Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Achat Office 2010 ou 2007 de Microsoft

Triac01
passionné
2 121  

Re : Achat Office 2010 ou 2007 de Microsoft

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Merci encore pour toutes ces infos

Bigre,merci pour le lien qui est trés explicite concernant le fonctionnement du P2P.

jaime, il me semblait bien que tu nous avait fait des mises en garde contre ce procédé.

 

Frédo, le logo que tu à transmis je ne le retrouve pas?

Moi je suis allé là:

http://fr.libreoffice.org/telecharger/ 

 

Mais c'est sur une autre page et dans ce site qu'on proposait un téchargement P2P le comble c'est que je ne la retrouve pas!

J'ai peut être fait une erreur?

 

Concernant ce logiciel il n'est pas pareil que MS office.

Vue le comportement de microsoft qui ne tient pas compte de nombreux pocesseurs d'un logiciel qui était trés bien et qui s'appellait XP, et vue les restrictions qu'il à fait sur les licences ( une seule licence par PC, plus de disques, obligé de tout racheter en cas de panne etc...) il va falloir partir sur d'autres systèmes.

C'est une aberration que MS Office 2013 ne soit pas compatible avec XP.

Pourquoi pas devenir linuxien si sa continu ?

 

Jaime, l'antivirus 8.1 fonctionne trés bien et je suis toujours les infos sur ton blog et sur tes fils.

Je n'ai pas encore tout migré sur mes PC mais  je poserai des questions le moment venu.

Je vois que vous êtes tous surchargé de boulot sur ce forum, pour ma part j'ai le temps j'interviendrai par la suite.

 

Cordialement.T 

Malibu
star
star
2 075  

Re : Achat Office 2010 ou 2007 de Microsoft

Bonjour

 

En cliquant sur

http://fr.libreoffice.org/telecharger/

version recommandée,

on arrive sur

http://fr.libreoffice.org/formulaire-de-telechargement/?lang=fr&version=4.0.6

puisqu'en bas de page

http://fr.libreoffice.org/telecharger/

à Quels fichiers télécharger?

il n'y a pas les liens comme auparavant.

 

Ces liens sont peut-être ceux qui ont interpellé Triac01

 

@+

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 055  

Re : Achat Office 2010 ou 2007 de Microsoft

salut

 

@ malibu et Triac :

 

Ce lien est le bon pour le téléchargement. Et comme le montre cette capture lorsque tu arrive à la page de téléchargement, il faut cliquer sur le mot "Installeur principal" qui est cliquable. Le renvoi au P2P est implicite dans le terme "torrent" juste en dessous.

 

Il faut donc cliquer sur "installeur principal" pour le téléchargement direct, sachant que le lien en torrent ne présente ici pas de risque puisque c'est l'éditeur lui même qui le donne.

 

@ triac :


[...]

Pourquoi pas devenir linuxien si sa continu ?

 

[...]

C'est la question que je me suis posée il y a 7 ans, et depuis ce temps, c'est Ubuntu Linux qui tourne sur ma machine. Il reste un Vista (sur l'ancien PC c'était XP) en double boot, mais je dois y aller quoi, 1 heure tous les 2-3 mois le temps de faire des MAJ.

 

Le reste du temps, c'est Ubuntu. J'ai même "converti" mes parents de 66 et 64 ans il y a 4 ans de cela.

 

@ malibu : le bas de page n'est là que pour expliquer quels fichiers prendre sur la page de téléchargement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Triac01
passionné
2 019  

Re : Achat Office 2010 ou 2007 de Microsoft

Bonjour à toutes et à tous,

 

Bonjour Malibu, et Fredo

 

Bien vu malibu c'est cela que j'avais lu et interprété.

Enfin je l'ai téléchargé comme tu préconise Frédo et il n'y a pas eu de problème, si je me suis ramassé un virus on fera appel à jaime.

Pour ce qui concerne Ubuntu c'est pas dit que cet hiver je me laisse pas tenter, ne serait ce que pour voir, alors je ferai appel à toi Fredo.

Dis moi simplement quelle config tu préconise sur le PC.

Mémoire Vive?

Vitesse du processeur?

C'est dommage que le forum n'ait pas une section Ubuntu comme l'ancien? car je suppose qu'il ne faudra pas mobiliser cette section du forum pour discuter de cela. 

 

Merci et bonne journée.

 

Cordialement. T

Jaime
star
star
1 997  

Re : Achat Office 2010 ou 2007 de Microsoft

Bonjour Triac1

 

Un article qui est intéressant sur Le Figaro = > Piratage de logiciels : les entreprises françaises épinglées

 

Extrait = > Failles de sécurité

Car les programmes informatiques qui ont été obtenus par des moyens détournés ne prennent pas en compte toutes les failles de sécurité, peuvent servir de porte d'entrée pour des «malware» (logiciels malveillants), arrêter de fonctionner de manière intempestive et, plus grave, conduire à la destruction des données de l'entreprise.

 

Ouais bon un virus on fera appel à Jaime, c’est un peu ce que Jesses se plaignait on le cantonne à la chasse aux bestioles ; :robottongue:

Est-ce que tu connais le temps qu’il faut suivant les indésirables,

 

puisque Le Figaro

un clin d’œil est-ce que tu connais l’effet Streisand (Barbara) « de la coccinelle et de l’éléphant »

ou comment les tentatives de censure sont contre-productives sur Internet.

 

Bonne journée,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 961  

Re : Achat Office 2010 ou 2007 de Microsoft

salut Triac

 

Aucun risque en téléchargeant LibreOffice sur le site officiel, soit en direct soit en Torrent, ce sont juste deux méthodes de dl différentes du même fichier depuis la même source.

 

Pour ce qui est de Ubutnu,  le premier PC sur lequel je l'ai fait tourner en 2006 était un celeron 2,8 avec 512 de RAM

 

A l'heure actuelle, c'est un Core2Duo 2,2 avec 4 Go de RAM qui est en double boot Vista/Ubuntu (he oui, essaies d'acheter un portable neuf sans Windows dessus pour rire).

 

Mes parents ont une config similaire avec Windows 7/Ubuntu

 

J'ai la version 13.10 en 64 bits, la suivante sortira en avril. Il y a deux mises à niveau en avril et octobre

 

Autant dire qu'avec n'importe quelle machine actuelle, ça fonctionne.


Tout va dépendre de la configuration logicielle de base et le nombre de partitions existantes. On fera le point au moment opportun.


Si il faut, on ouvrira un fil dans le "salon", car c'est vrai, il n'y a ni rubrique MacOS, ni GNU/Linux ou encore de rubrique "divers"

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jaime
star
star
1 932  

Re : Achat Office 2010 ou 2007 de Microsoft

Bonsoir fredo

 

essaies d'acheter un portable neuf sans Windows dessus pour rire

 

Voir LDLC toute une gamme sans OS

 

Premier pris LDLC Mercure ML1-C1-2-H1 à 279€95

- http://www.ldlc.com/fiche/PB00149165.html

 

le plus cher LDLC Bellone ZA1-I7-16-H10S1 à 1 799€95

- http://www.ldlc.com/fiche/PB00153445.html

 

trois adresses, ou points de vente

- 69 - LYON

- 69 - Villefranche-sur-Saône

- 75 - PARIS

 

bonne nuit,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 906  

Re : Achat Office 2010 ou 2007 de Microsoft

salut jaime

 

tu as vu les configs aussi?

 

Des celeron, des 15 et 11 pouces

 

Dès que tu tapes dans les core2duo même en 15 pouces, tu en as aussi cher, voire plus, que des PC avec Windows de performances supérieure

 

Comme celui ci par exemple que tu peux comparer à celui là

 

Il est moins cher de 140 euros pour des performances similaires.

 

Et en 17 pouces, c'est encore plus flagrant

 

La version sans OS coûte 870 euros, et avec Windows tu en as pour 550 euros. 300 euros de différence!

 

je suis désolé, mais ce n'est pas normal.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Triac01
passionné
1 869  

Re : Achat Office 2010 ou 2007 de Microsoft

Bonjour à toutes et à tous

 

J'ai Téléchargé et installé Libre office SUR XP tout s'est bien déroulé.

Merci encore pour tous vos conseils.

Maintenant reste à voir si l'utilisation me satisfait, car j'étais habitué à MS Office je crains de ne pas retrouver toutes les fonctions à ce que j'ai (entendu dire).

Particulièrement des programmes excel un peu costaud.

 

Bonne journée.

 

Cordialement.T

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 843  

Re : Achat Office 2010 ou 2007 de Microsoft

Salut

 

tu as exactement les même fonctions, même certaines en plus notamment avec Math, sauf que l'interface est différente.

 

Mais c'est une question d'habitude

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756924 membres inscrits 🧡

1588 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne