Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

i phone 3g avec forfait bloqué internet 50 mo : risque de hors forfait ?

Ad33
contributeur
2 394  

i phone 3g avec forfait bloqué internet 50 mo : risque de hors forfait ?

Bonjour,

 

J'ai récupéré l'i phone 3g de mon frère car mon téléphone ne marchaient plus mais je n'ai qu'un petit forfait bloqué open mini avec 50 mo d'internet.

Les 50 mo ont disparus en une journée. Là je viens de bloquer les notifications et j'ai mis le i phone en mode wifi pour qu'il ne se connecte à internet que lorsque qu'il y a un wifi gratuit.

Est- ce que je risque tout de même un hors forfait ? pourtant mon forfait est censé être bloqué.

J'aimerais passer à un forfait bloqué avec 500 Mo d'internet mais j'ai peur que le même problème se présente avec un i phone ou aurtre smatphone qui se connectent partout et fond des mises à jours qui provoquent du hors forfait.

 

 

Merci d'avance pour vos réponses


Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 372  

Re : i phone 3g avec forfait bloqué internet 50 mo : risque de hors forfait ?

Bonjour,

 

Oui votre analyse et bonne.

 

Nous sommes 3 dans mon foyer à avoir 500MO, deux ne désactive pas les données et ils n'épuisent pas leur 500mo dans le mois....

Mais cela dépend aussi des usages..

 

Par contre je ne les active que selon mon besoin le plus souvent en déplacement et je reste en  wifi à la maison pour permettre les mise à jour et synchronisation.

 

En conclusion et à mon avis 500mo c'est bien suffisant si on est pas trop souvant hors de portée du WIFI maison.

 

Il ya aussi des forfaits qui offre le wifi gtatuit sur les hotspot Orange, cela peut valoir le coup si vous êtes souvent en zone dense, voir:

http://www.orange-wifi.com/fr/recherche_liste_hotspots_avancee.html

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 389  

Re : i phone 3g avec forfait bloqué internet 50 mo : risque de hors forfait ?

Bonjour,

 

Si votre forfait est bloqué pas de problèmes.

 

Voir les conseils de l'assitance en la matière:

http://assistance.orange.fr/comprendre-les-connexions-internet-depuis-votre-mobile-4809.php

 

Voir le M6 mobile actuel 500MO et avec réduction de débit au delà:

http://boutique.orange.fr/mobile/forfait-m6-mobile

 

Tout en bas de la page: Internet mobile: Pour garantir la disponibilité et la qualité de son réseau Orange interdit les usages Peer to Peer et Newsgroups. Accès à Facebook, Twitter et MSN depuis le lien Mes Communautés (téléchargement gratuit). Débit réduit au-delà de 500Mo/mois. Connexion et navigation en dehors du lien Mes Communautés décomptées du forfait 50Mo ou 500M selon le forfait choisi. Connexion à tous les hotspots wifi d'Orange.

Ad33
contributeur
2 385  

Re : i phone 3g avec forfait bloqué internet 50 mo : risque de hors forfait ?

Merci beaucoup pour votre réponse, je suis donc rassurée.

Une dernière question : j'ai donc bien fait de désactiver la 3g qui m'aurait brulé mes 50 Mo en deux minutes ? Il vaut mieux donc se mettre en wifi à moins de passer à un forfait 500 Mo (ce que je compte faire) ?

cledefa
Orange Star
Orange Star
2 373  

Re : i phone 3g avec forfait bloqué internet 50 mo : risque de hors forfait ?

Bonjour,

 

Oui votre analyse et bonne.

 

Nous sommes 3 dans mon foyer à avoir 500MO, deux ne désactive pas les données et ils n'épuisent pas leur 500mo dans le mois....

Mais cela dépend aussi des usages..

 

Par contre je ne les active que selon mon besoin le plus souvent en déplacement et je reste en  wifi à la maison pour permettre les mise à jour et synchronisation.

 

En conclusion et à mon avis 500mo c'est bien suffisant si on est pas trop souvant hors de portée du WIFI maison.

 

Il ya aussi des forfaits qui offre le wifi gtatuit sur les hotspot Orange, cela peut valoir le coup si vous êtes souvent en zone dense, voir:

http://www.orange-wifi.com/fr/recherche_liste_hotspots_avancee.html

 

Ad33
contributeur
2 366  

Re : i phone 3g avec forfait bloqué internet 50 mo : risque de hors forfait ?

Merci beaucoup !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756957 membres inscrits 🧡

1465 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne