Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Help! Prolongation date fin engagement intempestive!!!

Natha31
contributeur occasionnel
1 070  

Help! Prolongation date fin engagement intempestive!!!

Bonjour,

 

Voici mon problème que je n'arrive pas à résoudre.

 

J'ai deux lignes mobiles à mon nom:

 

- 1 pour moi (migrée vers sosh il y a un mois). Jusqu'au mois dernier donc forfait M6 mobile bloquée 2h + 500Mo internet à 24,90€, plus sous engagement depuis plusieurs mois. En décembre, une opératrice orange m'appelle en me propose le même forfait moins cher, soit à 19,90€. J'accepte bien évidemment et ma facture passe donc à ce tarif, sans prolongation de date d'engagement. Pas de pb pour ce numéro.

 

- 1 pour ma fille mineure, même forfait M6 mobile à 24,90€. Le même jour de décembre 2013 j'appelle le service client pour bénéficier du tarif à 19,90€ sur ce numéro également, qui avait une date de fin d'engagement au 17/04/2014. L'opératrice prend en compte ma demande et me propose, compte tenu de ma fidélité à Orange , etc.... de me faire profiter gratuitement de l'accès à Deezer. J'accepte et je m'aperçois il y a peu de temps que je me retrouve engagée jusqu'au 9 décembre 2014 (soit un an après mon appel). Pourquoi cette différence de traitement entre les 2 forfaits, si c'est juste pour une option proposée et offerte alors que je n'ai pas été prévenue que cela m'engageait encore, je n'en veux pas!!

En boutique Orange ils ne peuvent rien faire, l'employé de celle a laquelle je me suis adressée a simplement fait une réclamation via internet mais j'ai des doutes sur l'efficacité de la démarche.

Que dois je faire pour que ce contrat retrouve sa date de fin d'engagement au 17 avril 2014??

 

Merci d'avance pour votre aide.

6 RÉPONSES 6
Babe27
helper confirmé
helper confirmé
1 067  

Re : Help! Prolongation date fin engagement intempestive!!!

salut orange fait cadeau d'une option contre un réengagement . Bouygues pareil . C'est trop tard , hélas !!!

Natha31
contributeur occasionnel
1 037  

Re : Help! Prolongation date fin engagement intempestive!!!

J'espere bien que ce n'est pas trop tard!

Ce serait malhonnete de refiler en douce un reengagement sans le dire sous couvert d'une option offerte et non sollicitee.

Et je suppose qu'Orange n'est pas malhonnete ???

Natha31
contributeur occasionnel
1 032  

Re : Help! Prolongation date fin engagement intempestive!!!

J'ai oublie de preciser: tout s'etant passe par telephone, je n'ai signe ni contrat ni avenant. Donc aucune trace ecrite d'une quelconque demande de ma part....

La methode s'apparente a de la vente forcee, non?

Calvino
super fan
super fan
1 017  

Re : Help! Prolongation date fin engagement intempestive!!!

Bonjour ,

tous les FAI , et pas seulement Bouygues et Orange , agissent ainsi .

 

@Natha31  tu peux taper "réengagement abusif  FAI " sur Google et tu vas trouver beaucoup de lecture .

Je te conseille de contacter le médiateur des Telecom et une association de consommateurs .

 

 

@@

Natha31
contributeur occasionnel
1 009  

Re : Help! Prolongation date fin engagement intempestive!!!

Merci pour ta réponse.

Je sais bien que je ne suis pas seule dans ce cas mais cela ne me console pas pour autant d'avoir été prise pour un pigeon!!

 

Si je pouvais avoir une réponse favorable d'un modérateur d'orange sur ce forum qui prendrait en charge mon dossier, cela m'éviterait de faire un courrier en AR au médiateur + assoc de consommateurs + DGCCRF ....

Mais je suis prête à faire ce courrier si c'est nécessaire.

 

Ma demande est claire: que la date de fin d'engagement de ce contrat soit rétablie au 17 avril 2014!

 

Bonne journée.

 

Natha31
contributeur occasionnel
932  

Re : Help! Prolongation date fin engagement intempestive!!!

Bonjour,

 

Alors mon probleme est regle!

J'ai eu un appel hier du service reclamation d'orange hier (une personne tres aimable) suite a la reclamation faite en boutique. Cela a pris 5 minutes d'explications, elle a supprime l'option "offerte " et remis la fin d'engagement en avril 14 et non en decembre.

 

Par contre je n'ai eu sur ce forum assistance orange aucun contact avec un webconseiller qui aurait pu prendre en compte ma demande de la meme maniere.

 

Bonne journee

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756951 membres inscrits 🧡

1548 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne