Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Affichage détails dans explorateur

odam
helper
1 215  

Affichage détails dans explorateur

Bonjour à tous.

 

Voici mon problème: quand j'affiche dans l'explorateur le détail des photos prises en voyage la date du cliché est correcte. Cependant il m'arrive souvent de "bricoler" mes photos pour en modifier le cadrage, le contraste ou autre… Autrefois sous XP je pouvais afficher la colonne "modifié le" dans l'explorateur et je voyais donc tout de suite les photos qui avaient déjà été retouchées. Je n'arrive plus à faire cela sous Windows8.1; il y a de multiples possibilités d'affichage (modifié le, date du dernier enregistrement….) mais quelle que soit la rubrique choisie la date reste strictement la même que la date du cliché!

 

explorateur.jpg

 

Qui peut m'expliquer ce que je ne fais pas correctement?

 

Merci et bonne journée


Solutions approuvées
odam
helper
1 153  

Re : Affichage détails dans explorateur

Bonjour @darkus

 

Eh bien ce détail (différence d'heure) m'avait échappé!  Mais ce qui est encore plus bizarre c'est que l'heure n'est pas modifiée pour tous les fichiers.

 

Par ailleurs les retouches sont faites sur le pc avec logiciels adéquats, bien sûr.

 

Et voilà, je viens de trouver en évoquant le logiciel: réglage à faire dans les préférences. Mais cela n'explique pas le décalage d'heure que tu as remarqué

 

 

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
darkus
star
star
1 160  

Re : Affichage détails dans explorateur

Bonjour @odam


Ce qui est bizarre , c ' est que l ' enregistrement se fait pile-poil une heure apres la date du cliché ! ?

 

Si tu modifie la photo dans l appareil , c ' est normal que rien n ' apparaisse et puisse servir ensuite pour faire un tri à l affichage

 

Bonne journée @+

odam
helper
1 154  

Re : Affichage détails dans explorateur

Bonjour @darkus

 

Eh bien ce détail (différence d'heure) m'avait échappé!  Mais ce qui est encore plus bizarre c'est que l'heure n'est pas modifiée pour tous les fichiers.

 

Par ailleurs les retouches sont faites sur le pc avec logiciels adéquats, bien sûr.

 

Et voilà, je viens de trouver en évoquant le logiciel: réglage à faire dans les préférences. Mais cela n'explique pas le décalage d'heure que tu as remarqué

 

 

Bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 147  

Re : Affichage détails dans explorateur

Bonjour @odam,

 

Si tu mentionnais le logiciel en question ?

 

Hypothèse : décalage d'heure : L'appareil est resté en heure d'été ???

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

odam
helper
1 143  

Re : Affichage détails dans explorateur

Bonjour @papou22

 

Je viens donc de régler les préférences dans Photofiltre et tout est OK maintenant.

 

Par contre le décalage d'1heure signalé par @darkus et que je n'avais pas remarqué reste un mystère.

 

Bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 134  

Re : Affichage détails dans explorateur

Hypothèse : décalage d'heure : L'appareil est resté en heure d'été ???

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

odam
helper
1 121  

Re : Affichage détails dans explorateur

Bonjour @papou22

 

Désolée mais ta théorie n'est compatible ni avec ma remarque (" Mais ce qui est encore plus bizarre c'est que l'heure n'est pas modifiée pour tous les fichiers) ni avec la capture d'écran (img 2721, img 2723).

 

Donc le mystère persiste et c'est d'autant plus bizarre que les photos sont dans l'ordre de la prise de cliché, sauf bien sur pour les fichiers que je viens de citer (et il y en a d'autres....)

 

Voilà de quoi occuper nos neurones pour cette fin de journée.

 

@+

darkus
star
star
1 069  

Re : Affichage détails dans explorateur

Bonsoir @papou22

 

Bonsoir @odam

 

C ' est bien entre le 24 et le 25 octobre que s' opère le changement d ' heure
l heure des photos ne peut pas bouger toute   seule , mais le PC change automatiquement !

 

CQFD :smileywink:


Bonne soirée a vous @+
Cdlt

Jaime
star
star
1 061  

Re : Affichage détails dans explorateur

Bonsoir @odam

 

Juste un conseil, dans ta capture on voit que tu as coché en haut à droite « Eléments masqués », décoche

 

C’est ce que Jesses conseille

http://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Bases/Explorateur.htm

avec cette précision = > Mais quand nous dépannons, nous avons besoin de voir temporairement tous les fichiers.

Et tu n’es pas en dépannage de microbes ou bébêtes

 

Et ici http://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Bases/TousLesFichiers.htm

à Pour plus de sécurité = > Les fichiers et dossiers cachés ne vous sont d'aucune utilité en utilisation "normale".

Les rendre visible surchage inutilement l'affichage des listes de fichiers.

Certains sont cachés pour vous éviter de mauvaises manoeuvres sur des fichiers sensibles.

 

Bonne soirée

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756791 membres inscrits 🧡

3659 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne