- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Re : Analyse Windows XP- SP3 --> pour Jaime
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAnalyse Windows XP- SP3 --> pour Jaime
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Analyse Windows XP- SP3 --> pour Jaime
salut @Jaime
tu sais que je n'ai absolument rien contre les rapports, que ce soient les HJT puis ZHP et récemment tes GetSystem de kasperski, ni l'usage qui pourra et devra en être fait.
Je n'ai jamais nié leur utilité ou leur importance.
Mais tu es également conscient du climat délétère qui règne depuis peu sur ce forum, climat dont tu es partiellement responsable à relancer les uns et les autres, à ordonner aux uns ou aux autres, voire à prendre certains, dont moi, à témoin pour relancer et/ou alimenter des polémiques qui n'ont pas lieu d'être ici.
aussi, je serais d'avis, comme l'a suggéré @Ancien Membre sur un autre fil que désormais cela se passe en MP.
surtout quand c'est un appel du pied qui t'es destiné exclusivement et directement.
Qu'au cours d'une demande d'aide, on s'aperçoive qu'un tel rapport est nécessaire, et là encore, cela devra désormais se passer en MP.
cela rendra à ce forum le calme et le professionalisme qui l'a toujours caractérisé, pas cet infâme cirque dont on a hélas eu l'habitude récemment.
Un peu de sérénité ne fera pas de mal sur ce forum
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Slt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
@Ancien Membre
le mouchard /espion qui s ' installe avec ZHPDiag et reste dans le PC si on sait pas ,
je l ' ai signalé depuis des années !
tout comme l ' utilisation qu ' il vaut mieux faire hors connexion
j ' avais expliqué aussi comment supprimer le mouchard
mais il serait question qu ' il y a un nouveau mouchard , mais dans un but d ' identifier les falsificateurs de rapports !
c ' est moins pire:manhappy:
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Paule ,
Je suis surpris car j'ai bien fait la mise à jour de LO le 04/08 suite à ton post du 03/08 mais une fois avoir cliqué sur le lien j'avais l'onglet vert de la version 5.1.5.2 à télécharger.Comme il s'agissait d'une version plus récente que la mienne j'ai donc fait l'installation.
je vais recommencer et installer la version 5.2.0 (le lien d'hier confirme bien cette version).
Merci de ton intervention.
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Jaime ,
Réponses à tes remarques dans l'ordre :
Antivirus Orange: je n'ai pas reçu d'alerte ou de mail de la dernière version 9.12.Du coup comme j'ai une mise à jour quotidienne (petite terre bleue qui tourne sur le 8 infini pdt quelques minutes) je pensais que la version était prise en compte.
Je pense que je vais m'abonner aux posts de mises jour de cet antivirus comme pour Java , Adobe , Libre Office...
D'ailleurs pour ce dernier j'ai répondu à Paule.
Toolbar Google : effectivement comme beaucoup j'utilise le moteur de recherche google par défaut (à chaque ouverture d'un nouvel onglet) , je ne savais pas qu'il était indésirable.Que faut il utiliser ?
Liste de démarrage : je ne vois pas ces lignes quand je prend la liste de démarrage par Ccleaner ou par msconfig.
En plus j'avais déjà coché la case "Arrêtez les services de texte avancés" dans le panneau de configuration.
CCleaner : j'ai décoché toutes les cases comme indiqué sur le blog. Je l'avais déjà fait mais peut être pas à la dernière mise à jour de CC. J'essaierai de ne pas oublier la prochaine fois.
ADw cleaner: j'ai utilisé dernièrement ce logiciel suite à l'intrusion de publicités malgré AdBlockplus.Surement arrivé suite à l'ouverture d'un site de streaming.
En plus je l'ai trouvé sur ce forum Orange, c'est pourquoi je ne me suis pas trop inquiété.
En attente de lecture pour les lignes à supprimer et la mise à jour de l'antivirus.
Bonne après midi.
LPC5
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
En premier, comment faut il dire que si on veut un débat on ouvre son propre fil, pour ne pas noyer
En plus ce débat date depuis 2002 / 2003 ; date de création d’HijackThis par Merijn Bellekom,
puis contre Sysinternals par Mark Russinovich puisque demandé par l’Assistance F-Secure
Actuellement ZHPDiag de Nicolas Coolman ; et les rapports de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab
Parce que vous ne savez pas analyser ces rapports, vous inventez chaque fois n’importe quoi, chaque fois qu’on détruit une de vos fabulations
Non sur ces rapports aucun mouchard, puisque les plaintes il y en aurait ;
Un exemple non ZHPDiag n’installe pas Borland Shared ;
En tenant compte des téléchargements alternatifs, chaque jour plus de 100 téléchargements ; c’est dire la demande
Quand à la connexion ; c’est comme toutes les solutions de sécurité, antivirus, pour télécharger les dernières définitions
Pourquoi vous ne les critiquez pas ?
Vous voulez être crédible, simple allez sur d’autres forums ; Malekal ; PC_Astuce ; Zebulon, Clublic, etc. …. et pourquoi pas Kaspersky (sur ce forum suivant deux rapports sont demandés) et vous lancez ce débat, vous verrez comment vous serez reçu
Tant que vous n’aurez pas lancé ce débat sur d’autres forums, aucune crédibilité vous aurez
bonne journée
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @LPC5
J’ai un peu plus de temps disponible, je pense fin d’après midi te transmettre les lignes à supprimer avec ZHPFix
Je renouvelle il est hors de question de lancer AdwCleaner ; vu les risques
Concernant l’Antivirus Orange, c’est vrai nous n’avons jamais d’information de la disponibilité d’une nouvelle version
Pour l’instant garde la version que tu as, puisque la dernière est la 10.10 (e) voici son A propos
et prends juste note dans cet article
http://jaime.over-blog.fr/desinstallation-installation
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
pas de débat dans ce fil
J’ajoute ; si vous avez une preuve que ZHPDiag ajoute un mouchard il faut le dénoncer à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL)
plus exactement ici
https://www.cnil.fr/fr/plaintes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Slt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Jaime
Bonjour à tous,
De retour de vacances je vais pouvoir reprendre le nettoyage de mon PC en XP.
En attendant les lignes à supprimer avec ZHPFix , dois je mettre à jour la version de l'antivirus Orange (10.10) selon ton dernier post ?
Bonne journée.
LPC5