Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Roaming France > Europe

Novaslash
contributeur occasionnel
4 178  

Roaming France > Europe

Bonjour,

 

Je sais que depuis le 18 mai, Orange a supprimer les frais de roaming mais uniquement de l'Europe vers la France. Le contraire étant encore sujet aux frais.

 

Mais à partir d'aujourd'hui, les frais disparaissent définitivement pour tous les pays de l'UE et donc, j'aurais souhaité savoir si les frais France > Europe seront toujours d'actualité car si c'est le cas, on se fait à moitié avoir.

 

Sachant que je vais deux fois par an en Belgique et que ma fille va passer une semaine en Angleterre, si ces frais existent toujours, je ne vais pas plus profiter car au final, on payera toujours des frais quelque part.

 

Puis-je avoir une confirmation ou une information ?

 

Merci.


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 144  

Re : Roaming France > Europe

Salut @Novaslash

 

Concernent l'utilisation du forfait de la métropole vers les pays

Européen, faut faire avec ce qui est inclus dans ton offre .

 

https://boutique.orange.fr/nouveautes/roaming-orange-18-mai/

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 145  

Re : Roaming France > Europe

Salut @Novaslash

 

Concernent l'utilisation du forfait de la métropole vers les pays

Européen, faut faire avec ce qui est inclus dans ton offre .

 

https://boutique.orange.fr/nouveautes/roaming-orange-18-mai/

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Novaslash
contributeur occasionnel
4 106  

Re : Roaming France > Europe

J'ai finalement trouvé ma réponse en effectuant pas mal de recherche ci et là. C'est dommage que sur le site d'Orange, ce ne soit pas plus clair et précis que cela. C'est trompeur mais bref.

 

Du coup, en voulant savoir le prix du hors forfait France > Angleterre, je suis tombé sur ceci via le site d'Orange :

 

"Depuis la France, lorsque vous appelez un numéro de mobile d'un opérateur français se trouvant à l'étranger, vous êtes facturé d'une communication nationale. En revanche, le mobile se trouvant à l'étranger se voit facturé du coût d'une communication à l'international selon la fiche tarifaire en vigueur."

 

J'ai bien compris que de mon côté, en France, je payerais des frais mais quid de la personne qui se situera, dans mon cas, en Angleterre et possédant un forfait français ? Est-ce que la page n'a pas encore été mise à jour suite à la fin des frais dans toute l'Europe depuis aujourd'hui ? Je parle bien dans le cas où c'est moi qui appel depuis la France.

 

Merci.

 

Ps : voici le lien de la page Suivi conso : communications vers et depuis l’étranger

barbiche42
contributeur occasionnel
4 060  

Re : Roaming France > Europe

C'est pas trés clair

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 053  

Re : Roaming France > Europe

Salut à vous

 

@barbiche42  / @Novaslash

 

https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/Intinerance-zone-euro/m-p/1296209#M4...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Novaslash
contributeur occasionnel
3 981  

Re : Roaming France > Europe

Merci mais ça ne reste pas clair du tout car au fur et à mesure de mes recherches, j'ai lu que si je téléphone (ou envois des sms) à une personne possédant un forfait français mais n'étant pas en France (mais toujours en Europe), je ne payerais pas de frais car il est précisé que ça considère que je ne suis pas forcément au courant du voyage de la personne que je désire contacter.

 

Par contre, avant la fin du roaming, cette personne aurait eu des frais si je l'appelais.

 

Donc, je souhaiterais avoir une réponse claire et précise sur : si je contacte une personne possédant un forfait français mais étant hors de la France tout en étant en Europe, aurais-je, oui ou non, des frais ?

 

J'ai très bien compris que si j'appelle une personne possédant un forfait étranger, là je paye car on est alors conscient que la personne ne se situe pas en France.

 

Et sinon, il serait de bon ton de formuler de manière plus transparente les propos tenus sur le site car ça prête à confusion.

 

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757152 membres inscrits 🧡

1455 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne