Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

"Incomprehension" sur le changement de mobile

Olivier-60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 004  

"Incomprehension" sur le changement de mobile

Bonjour,

 

Je suis chez orange depuis.....Wanadoo.... non...... Itinéris, enfin depuis très très longtemps !!!!

J'ai actuellement 3 téléphones portables sur le multi-ligne Open (environ 140 euros par mois).

Bon ca c'est juste pour dire que je ne pense pas être un mauvais client et que je suis être très fidele a mon opérateur.

 

J'ai souscrit il y bientôt deux ans une offre Orange Play pour mon portable principale à 64,99 euros, j'ai prix a cette époque un iphone 4.

Mon iphone 4 commençant a être relativement chétif et obsolète je décide d'appeler le 14 mai orange pour connaitre le tarif d'un iphone 5S.

 

"-Oulaaaaaaa c'est cher monsieur !!!"

On me passe donc le service fidélisation, ou une charmante demoiselle me propose de passer a l'offre open jet (89,99 euros), en me disant que je n'aurais plus à payer OCS (oui en effet je l'avais dans mon forfait), et que du coup au lieu d'attendre les 24 mois pour changer de mobile (en théorie le 11/08/14), je passerais a 18 mois (donc je pourrais changer mon mobile immédiatement), et qu'en plus j'aurais le prix d'un nouveau client open Jet.

-Allons-y mademoiselle et merci beaucoup pour votre gentillesse!!!! (J'ai remplis un avis super positif sur le formulaire que l'on m'a envoyé, c'est vous dire!!!!!)

-Le seul bémol monsieur c'est qu'il vous faudra attendre de passer a l'offre Jet le 7 Juin avant de faire votre demande de changement de mobile.

-Bien sûre mademoiselle et encore merci.

 

Quelques semaines se sont passés et le 7 juin j'ai un SMS comme quoi j'ai bien nouveau forfait Open Jet.

J'attend un peu..... nous sommes le 10 Juin je vais faire un tour sur le site d'orange changement de mobile et la..... surprise !!!!!!

le mobile est encore au prix de l'open Play et il me reste encore 2 mois a attendre avant de pouvoir changer.

"-C'est pas grave olivier c'est juste une histoire de mise a jour, appel le 3970 et fait ta demande de changement de mobile."

 

Une dame déjà beaucoup moins sympathique (Euh je ne suis peu être pas objectif c'est certainement ce qu'elle m'a annoncé qui me fait dire ca), me dit que le fait de changer d'offre ne fait pas avancer ma date de changement de mobile.....

-Ah... c'est bizarre madame ce n'est pas ce que m'a dit votre collègue....

-Oui je c'est bien mais je ne peu rien pour vous c'est comme ca....

-Mais mademoiselle vous me dites que je ne pourrais pas changer de mobile avant le mois d'aout ..... mais, il sera bien au prix d'un nouvel adhérent Open Jet au moins ??

-NORMALEMENT oui....(Euh la je rigole déjà moins.....)

-Je trouve quand même lamentable que deux conseillères ne me disent pas la même chose !!! (Bon OK je m'énerve un peu mais .....)

-Attendez je me renseigne (musique orange........)

-Bon écoutez j'ai vu avec ma collègue je vous affirme que j'ai raison je fait une demande de réclamation vous aurez de nos nouvelles d'ici 8 à 15 jours.

au revoir monsieur.                                                       

 

Bon alors en gros je récapitule:

 

-Je prend un forfait plus chère pour avancer la date de changement de mobile, et le payer mon téléphone moins chère sur les conseils d'une conseillère d'orange.

 

-En réalité je vais payer plus chère un abonnement pendant deux mois (alors que j'aurais pus le faire  juste avant la date butoir du changement de mobile), pour rien et peu être enfin ... NORMALEMENT avoir le prix de l'offre jet sur mon portable....

 

Je trouve franchement malhonnête la manière dont les choses se sont passées et je prend encore plus mal le fait d'être passé pour un menteur auprès de vos services.

 

Je n'avais encore jamais écris sur ce forum car j'ai toujours vanté les mérites d'orange,  je me doute que pour vous le but du jeu est de vendre du forfait plus chère a vos client mais aujourd'hui vous me voyez très déçu par votre manière de faire.

28 RÉPONSES 28
Manu62
contributeur occasionnel
3 946  

Re : "Incomprehension" sur le changement de mobile

Bonjour olivier,

 

 J'ai moi aussi des problemes de changement de mobile, à chaque conseiller une nouvelle version, donc moi meme je ne sais plus qui croire.

 

 Bon courage, car moi aussi je doit attendre pour avoir un autre téléphone alors que le mien est en panne mais orange ne veut rien faire si j'écoute les conseillers que j'ai pu avoir 5 téléphone en 1 ans ) et orange ne veut pas changer mon téléphone.

 

Manuel

RH42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 933  

Re : "Incomprehension" sur le changement de mobile

Êtes vous allé en boutique?le contact direct vous permettre peut-être d'obtenir un geste commercial d'orange. Sachant qu'il n'y avait aucun intérêt de votre part de changer d'offre sans contrepartie.
Olivier-60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 923  

Re : "Incomprehension" sur le changement de mobile

Merci, Manu62 en espérant qu ils me rappellent rapidement....
RH42, je ne suis pas allé en boutique car jusqu'a présent j'etais passé par le téléphone
, et je ne suis pas certain qu'en boutique ils aient plus de pouvoir que le service résiliation...
Je pensais en laissant ce message sur ce forum avoir des nouvelles d'un conseiller, ou tout au moins des réponses sur mon dilemme.... Enfin peu être demain....
Je continu a croire qu orange a des qualités et qu ils vont gérer mon problème.....
Suspens....
Olivier-60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 860  

Re : "Incomprehension" sur le changement de mobile

Bonjour,

Alors suite de l'hisoire,

Hier matin je me connecte sur "changement de mobile" et je tombe sur ca :

 

IMG_8044.PNG

 

On me dit que j'ai une offre preferentielle a titre exeptionnel,

Bon OK le prix a baissé mais c'est loin du prix que l'on m'avais proposé...

 

Je me reconnecte un peu plus tard je voit ca :

 

IMG_8042.PNG

 

IMG_8043.PNG

 

 

Je me dit pourquoi pas ca peu etre interessant je vais y reflechir ...

j'y retourne hier soir :

 

IMG_8044.PNG

 

on en est revenu comme au debut.....

 

Il se passe quoi la ? J'y comprend plus rien ...

et toujours pas de News d'un conseiller ....

Olivier-60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 851  

Re : "Incomprehension" sur le changement de mobile

Ce matin...

Je comprend plus rien....

help me

 

222.jpg

Olivier-60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 842  

Re : "Incomprehension" sur le changement de mobile

Non vous etes serieux la ?????

 

111.jpg

Manu62
contributeur occasionnel
3 830  

Re : "Incomprehension" sur le changement de mobile

c Bon à savoir car moi au tarif préférentiel, on me baisse le prix de l'iphone de 50 €. donc je l'ai à 599 € au lieu de 649 €.

 

comme quoi Orange je moque vraiment de nous !!!!!

 

 

Bon courage car avec Orange il en faut, car aucun modérateur d'orange viens nous repondre sur les forums et quand on les appels on a toujours une version diférente.

 

Manu

Olivier-60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 811  

Re : "Incomprehension" sur le changement de mobile

C normal je pense qu on ne paye pas le meme forfait plus tu paye cher de forfait moin tu pzye cher ton tel
Mi-Ange
contributeur occasionnel
3 764  

Re : "Incomprehension" sur le changement de mobile

b1 si tu fait un tour sur les differents post de ce forum vite tu va apetcevoir que tu n es pas le seul moi pareil elle me prpose de changer l offre pour beneficier de prix preferentiel de mon mobile et deux mois après mebprélève la somme totale de portable et me rappeoche soit disant que j ai mal compris de l offre ?? je fais une reclamation qui n a pas aboutit a rien im faut etre plusieur pour porter plainte contre orange et demander domage et interet

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758111 membres inscrits 🧡

3179 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne