Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Transition mobile subventionné => etalement mobile

christophe-g
contributeur occasionnel
1 290  

Transition mobile subventionné => etalement mobile

Bonjour à tous,

 

Je m'interroge sur la transition des forfaits mobile actuellement en cours.

Auparavant, il y avait le programme "changement de mobile" avec le "meilleur prix" au bout de 24 mois. Désormais, les forfaits sont en version SIM et on nous propose "l'étalement mobile"... pourquoi pas, mais comment se passe la transition ?

 

Par exemple, j'ai une ligne sur laquelle il reste 3 mois avant de bénéficier du "meilleur prix" pour le renouvellement de mobile. Mais que deviendra le forfait ? Est-ce qu'il sera renouvellé à l'identique (avec continuation du programme "changement de mobile") ? Ou est-ce qu'il sera transformé en version SIM ?

 

Merci pour votre aide

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 216  

Re : Transition mobile subventionné => etalement mobile

salut @strophe

 

en fait, c'est "pire" que ça

 

si tu te réengages après changement de mobile, dès que tu bascules en SIM, que ce soit après 6 mois ou 1 mois, tu dois payer la totalité des sommes restant dues

 

la solution de johann est la plus simple, en fin d'engagement tu passes en version SIM, et là, deux solutions :

- un mobile au prix fort

- l'achat avec étalement mobile

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
strophe
Orange Star
Orange Star
1 286  

Re : Transition mobile subventionné => etalement mobile

@Christophe-g bjr
Avec l'etallement vous serrez facturer en pus sur votre facture et vous n'aurez pas se forfait version SIM.
Vous allez payer en boutique par exemple 150e puis 8e/mois reporté sur votre facture. Jusuqu'au tarif initialement prévu.
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 278  

Re : Transition mobile subventionné => etalement mobile

Salut

 

Pour mieux comprendre, voir cette page de l'assistance

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/payer-la-facture/etalem...

Si tu veux en profité de cette offre, attend la fin de ton engagement.

 

Faut aussi savoir, qu'actuellement, tu trouves en boutique,

des smartphone de bonne qualité, au prix fort,

à partir de 70/100/200€ et en plus cela ne te réengera plus.

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

christophe-g
contributeur occasionnel
1 223  

Re : Transition mobile subventionné => etalement mobile

Bonjour,

 

Tu veux dire que si je renouvelle mon mobile par le biais de l'ancien programme, ça va automatiquement me ré-engager avec le même type de forfait ?

 

Je songeais à attendre la fin de l'engagement, à changer de mobile par le programme "changer de mobile", puis à passer mon forfait en forfait SIM. Si c'est possible...

strophe
Orange Star
Orange Star
1 216  

Re : Transition mobile subventionné => etalement mobile

@Christophe-g
Non
Si tu changes de mobile tu ne pourra pas passez en SIM au moins pendant 6 mois.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 217  

Re : Transition mobile subventionné => etalement mobile

salut @strophe

 

en fait, c'est "pire" que ça

 

si tu te réengages après changement de mobile, dès que tu bascules en SIM, que ce soit après 6 mois ou 1 mois, tu dois payer la totalité des sommes restant dues

 

la solution de johann est la plus simple, en fin d'engagement tu passes en version SIM, et là, deux solutions :

- un mobile au prix fort

- l'achat avec étalement mobile

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
strophe
Orange Star
Orange Star
1 208  

Re : Transition mobile subventionné => etalement mobile

@fredolerouge
Yes tu as rasion...
par contre si tu ne passe pas SIM tu as droit au meilleurs prix ??!!
Par exemple j'ai le Play 4Go a 48e/mois et j'attends la sortie du Samsung Galaxy Note 5 😆😆😆😲😲😲😲😲😲😍😍😍😍😍😍😍
je l'aurai au prix nouveau ciient ? avec étalement ??! Oo
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 207  

Re : Transition mobile subventionné => etalement mobile

salut @strophe

 

Avec PCM au 24ème mois, il te coûtera un poil plus cher que pour les nouveaux clients, mais en effet, il te reviendra bien moins cher que mobile seul

 

Pour l'étalement, je ne sais pas si ça fonctionne, je ne l'ai jamais fait, à demander au conseiller en boutique

 

mais bon, vu l'engin, ça va te coûter un (avant) bras au moins

 

Moi c'est le XPeria Z3 (voire Z3+) qui me fait de l'oeil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
strophe
Orange Star
Orange Star
1 210  

Re : Transition mobile subventionné => etalement mobile

@fredolerouge
Ben certe ca va me couter un bras... !!! mais ca changera de mon vieux Galaxy Note 4 Oo et je le renouvellerai en 12 mois(+70e) commenc a je pourrai prendre le Galaxy Note 6 (qui me coutera le 2eme bras
Le Note 5😲😲😲😲😲😲😲😍😍😍😍😍😍😍 annoncé au USA le 12/08 et en vente le 19/08😰😰😰😰!!!!!
Ensuite je verrai si je reste chez Orange ou non :-)

Le Note 5 ca va etre une turie !! Ecran 6 pouces / 4 Go de RAM / 128Go de mémoire / écran 4K, systeme d'éjection du stylet par commande vocale ou sur pression de l'écran / arriere en verre, 7,9mm d'épaisseur,...

J'ai vu les carateristique du Z3+... il ne m'a pas emballé... pas de grande nouveauté... (surtout par rapport au Galaxy Note 5).
strophe
Orange Star
Orange Star
1 208  

Re : Transition mobile subventionné => etalement mobile

@fredolerouge
Au pire je ferrai un geste commerciale d'Orange... j'ai tellement de problème avec eux ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756909 membres inscrits 🧡

1874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne