Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Portabilité de SFR La Carte à Mobicarte

Erikolo
contributeur
2 987  

Portabilité de SFR La Carte à Mobicarte

Bonjour,

 

Je dispose aujourd'hui d'une carte SFR prépayée.

 

Je souhaite basculer vers une Mobicarte sans changer de numéro et par là-même changer de carte SIM pour passer d'une nano à une micro.

 

Problème, je suis à l'étranger pour le moment et aimerais enclancher le processus de façon à me faire livrer ma nouvelle SIM à une addresse française ou aller la chercher en boutique lorsque je serai rentré.

 

Est-ce possible?

 

Sinon, quels seraient les délais (et pièces nécessaires) pour réaliser l'opération en boutique à mon arrivée en France?

 

D'avance merci,

Eric

3 RÉPONSES 3
ducky851
helper confirmé
helper confirmé
2 941  

Re : Portabilité de SFR La Carte à Mobicarte

Bonsoir,

 

Dans tous les cas il te faudra fournir 2 éléments lors de cette portabilité (Sfr la carte vers Mobicarte).

 

Il te faudra une pièce d'identité et ton RIO ( Relevé d'identité opérateur).

 

Tu peux obtenir ce RIO en composant le 3179 depuis la ligne que tu souhaites basculer. Tu recevra celui ci par SMS. Ou appeler ton service client si le 3179 ne fonctionne pas. (Je ne suis pas sur que le 3179 fonctionne à l'étranger).

 

Normalement, avec ces 2 éléments, tu peux souscrire soit en boutique soit par internet.

 

Par Internet, il te sera demander d'envoyer la copie de ta pièce d'identité et tu recevras tous les éléments par courrier à l'adresse de ton choix.

 

Si tu passes en boutique, il te remis, en direct, tous les éléments (ainsi qu'une nouvelle puce).

 

Il te faudra attendre la date de ta protabilité pour que ton ancien n°soit activé sur cette nouvelle puce. Tu recevras par SMS le créneau horaire de cette portabilité. La manip est presque immédiate. Environ 5-10 min d'intrerruption de service.

 

Ton ancienne puce SFR La Carte sera active jusqu'à ce créneau.

 

Erikolo
contributeur
2 917  

Re : Portabilité de SFR La Carte à Mobicarte

Thanks a lot, c'est très clair.

 

Une dernière question, si je choisis de le faire en boutique, a-t-on une idée du temps que cela prendrait avant que soit mise en place la portabilité?

 

Merci,

Eric

ducky851
helper confirmé
helper confirmé
2 901  

Re : Portabilité de SFR La Carte à Mobicarte

Bonjour,

 

Le délai maximun est d'une semaine.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758282 membres inscrits 🧡

1110 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne