Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Microsoft Lumia 550 avec carte sim Mobicarte

SergeZ
contributeur occasionnel
2 501  

Microsoft Lumia 550 avec carte sim Mobicarte

Bonsoir à tous,

 

j'ai récemment remplacé mon Nokia N900 vieillissant, et fatiguant pour mes yeux, par un Microsoft Lumia 550 qui paraissait correspondre à mes besoins, mais je ne parviens pas à configurer sur ce dernier l'option "Point d'accès sans fil mobile". J'ai en effet besoin de me connecter régulièrement à l'internet via mon téléphone (utilisé comme modem) à partir de mon Panasonic CF19, d'autant plus que j'ai perdu le bénéfice de ma carte sim à 5 euros par mois en passant à la fibre. Je n'ai aucun accès wifi sur mon lieu de travail comme en déplacement.

 

Ainsi, la seule carte sim dont je dispose est une Mobicarte, mise en service en 2010, régulièrement rechargée et utilisée dans mes téléphones successifs. Je n'ai aucune envie de passer à un quelconque forfait, d'autant plus que je dispose actuellement de 424,67 euros de crédit de communication non encore dépensés.

 

Je soupçonne le bridage de cette carte sim, puisque ne parvenant pas à activer le point d'accès mobile, ni par wifi, ni par bluetooth, et que mon CF19 n'installe aucun pilote pour ce mobile. Pouvez-vous me confirmer ce fait ?

 

Je songe sérieusement à revenir à mon N900, avec lequel je parvenais à me connecter en déplacement au web par cable USB, mais j'ai dû découper ma Mobicarte pour en faire une micro-sim, et je crains maintenant d'endommager les circuits de la puce pour pouvoir l'insérer dans un adaptateur micro-sim > sim classique. Auriez-vous une solution ? Remplacement de ma Mobicarte ? Existe-t-il seulement une micro-sim Mobicarte qui me permettrait de conserver mon crédit de communication ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !


Solutions approuvées
SergeZ
contributeur occasionnel
1 841  

Re : Microsoft Lumia 550 avec carte sim Mobicarte

Bonjour à tous,

 

je suis passé tout à l'heure en boutique Orange faire part de mon problème d'activation du point d'accès sans fil mobile, et ce qui m'a été dit est venu confirmer mon intuition première : "les nouveaux smartphones détectent le type de carte sim insérée dedans". C'est ce qui expliquerait suffisamment mon constat, qu'après avoir essayé tous les paramétrages possibles et imaginables des données cellulaires, et même avec un signal suffisamment puissant, tout fonctionne, sauf ce point d'accès mobile, même après un hard reset et au moins une dizaine de soft resets.

 

J'avais bien entendu la build la plus récente telle que référencée sur le site Orange, ici : http://assistance.orange.fr/equipement/telephones-mobiles-et-tablettes/microsoft-lumia-550#fiche_maj

 

Ce n'est pas le mobile qui est ici en cause, mais la Mobicarte, que je suis probablement l'un des rares à vouloir utiliser de cette manière dans un Microsoft Lumia : impossible de créer un point d'accès ni par Wifi, ni par Bluetooth, alors que le Bluetooth fonctionne très bien en transfert de données à partir de mon précédent mobile comme avec mon PC. Je suppose que les autres sont en forfait Open, M6 mobile ou un autre.

 

Mon précédent mobile, Nokia N900, permet de passer outre la limitation imposée par Orange, avec un cable USB et le logiciel Nokia PC Suite, seul moyen d'utiliser ce mobile comme modem, même avec une Mobicarte. Cela ne peut être fait par Bluetooth ni par Wifi.

 

Dans mon cas, compte-tenu de mes besoins, j'ai décidé de garder ma Mobicarte, sur laquelle je peux dépenser pratiquement sans compter, compte-tenu du crédit accumulé en six ans, notamment lorsque je suis à l'étranger, avec mon nouveau Lumia 550, et de souscrire en plus à un forfait Let's Go 2 Go à 10 euros avec une nouvelle carte sim à insérer dans mon PC portable, pour usage professionnel là où je n'ai pas de Wifi. Avec cette formule, m'a expliqué le vendeur, pas de limitation, simplement un usage dégradé en cas de dépassement de forfait, ce qui me convient.

 

Avec l'expérience, je considère en effet que la Mobicarte est la formule la plus intéressante pour moi : les minutes non consommées sont reportées, et aucune crainte de dépassement de forfait et de surfacturation à avoir, contrairement à ce dont mon épouse a fait la mauvaise expérience en passant chez Sosh...

 

Si ces constatations peuvent être utiles à d'autres...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
petit_titi
star
star
2 486  

Re : Microsoft Lumia 550 avec carte sim Mobicarte

Bonsoir @SergeZ

 

Déjà pour répondre à ta demande de sim : 

Tu peux la faire de puis ton espace client (meme ceux qui sont en mobicarte) 

Soit par phone au 3970 et tu spécifié bien pour quel type de phone ou de sim

Soit tu peux essayer de passer en boutique pour le changement de sim (beaucoup disny que pour les mobicarte ce n'est pas possible) moi je l'ai fait et on me l'a changé en boutique 

Tu ne perds pas ton crédit tant que ton numéro de phone est valable et le changement de sim ne fait pas changer de numéro de phone

 

En plus on ne decoupe pas soi même un carte sim pour en faire une plus petite risque d'endommager des circuits .

 

Le 550 est sous windows phone 10 je te joins un lien vers un forum windows phone 10 :

http://www.monwindowsphone.com/forum/forum-windows-f197.html

Pour le 550 : 

http://www.monwindowsphone.com/forum/microsoft-lumia-550-f208.html

 

Ou tu as celui là : 

http://answers.microsoft.com/fr-fr/mobiledevices/forum/mdlumia

 

Et voir si tu as la dernière mise à jour windows phone 10 

Es tu en insider ou en mode production (mise a jour stable)

 

Et si tu as la dernière build fait une sauvegarde complète de ton phone puis fait un hard reset (voir sur le forum windows phone)

 

Et pose surtout ce problème sur le forum windows phone cela ressemble plus à un problème de mise à jour windows phone 

 

J'espère que cela t'aideras

À+

 

 Ps : peut tu aller surfer en activant les données cellulaires uniquement avec le phone seul?

 

Pour utiliser le mode modem il faut d'abord que tu connectes a internet par les données cellulaires (ou données actives) 

Pour cela il faut configurer le Nom des Points d'accès ou APN (voir le lien)

https://apn-france.gishan.net/settings/1252_1_orange_apn_settings_for_microsoft_lumia_550.php

 

Ensuite tu vérifies que tu peux aller sur internet 

Alors après tu suis cette procédure pour le mode modem (voir lien hé oui c'est pas orange mais peut importe tu suis la procédure : 

http://assistance.sfr.fr/runtime/mobile-et-tablette/microsoft/lumia-950/utiliser-lumia-950-comme-mod...

 

black-ice
Orange Star
Orange Star
2 467  

Re : Microsoft Lumia 550 avec carte sim Mobicarte

bonjour,

 

en complement de @petit_titi

le lumia 550 utilise une nano-sim or comme les cartes sont predecoupés tu as la sim normale , micro-sim et nano sim si tu vas en boutique pas sur que tu conserves le meme numero

pour ce qui est point d'accès tuy vas a tout les paramètres puis tu descend a "reseau et sans fil"

puios a  "point d'accès sans fil mobile "

tu auraws 2 connexion wifi ou bluetooth tu te met en wifi

tu lance sur ton pc la recherche de reseau le nom de ton reseau sera Lumia550 ****

mot de passe reseau ******

une fois le reseau detecté par ton pc tu cré l'appairage avecx ton mobile

attention toutefois après usage desactive le partage de connexion sur ton mobile

@petit_titi

pour les liens j'aurais plutot preferé

celui d'orange

idem pour le guide d'utilisateur

cdt,

keep calm and stay connected


petit_titi
star
star
2 452  

Re : Microsoft Lumia 550 avec carte sim Mobicarte

Bonjour @SergeZ et @black-ice

 

En complément de @black-ice et pas de polémique

Je te joins un lien vers Microsoft lumia 550 et le manuel pdf complet peut pas tout à fait à jour de l'utilisation de windows phone mobile 10 : 

https://www.microsoft.com/fr-fr/mobile/support/produits/lumia550/smartguide/?action=singleTopic&cate...

 

J'espère que cela te seras utile par la suite 

A(

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 447  

Re : Microsoft Lumia 550 avec carte sim Mobicarte

Salut à vous

 

@black-ice  @petit_titi

 

@SergeZ

 

Et pourquoi ne pas faire simple, tu migres de la mobicarte

vers un petit forfait, de cette façon tu obtiendras une nouvelle

sim en boutique, et tu ne perdras pas ton crédit actuel

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/changer-d-off...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

SergeZ
contributeur occasionnel
2 430  

Re : Microsoft Lumia 550 avec carte sim Mobicarte

Bonjour à tous,

 

merci d'abord de m'avoir répondu. Voilà où j'en suis.

 

- J'ai fait un hard reset du mobile : aucun changement.

- Oui, je peux aller sur internet en wifi sans carte sim dans le mobile.

- APN et MMS étaient déjà configurés, mais, même en changeant les paramètres comme sur https://apn-france.gishan.net/settings/1252_1_oran​ge_apn_settings_for_microsoft_lumia_550.php , je ne parviens toujours pas à faire fonctionner le point d'accès sans fil mobile. Lorsque j'essaie de l'activer, j'ai toujours le même message d'erreur : "Connexion non partagée. Aucune connexion de données à partager actuellement. Vérifiez vos paramètres cellulaires et le signal, puis réessayez." Et le bouton revient tout seul sur la position "Désactivé".

 

Un possesseur de Microsoft Lumia 550 a-t-il réussi à activer le point d'accès sans fil mobile ? Si oui, avec quels paramètres APN et MMS ?

 

Merci à petit_titi pour le manuel pdf du mobile. Je n'avais que la simple notice jointe avec l'emballage.

SergeZ
contributeur occasionnel
2 420  

Microsoft Lumia 550 : point d'accès

Bonjour à tous,

 

je répète ici une précédente question, qui me paraît pourtant simple : un possesseur de Microsoft Lumia 550 a-t-il réussi à activer le point d'accès sans fil mobile ? Si oui, avec quels paramètres APN et MMS ?

 

Merci pour vos réponses !

petit_titi
star
star
2 381  

Re : Microsoft Lumia 550 : point d'accès

Bonsoir @black-ice et @johann et @SergeZ

 

Je sais je ne possède pas de 550 mais j'insiste pour te demander si en mettant tes données cellulaires tu peux aller sur internet 

 

Si déjà tu ne peux aller sur internet le mode modem ou partage de connection ne fonctionneras pas plus

 

Oui j'ai fait des essais avec un lg optimus 4ii en mode modem sans connection à internet et je possède un HTC Mozart WP7.5 et j'ai réussi à me connecte au lg avec le HTC 

Bien sur pas d'Internet puisque je ne peux avec le lg me connecter à Internet

 

Je sais cela ne fais pas avancer le schmilblick mais j'essais de comprendre

À+

 

black-ice
Orange Star
Orange Star
2 376  

Re : Microsoft Lumia 550 avec carte sim Mobicarte


@SergeZ a écrit :

Bonjour à tous,

 

merci d'abord de m'avoir répondu. Voilà où j'en suis.

 

- J'ai fait un hard reset du mobile : aucun changement.

- Oui, je peux aller sur internet en wifi sans carte sim dans le mobile.

- APN et MMS étaient déjà configurés, mais, même en changeant les paramètres comme sur https://apn-france.gishan.net/settings/1252_1_oran​ge_apn_settings_for_microsoft_lumia_550.php , je ne parviens toujours pas à faire fonctionner le point d'accès sans fil mobile. Lorsque j'essaie de l'activer, j'ai toujours le même message d'erreur : "Connexion non partagée. Aucune connexion de données à partager actuellement. Vérifiez vos paramètres cellulaires et le signal, puis réessayez." Et le bouton revient tout seul sur la position "Désactivé".

 

Un possesseur de Microsoft Lumia 550 a-t-il réussi à activer le point d'accès sans fil mobile ? Si oui, avec quels paramètres APN et MMS ?

 

Merci à petit_titi pour le manuel pdf du mobile. Je n'avais que la simple notice jointe avec l'emballage.


bonjour,

 

j'ai reussi a activer le point d'accès du lumia 550 car c'est celui que je me sert en principal et le partage de connexion y est sans avoir a le modifier

je n'ai pas eu a faire un parametrage specifique car le mobile a été acquis "nu" toutefois il faut que les données cellulaires soit activés et comme je mettait dans le post plus haut

 

Révélation

pour ce qui est point d'accès tuy vas a tout les paramètres puis tu descend a "reseau et sans fil"

puios a  "point d'accès sans fil mobile "

tu auraws 2 connexion wifi ou bluetooth tu te met en wifi

tu lance sur ton pc la recherche de reseau le nom de ton reseau sera Lumia550 ****

mot de passe reseau ******

une fois le reseau detecté par ton pc tu cré l'appairage avecx ton mobile

attention toutefois après usage desactive le partage de connexion sur ton mobile

que ce soit le pc, la tablette ,ou autres j'arrive a me connecter sans problème

cdt,

keep calm and stay connected


SergeZ
contributeur occasionnel
2 356  

Re : Microsoft Lumia 550 avec carte sim Mobicarte

Bonjour,

 

je n'avais pas compris... oui, je peux me connecter sans aucun problème et naviguer sur le web en 3G. Les données cellulaires sont activées, et tout le reste a l'air de fonctionner parfaitement, sauf ce maudit point d'accès sans fil mobile. J'ai bien l'écran pour le partage de connexion Wi-fi ou Bluetooth au choix, un nom de réseau, un mot de passe réseau, que je peux modifier, mais le bouton "Désactivé" est coché par défaut et impossible à activer sans obtenir le message d'erreur signalé. Je ne vois pas quels "paramètres cellulaires" je pourrais encore chercher à modifier. Quant au signal, mon Nokia N900 fonctionne parfaitement, lui, du même endroit.

 

J'ai moi aussi acheté ce mobile "nu", dans le but de l'utiliser avec ma Mobicarte Orange. C'est la raison pour laquelle j'ai d'abord cru que ma Mobicarte n'autorisait pas les connexions en mode data (mobile utilisé comme modem), mais ce n'est sans doute pas cela, puisque je parvenais à le faire occasionnellement avec mon N900, à moins que ce mobile permette de faire quand même ce qu'Orange n'autorise pas. Donc je suis toujours au point mort...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

3858 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne