Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Echange express facturé 125€58

isa27220
contributeur occasionnel
2 532  

Echange express facturé 125€58

Bonjour,

 

le 22 septembre, j'avais demandé un code de désimlockage pour le samsung galaxy s4 mini de ma fille, il marchait parfaitement bien, il avait une petite rayure sur l'écran et en insérant la carte sim "frée", carte sim non reconnue, je remets la carte sim orange pareil carte sim non reconnue, je mets la mienne orange, pareil carte sim non reconnue, une nièce était chez nous au moment des faits, elle est chez orange pareil carte sim non reconnue, je mets la carte sim de ma fille sur mon tel ça marche, donc téléphone défectueux. Je les appel, il me dise le téléphone est garantie 2 ans, et avec l'option garantie 24h échange gratuit. Il ne précise pas en cas d'expertise du mobile et si non garantie il fallait payer 125€58.

 

Et là surprise, courrier reçu ce jour le 24 octobre, pas garantie ECRAN INTERNE CASSE.

 

Je ne veux pas payer alors que le téléphone n'est jamais tombé, il me dise de payer, qu'ils vont m'envoyer la copie de la réparation du téléphone, et qu'il fallait faire une réclamation et qu'il allait peut-être faire un geste commercial, si ils font rien car je sais qu'on n'a rien à se reprocher, on résilie les 3 lignes.

6 RÉPONSES 6
isa27220
contributeur occasionnel
2 504  

Re : Echange express facturé 125€58

Bonjour,

 

Comment avoir gain de cause car l'écran du téléphone marchait parfaitement et en allumant c'était indiqué carte sim non reconnue.

 

On peut m'aider car 125€58 prélevé le mois procbain va me mettre dans une situation financière plus que délicate.

 

J'ai vu sur de nombreux forums que c'était monnaie courante au niveau d'orange de mettre  ECRAN INTERNE CASSE pour ne pas faire fonctionner la garantie alors qu'il n'a subit aucune chute, on avait acheté un écran de protection ainsi qu'une coque rigide qui m'avait coûté 60€ chez orange au moment de l'achat.

 

Cause de la panne pour l'objet de la prise en charge CARTE SIM NON RECONNUE.

 

 

thomas45
contributeur occasionnel
2 150  

Re : Echange express facturé 125€58

Pareil écran cassé selon orange( alors qu'il n'a aucune micro rayure) il n'est pas cassé c'est l'afficheur interne qui bug.

écran cassé n'est pas une exclusion de garantie.
En effet ce qui est exclu de garantie c'est une mauvaise utilisation. L'écran cassé est une CONSEQUENCE d'une éventuel CAUSE de chute par exemple.
Orange se permet de dire que mon téléphone a chuté alors qu'ils n'on aucune preuve.

J'ai fait attesté en boutique l'état sans aucune rayure de mon tèl. Attestation sur l'honneur que je ne 'ai jamais fait tomber ou mal manipulé mon tèl.

Orange m'avoue le défaut des sony xpéria z compact car il sont aqua (supporte l'eau) (j'en sais rien je connais pas ce modèle) je sais juste que mon sony xpéria m4 est "aqua" lui aussi...

Depuis 2 mois, une bonne vingtaine d'appels de ma part, jamais les mêmes réponses, copie d'intervention envoyé de leurs part aprés de nombreuses relance de ma part 
Je leur dis au tèl que je réclame une contre expertise et donc de récupérer le tèl deffectueux pour une expértise autre que leurs service. Mais Orange ne prévois pas ce cas et remet le tèl sur le marché pour servir de tèl reconditionné.

Document d'intervention reçu hier (tout ce cirque dure depis 2 mois).
A suivre...

thomas45
contributeur occasionnel
2 074  

Re : Echange express facturé 125€58

Orange (du moins la techniciennne du service réclamation que j'ai eu) a finalement pris en compte ma demande en me remboursant les 125,58€.

Dommage de devoir se battre bec et ongles pour avoir gain de cause quant on a rien à se reprocher mais content d'avoir fini par tomber sur une personne trés professionnelle.

antisa49
contributeur
1 952  

Re : Echange express facturé 125€58

bonjour,

 

J'ai actuellement le même problème avec l'échange de mon téléphone pour défaut de connexion et au retour de courrier la garantie ne fonctionnait pas car vitre écran cassée....

pourrais je savoir si vous avez eu gain de cause et comment ça s'est terminé?

Moi jai envoyé un courrier au service client qui m'on répondu rien à faire et la je viens de faire un courrier au service consommateurs orange....j'espère que ça portera ses fruits mais j'en doute.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 944  

Re : Echange express facturé 125€58

Salut @antisa49

 

En principe la garantie inclue les problèmes technique

du mobile, pour un écran casser etc ... faut voir avec l'assurance

si une de souscrite,  > voir si la carte de paiement en inclus une <

Sinon voir  avec un réparateur . ou éventuellement

voir si la pièce est disponible dans une enseigne en ligne

et le réparer soi-même .

 

Voir les conditions : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/garantie-m...

 

Et si problème y a, voir avec le service réclamation .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

isa27220
contributeur occasionnel
1 935  

Re : Echange express facturé 125€58

Bonjour,

 

je conseil que je donne c'est de les harcéler sans cesse et de menacer de changer d'opérateur, et surtout faire pression en disant que vous avez plusieurs lignes téléphoniques chez d'autres opérateurs pour ma part j'avais deux lignes mobilie orange une pour moi et une autre pour ma fille , mon mari free, mon fils est chez  sfr et une autre ligne free à 2€ pour moi.

 

Maintenant j'ai une ligne pour mon mari, une pour ma fille et une ligne pour moi  chez orange mais mon fils reste chez sfr et j'ai toujours une autre ligne free à 2€.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

2095 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne