61 059  

Re : Débit réduit?

@Tintindu60 bsr

Comme tous les opérateurs Orange gagne plus d'argent sur la data(mais cela peut dégrader la qualitée de service si les 27Millions de client faisait ca)et moins sur les appels/SMS...
D'aprés vous quand tout le monde envoie ses SMS au 31/12... le réseau est saturée,SMS sont en échec et la qualitée de service est dégrader... difficultée de passer des appels. (appel en échec...) et vous n'etes pas content
Le réseau ne sature pas puisque vous n'utiliser pas en permanance votre mobile.

@Arnaque bsr
Moi j'ai souscris a leur recharge hors de pris 5Go/mois en plus a 15e/e soit 8Go/mois. Et ca me fait tout le mois.
Quand vous etes chez vous passez en Wifi...
Arnaque
contributeur confirmé
contributeur confirmé
61 058  

Re : Débit réduit?

Quand je suis chez moi je passe en Wifi ! Mais quand je n'ai pas de Wifi je n'ai pas le choix ! Ben dit-donc, faut vraiment en vouloir pour souscrire à ces recharges du diable. 15 Euros les 5Go, on croit rêver ! Chez Free Mobile c'est 20 Euros les 20Go.

Et maintenant que Free Mobile commence enfin à avoir un réseau propre qui tient la route, je vais enfin pouvoir aller voir ailleurs. Et vu que je suis encore engagé une petite dizaine de mois, ça leur laisse le temps de déployer encore davantage !

Je préfère aller chez Free Mobile et avoir une couverture moins étendue en réseau propre encore 1 ou 2 ans, que de payer ne serais-ce que 1 micro-centime à Orange pour de la data mobile supplémentaire sur laquelle Orange va faire 98 % de marge. Faut arrêter de rêver chez Orange.

Comme je l'avais déjà dit, les gens autour de moi qui résilient Orange, c'est pratiquement toujours le même motif : la data mobile trop faible.

Pour rappel il y'a un forfait 40Go chez Bouygues Télécom à 70 euros par mois (Sensation 20Go + 20Go), et eux n'ont pas un si mauvais réseau que ça, au contraire. Ca prouve tout le foutage de gueule d'Orange sur ces histoires de recharges : tenter de racketer le client encore et encore jusqu'au bout ou du moins jusqu'à ce que Free Mobile fasse sauter le fair use sur la 4G/4G+ ou la 5G et là seulement, Orange sera obligé de s'aligner et ne pourra plus surfacturer la data (ou ne pas s'aligner et perdre une dizaine de million de clients qui doivent aussi en avoir marre de ces fair use insupportables).

Donc en attendant que cela arrive et que je puisse résilier sans frais, moi et les recharges, c'est niet !

strophe
Orange Star
Orange Star
61 036  

Re : Débit réduit?

@Arnaque bjr
Chez Free c'est 20Go en 4G et 3Go en 3G ...
Tout ca ca va bouger... iAucun operateur ose le faire pour le moment... Bouygues doit travailler dessus avec la data illimitée de ces derniers week end

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755409 membres inscrits 🧡

2095 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne