Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

PC mort, impossible donc de désinstaller Antivirus

Jaime
star
star
1 401  

Re : PC mort, impossible donc de désinstaller Antivirus

==============

 

suite

 

je t’ai signalé que je te transmettrai quelques conseils pour la Suite de Sécurité Orange 9.12

 

Mets ce lien dans tes favoris,

http://support.kaspersky.com/fr/kis2015

 

un fil a suivre = > Bulletin de Kaspersky sur la sécurité

je reçois deux ou trois bulletins par mois de Kaspersky, et je les transmets sur le forum pour que tout les participants du forum en profitent

==============

 

ANALYSE PROGRAMMEE

 

Je te conseille de programmer une analyse par semaine et rapide, c’est ce que Kaspersky conseille

http://support.kaspersky.com/fr/11241#block4

 

voici ce que parfois je transmets sur ce forum,

depuis le panneau de Configuration, clic sur le bouton en bas, encadré en rouge

capture : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1456922811.png

à gauche clic sur Analyse, puis clic sur Planification de l’analyse, et Analyse rapide

capture : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1457185503.jpg

une fenêtre s’ouvre, voici ce que j’ai programmé, à toi de voir en fonction de tes disponibilités, jour et heures, puis clic en bas sur le bouton Enregistrer

capture : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1457889583.jpg

 

clic à gauche sur Protection

capture : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1457185943.png

tout doit être activé par défaut

 

Après à toi de voir pour une analyse manuelle complète, disons une fois par trimestre, et encore je n’en fais jamais

Pour une analyse complète 

http://support.kaspersky.com/fr/11233#block1

ATTENTION, pour une analyse complète si c’est un PC Portable pendant l’analyse il doit être branché électriquement, obligatoire

 

Pour transmettre le rapport d’analyse, puisque si détection on le demande

http://support.kaspersky.com/fr/11273

voir surtout le point 3. Enregistrez le rapport d'analyse vers un fichier

le point 4. Envoyez une demande au Support Technique ne te concerne pas puisque avec une licence Orange on ne nous prend pas en charge

par contre je te prends en charge

==============

 

LA PROTECTION BANCAIRE

 

Voir sur l’Assistance Kaspersky,

Configuration de la Protection bancaire dans Kaspersky Internet Security 2015

http://support.kaspersky.com/fr/11161

Les plugins de la Protection bancaire de Kaspersky Internet Security 2015 ne sont pas activés dans le navigateur sécurisé

http://support.kaspersky.com/fr/9954

 

Et surtout celui-ci = > Causes de certificat invalide lors de la vérification de l'authenticité d'un site Internet par le module Protection bancaire dans Kaspersky Internet Security 2015

http://support.kaspersky.com/fr/11107

==============

 

ENREGISTREMENT DES EVENEMENTS

 

Kaspersky conseille de désactiver l’Enregistrement des évènements, voir cet article

http://support.kaspersky.com/fr/11231#block1

  

comment j’ai trouvé ce lien

clic à droite sur Dépannage, puis sur = > Espace libre sur le disque dur qui diminue très vite lorsque Kaspersky Internet Security 2015 est installé sur l'ordinateur

http://support.kaspersky.com/fr/11231

et clic sur 1. Solution

==============

 

CAPTURE D’ECRAN

 

un truc que j’ajoute, si un jour on te demande une capture pour régler un problème

voir sur l’Assistance Kaspersky = > Comment créer une capture d'écran

la transmettre soit par

ToileLibre : http://pix.toile-libre.org/

Cjoint : http://www.cjoint.com/

==============

 

tous ces conseils il va falloir que je les places sur le blog

http://jaime.over-blog.fr/article-52281623.html

si non @Rejeal22 va me tirer les oreilles, en plus ce sera plus rapide à transmettre sur le forum, un simple lien,

et je peux les améliorer si besoin, suivant les questions, ou même vos demandes

 

bonne journée,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
ribombu32600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 381  

Re : PC mort, impossible donc de désinstaller Antivirus

Re,

 

Merci mais grâce à ta check-list cela devient un jeu d'enfant.:smileyhappy:

Ce soir en théorie j'aurais un nouvel ordinateur PC de bureau, j'installerai donc l'antivirus, en reprenant les étapes que tu m'as indiquées, et je commencerai par supprimer l'antivirus qui est certainement prévu en mode essai gratuit.

Le PC est ASUS K31AN-FR019T 

 

Jaime
star
star
1 372  

Re : PC mort, impossible donc de désinstaller Antivirus

Bonjour @ribombu32600

 

ATTENTION pour supprimer toutes traces d’une solution de sécurité on doit exécuter son utilitaire, une simple désinstallation laisse des traces

Sans le rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab on ne trouvait pas cette trace de McAfee

C:\Windows\Temp\0230951412433646mcinst.exe - McAfee Installer

 

Donc tu transmets le nom de l'antivirus prévu en mode essai gratuit.

Et je te transmettrai comment télécharger l’utilitaire, et l’exécuter,

 

Voir aussi cet article sur mon blog = > Désinstaller autres solutions de sécurité

 

Je t’ai transmis les paramétrages qui sont à faire en premier, après on a tout le temps

 

@Paule n’oublies pas de transmettre pour CCleaner, c’est même urgent

 

Quand tout sera fait il faudra que tu t'entraînes à ne pas installer des logiciels indésirables avec Adware Prevention

 

Bonne journée à toi, @Paule  et @fredolerouge

sans oublier @Rejeal22  si non il va me tirer les oreilles :robotsurprised:

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Paule
super fan
super fan
1 358  

Re : PC mort, impossible donc de désinstaller Antivirus

Bonjour ribombu32600,
bonjour Jaime.

 

Suite au message de Jaime du 22 mars à 8 h 32, je te transmets ci-dessous la marche à suivre concernant CCleaner (Nettoyeur).

 

En premier, je te conseille de visiter l'excellent tutoriel de Jesses :
"CCleaner"

http://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/​CCleaner.htm

 

--------------------------------------------------​---

 

Téléchargement et installation

 

CCleaner - Dernière version :

 

===> 5.16.5551

 

Voici 2 liens de téléchargement (choisir l'un ou l'autre) :

 

File-Hippo :
http://www.filehippo.com/fr/download_ccleaner
- cliquer sur le bouton vert "Télécharger Dernière version"
- "Enregistrer"

 

ou :

 

Piriform :
http://www.piriform.com/ccleaner/download

En bas de la colonne "CCleaner Free" :
- cliquer sur le bouton vert "Download"
- "Enregistrer"

 

===> Penser à décocher les cases incluant Google Chrome ou autre...

 

A la fin de l'installation, dans la fenêtre "Options d'installation", laisser seulement les 2 premières cases cochées, soit :
- "ajouter un raccourci sur le bureau"
- "ajouter un raccourci dans le menu Démarrer"

 

 Décocher les 4 autres cases.

 

--------------------------------------------------​---

 

Réglages

 

Quand CCleaner est installé, il est conseillé d'effectuer les réglages en suivant le tutoriel de Jesses.
Voir onglet "Réglages" (en haut du tuto : Installation - Réglages - Utilisation) :

http://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/​CCleanerRegl.htm

 

===> Le tutoriel de Jesses datant de 2010, d'autres réglages sont à rajouter. Voir ci-dessous :

 

------------------------

 

===> Réglage "Surveillance"

 

Quand CCleaner est installé, une icône CCleaner s'affiche dans la zone de notification (à côté de l'horloge). Si vous placez le curseur dessus, il s'affiche "CCleaner surveille vos applications".

Pour désactiver cette option qui est une sorte de résident et peut bloquer certaines de vos applications, voici ce qu'il est conseillé de faire :

 

Sur l'interface de CCleaner :
- clic gauche sur le bouton "Options"
- clic gauche sur le bouton "Surveillance"
- décocher la case "Activer la surveillance du système"

et :
- décocher également, en bas, la case "Activer la surveillance"

 

Une fenêtre "Désactiver la surveillance" vous demande confirmation (en anglais) :
- cliquer "Oui"
----> Voir la copie d'écran :

http://pix.toile-libre.org/?img=1457256421.jpg

 

Toutes les cases doivent être décochées.

 

------------------------

 

===> Réglage "Recherche de fichiers"

 

Sur l'interface de CCleaner :
- clic gauche sur le bouton "Outils"
- clic gauche sur le bouton "Recherche de fichiers"
- décocher toutes les cases qui se trouvent à cet endroit
- refermer
----> Voir la copie d'écran :

http://pix.toile-libre.org/?img=1457256557.jpg

 

--------------------------------------------------​---

 

Cordialement et à +.
.

 

Paule
super fan
super fan
1 354  

Re : PC mort, impossible donc de désinstaller Antivirus

Suite :

 

Utilisation de CCleaner

 

--------------------------------------

 

Ouvrir CCleaner

 

===> Nettoyeur :

 

- clic sur le bouton "Nettoyeur"
- clic sur "Analyser" (en bas de l'interface)
- clic sur "Nettoyer"
- clic sur "Nettoyer" (une seconde fois)

"Nettoyage terminé" s'affiche en haut de l'interface. Tout a bien été nettoyé.

 

===> Registre :

 

- clic sur le bouton "Registre"
- clic sur "Chercher les erreurs" (en bas de l'interface)
Quand la barre verte est à 100 % :
- clic sur "Corriger les erreurs"
A la fenêtre "CCleaner" :
"Voulez-vous créer une sauvegarde des clés de registre qui vont être supprimées ?"
- clic sur "Oui"
- clic sur "Enregistrer"
- clic sur "Corriger l'erreur" ou "Corriger toutes les erreurs sélectionnées" (s'il y en a plusieurs)
- clic sur "Fermer"

 

Fermer CCleaner en cliquant sur la croix (X) en haut à droite de l'écran.

 

--------------------------------------

 

Bonne continuation et à +.

.

 

.

 

Jaime
star
star
1 293  

Re : PC mort, impossible donc de désinstaller Antivirus

Bonjour toutes et tous         

 

Bonjour utilisatrices / utilisateurs de la Suite de Sécurité Orange, surtout de l'occitan @Le_Novice, celui de la forêt de Chaux @melet39, @tigrou67, @Rejeal22 du pays face à la mer Armor , et la bretonne @coccinelle29, avec mes excuses si j'en oublie

 

Et autres participants de ces forums, @Paule et @fredolerouge

 

Aujourd’hui @ribombu32600 j’ai transmis plusieurs fois des liens de ton fil de discussion, puisque des problémes similaire

mais si 32 est ton département tu es occitan, je le suis aussi, je lis et je parle

 

Pour me faciliter j’ai tout mis sur le blog

 

04 - DESINSTALLATION / INSTALLATION

Suppression de la Suite de Sécurité Orange 9.11 (d)

avec l'outil kavremvr.exe

et installer la version 9.12 (d) ou 9.12 (e)

lien : http://jaime.over-blog.fr/article-04-parametrages-52284655.html

 

16 - QELQUES PARAMETRAGES

ANALYSE PROGRAMMEE

LA PROTECTION BANCAIRE

ENREGISTREMENT DES EVENEMENTS

CAPTURE D’ECRAN

lien :  http://jaime.over-blog.fr/article-antivirus-orange-version-8-118663879.html

 

Bien sûr c’est encore à améliorer, peaufiner

Je suis preneur de toutes les observations, corriger les fotes, ou ajouter un détail, captures ou commentaires

 

Merci par avance

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
ribombu32600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 271  

Re : PC mort, impossible donc de désinstaller Antivirus

A @jaime, je vis dans le 32, pour le reste mon père est Corse et ma mère est Italienne.:smileywink:

Citron_Vert
helper
1 264  

Re : PC mort, impossible donc de désinstaller Antivirus

Salut JAIME,

Il y a 2 versions de l'Antivirus Orange (Kaspersky)

La V8.11 = Kaspersky Internet Security 2013

La 9.11 / 9.12 = Kaspersky Internet Security 2015 (9.11=KIS 2015 MR0 et 9.12 = KIS 2015 MR2)

 

Pour le reste c'est parfait.

 

==> @ribombu32600

Ton contrat te permet d'installer/Réinstaller l'Antivirus "Suite de Sécurité Orange" sur des nouveaux postes tant que tu ne dépasses pas les 5 autoriser, en cas d'erreur lors de l'activation = Support Orange pour déblocage.

 

ribombu32600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 241  

Re : PC mort, impossible donc de désinstaller Antivirus

@Jaime, Mon nouveau PC est équipé de Mc Afee 

ribombu32600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 211  

Re : PC mort, impossible donc de désinstaller Antivirus

Bonjour,

 

Résumé au petit matin :

 

PC de Bureau : 

- MC Afee désintallé + MPCR : OK

- Suite orange installé : OK

- Bases mises à jour : OK

- Lancement de l'analyse hebdo programmée : OK

- Installation de Google Chrome à la place de Microsoft Edge : En cours

 

Ordinateur Portable 1 :

- Miseà jour vers Windows 10 : 92% effectué

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758586 membres inscrits 🧡

1700 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne