Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

confirmation de portabilité : pas de document ni notification dans le contrat...

Jeannot333
contributeur
1 651  

confirmation de portabilité : pas de document ni notification dans le contrat...

Bonjour, j'ai souscris un offre orange Internet VDSL 2 + TV + 1 Mobile avec forfait illimité + la portabilité de mon numéros depuis mon ancien (ou actuel) opérateur vers Orange. Lors de l'achat passé en ligne au téléphone avec une opératrice, je lui ai donné mon numéro RIO et j'ai reçu un sms confirmant la portabilité à une date donnée. Je n'ai pas encore récupéré mon mobile. On m'a envoyé les documents par email : contrat, CGV, information de connexion, etc. Sur aucun de ces documents n'est mentionné la portabilité du numéro, ni quand et comment. Pourtant le DGCCRF précise que normalement l'action de portabilité doit être indiquée au contrat et certifiée, pas uniquement par le biais d'un SMS qui n'est pas une preuve formelle, sans parler du contrat de Mobile qui mentionne un autre numéro que le numéro qui doit être reçu par Orange. Voir site du gouvernement : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/La-portabilite-des-numeros

Par normal qu'Orange ne fournisse pas ce document avec ses contrats, ça devrait faire partie d'un engagement de confiance entre l'opérateur et le client. De toute manière il me restera un délai de retractation pour tout annuler si mon numéro marche pas à la date prévue mais ma question est simple : Comment fait on pour avoir une confirmation écrite d'orange certifiant faire le nécessaire à une date précise pour récupérer mon numéro et résilier mon contrat chez l'ancien opérateur?

1 RÉPONSE 1
Jeannot333
contributeur
1 273  

Re : confirmation de portabilité : pas de document ni notification dans le contrat...

Super la suprise... fallait bien imaginer que quelque chose n'allait pas tourner rond! Ce jour où mon abonnement mobile chez l'ancien opérateur est résilié, je tente d'activer ma nouvelle cart sim dans le nouveau téléphone et là ... rien ne fonctionne et je ne suis plus joignable sur aucun des deux téléphone. Réponse du service client : vous devez retourner le contrat signé avec les justificatifs (y compris la demande de protabilité qui pourtant m'a été confirmé dans X sms indiquant que mon offre était activée) par fax ou mail ou courrier.... sachant que je suis déjà client ADSL chez orange, et que j'ai reçu tous les emails d'orange à l'exception de celui qui est sensé contenir les documents que j'aurais du retourner y'a une semaine?! Tout en sachant que je n'ai été prévenu par personne sur les 4 ou 5 appels est discussion ayant eu lieu avec la vendeuse du forfait "open"... A force d'embaucher des bureaucrates qui pondent des procédures pareils ça devient une usine à gaz! Moralité pas de téléphone mobile jusqu'à nouvel ordre, la portabilité de mon numéro? Comme précisé dans mon précédent post : j'attends toujours le document officiel qui m'a été soit disant envoyé le 13 décembre et que je n'ai jamais reçu... (Pour info les emails s'est doté d'un confirmation de lecture quand on veut bien se donner la peine de s'en servir)! 

Quelque chose qui devrait être simple et immédiat ça pose problème au plus mauvais moment, sans information ni conseil préalable alors que j'ai tout commandé le 12 ou le 13 décembre. Sachant par ailleurs que mon ancien numéro porté chez orange appartient déjà à orange, il a juste été prété à mon ancien opérateur dont les services de téléphonie sont sous-traités à Orange (M6-Virgin Mobile)... bref soit ça sera fonctionnel et mon ancien numéro aussi dès lundi, soit je me retracte vu que j'ai 14 jours pour cela!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759478 membres inscrits 🧡

981 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne