Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Hors Forfait Internet Mobile à l'étranger

Zenga2015
contributeur
4 024  

Hors Forfait Internet Mobile à l'étranger

Bonsoir,

 

J'étais en voyage en Allemagne et, comme d'habitude, je me connecte à Internet utilisant mes 3Go/ AN inclus dans mon forfait Open Play Fibre. À ma grande surprise, je reçois, le 11 Juillet un SMS de la part de Orange m'indiquant que ma connexion internet mobile à l'étranger avait dépassé les 40€ et qu'elle allait être bloquée si elle dépassait les 50€. J'ai alors vite éteint toute connexion, craignant avoir mal lu les conditions de mon offre Open Play Fibre. Pourtant, mon contrat me donne accès à 3GO/An de connexion internet en Zone Europe, et, d'après mes connaisances, l'Allemagne est en Europe. Il se trouve que le jour même où j'ai dépassé mon forfait, je suis passé de l'Offre Open Jet Fibre à un forfait Open Play Fibre. Peut-être est ce cela qui a causé un dysfonctionnement de l'internet mobile. Pourriez-vous m'éclairez sur cet Hors Forfait ?

 

Merci d'avance,

Agnès


Solutions approuvées
strophe
Orange Star
Orange Star
4 008  

Re : Hors Forfait Internet Mobile à l'étranger

@Zenga2015 bjr
Rien de grave... juste un problème sur votre ligne...
Appellez le Service Client au +33 6 07 62 64 64 depuis toutes ligne ou en eChat sur http://contact.orange.fr
Orange vous fera un geste commerciale et vous n'aurez pas de hors forfait :-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
strophe
Orange Star
Orange Star
4 009  

Re : Hors Forfait Internet Mobile à l'étranger

@Zenga2015 bjr
Rien de grave... juste un problème sur votre ligne...
Appellez le Service Client au +33 6 07 62 64 64 depuis toutes ligne ou en eChat sur http://contact.orange.fr
Orange vous fera un geste commerciale et vous n'aurez pas de hors forfait :-)
Zenga2015
contributeur
3 979  

Re : Hors Forfait Internet Mobile à l'étranger

Un grand merci pour votre réponse, Strophe.

Je viens d'appeler le Service Client qui m'a fait en effet un geste commerciale. Le service tecnique m'a expliqué d'où venait le problème (sur Iphone : activation par erreur de l'option "Internet U.E.").

Bonne journée,

Zenga2015

strophe
Orange Star
Orange Star
3 969  

Re : Hors Forfait Internet Mobile à l'étranger

@Zenga2015
A mon avis c'est plus un problème sur votre ligne...
Le technicien vous a t il fait éteindre votre mobile le temps de mettre a jour la ligne ??!!
Zenga2015
contributeur
3 967  

Re : Hors Forfait Internet Mobile à l'étranger

Non, le technicien ne m'a pas fait éteindre le mobile.

Je ne sais pas si l'option Internet U.E. était activée ou non lors de mes connexions à internet à l'étranger ou s'il s'agissait d'un problème sur ma ligne (lié au changement de forfait peut-être), mais il est important pour les utilisateurs de savoir que lors ce que cette option "Internet U.E." (spécifique aux Iphones) est activée, la connexion passe en "hors forfait" car la connexion ne se fait plus via les partenaires d'Orange à Internet.

Encore merci pour votre réactivité.

Bonne journée

 

strophe
Orange Star
Orange Star
3 965  

Re : Hors Forfait Internet Mobile à l'étranger

Ok
Merci pour ce complement ;-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756797 membres inscrits 🧡

2749 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne