Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Accès automatique à l'espace client BIS

sseb
contributeur occasionnel
1 288  

Accès automatique à l'espace client BIS

Bonjour,

 

Est-il possible de ne plus accéder automatiquement à l'espace client dès que l'on visite la page orange.fr depuis le réseau local ?

Une déconnexion n'est même pas possible !

Je pense que c'est un problème de sécurité critique dont je me suis rendu compte en tentant de faire un devis d'abonnement en tant que futur client orange.... Ce que je n'ai jamais réussi à faire.....

 

La technique de créer un autre compte ne me convient pas du tout ! : http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Acces-automatique-a-l-espace-cl...

 

Et les clès WEP/WPA sont loin d'être sûres..........

 

Cordialement,

Seb

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 227  

Re : Accès automatique à l'espace client BIS

Bonsoir

La page orange.fr t'amène sur le portail et ne t'amène jamais dans l'espace client.

 

Si ce qui te gène c'est l'identification automatique, alors oui orange a supprimé l'authentification automatique depuis sa ligne perso. Ca n'a rien à voir avec le LAN. Depuis le LAN de ton voisin, le problème ne s'est jamais posé.

 

La clé WEP est une horrible chose, mais plus personne ne l'utilise.

 

La clé WPA n'est pas dangereuse. Quelle est la portée d'un émetteur wifi  de box ? Elle n'atteint certainement pas le mozambique, la Cote d'Ivoire, l'Ukraine ou la Thailande, or la pirateurie principale vient de pays lointains et des sites de P2P, de Hacz'n Crack  etc ...

En résidence pavillonaire, le wifi ne sort que rarement de la propriété.

En appartement, il est préférable d'utiliser la connectique Ethernet.

 

Il est plus dangereux d'utiliser le webmail et d'y stocker des contacts que d'utiliser une connexion wifi protégée par une clé WEP (qui pourtant est une faille un trou béant de sécurité).

 

La meilleure protection d'un ordi pèse quelques dizaines de kg et est généralement sur la chaise devant la machine.

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jaime
star
star
1 218  

Re : Accès automatique à l'espace client BIS

Bonsoir  @sseb

 

bon vespré @PhilDur

 

Statistiquement

 

un peu moins de la moitié des infections par un malware 44,8% sont provoquées par le virus entre la chaise et le clavier

 

23,6 % par antivirus mal paramétré                                     

                   

À titre de comparaison, un autorun sur une clé USB qui lance un virus, c'est seulement 26%...

 

Et une faille de sécurité dans un logiciel, exploitée par un malware, ça ne représente que 5,6%.       

 

Bonne soirée

 

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756790 membres inscrits 🧡

3047 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne