Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Problème KKO

Jejene
contributeur
783  

Problème KKO

Bonjour,

 

Sans être bête au point de croire au tout gratuit, certains comme moi peuvent affirmer que je n ai jamais utilisé ces services que j'ai decouvert plusieurs mois aprés, que de part le fait, je n ai jamais donné mon conscentement pour quoique ce soit ayant un rapport avec eux, que les prelevements ont debutés avec le renouvellement de mon forfait. Je veux bien croire que j ai signé le contrat orange et que peut être, il etait ecrit en tout petit que je beneficiais d'une semaine gratuite et qu'il tenait qu'à moi de l annuler, je veux bien croire aussi que la personne m'ayant fait signer le contrat ait omis de m'en parler. On pourrait croire aussi que c'est un bug informatique (la bonne blague). Orange, Bouygues, SFR ... tous le font.

 

Il est étrange que pour un abonnement semestriel, on ne puisse me fournir ni mon consentement ecrit, ni mon consentement electroniquement signé, ni me dire où et quand cela s'est produit. Normal c'est trop complexe ? Donc il y a bien un probleme, comme c'est un problème d'accuser les enfants d'y avoir souscrit (surtout quand on en a pas), ou de ne pas considerer que cela puisse être la faute d'orange en l'occurence. Escroquerie volontaire, erreur non admise par orange, omission d'un commercial (peut etre primé sur la prise d'abonnement à ces services), erreur de l'utilisateur, utilisateur de mauvaise foi ... comment savoir ?

 

Si le doute plane, pourquoi accuser systematiquement l'utilisateur ? Surtout quand il n' y a aucune utilisation de ces services. 

 

Pourquoi suffit-il de porter plainte contre X pour etre remboursé ?

 

Pourquoi recevoir spontannement des messages de leur part pour proposer des sonneries ou un fond d'ecran minable (à l'heure des smartphones, franchement c'est abusé) ?

 

Pourquoi Orange (et les autres) cautionnent ces methodes et en profitent ?

 

Pourquoi ne pas avertir les clients sur ces frais lors de leurs souscriptions ? Et si c'est à KKO de le faire, pourquoi ne pas agir ?

 

Pourquoi activer systematiquement les options (service+ ...) permettant de souscrire (volontairement ou pas) à ces offres, et ne pas faire en sorte que l'utilisateur en fasse la demande (afin d'eviter tout ceci) ?

 

En tout cas, je ne me pose pas la question de savoir pourquoi quitte à me faire escroquer, autant aller chez le mois cher du marché.

 

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire, et à ceux qui me repondront.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759341 membres inscrits 🧡

1634 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne