Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Antivirus Orange en panne

1 880  

Antivirus Orange en panne

Bonjour à tous

 

Qui pourra m’aider ? je lui serais bien reconnaissante.

J’ai un gros souci avec mon antivirus Orange.

Je n’ai modifié aucun réglage et celui-ci me semble correct.

Depuis le premier démarrage de mon pc ce matin, il a le triangle jaune avec le point d’exclamation, et quand je l’ouvre, je lis :

 

"La sécurité est menacée"

Menaces (en vert) : aucune menace active

Protections (en rouge) : échec

Bases (en rouge) : endommagées

Abonnement (en vert) : activé

 

Quand j’essaie de faire la mise à jour, j’ai : 

"Impossible de lancer les tâches" – "absence de prise en charge"….

J’ai lu ceci concernant mon antivirus : "La mise à jour des bases et des modules de l’application peut résoudre ce problème. Il est conseillé d’actualiser l’antivuus et si le problème persiste, restaurer l’application.

Pour lancer la restauration, désactiver l’antivirus et lancer l’Assistant d’installation."

 

Est-ce conseillé de restaurer ?

 

La navigation sur Orange et certains sites est interminable,

Ouvrir le portail Orange et accéder aux pages du forum demandent un temps anormalement long.

 

J’ai lancé Spybot, Malwarebytes et adwcleaner. Ils n’ont rien détecté.

Je suis vraiment ennuyée, je n’ai pas tellement envie de le désinstaller et le remettre…

Le fait que l’antivirus soit déficient peut-il freiner l’ouverture des pages ?

 

J’ai débranché et rebranché ma Livebox, fait un test de connexion, de ce côté-là, ça semble normal.

 

Merci à qui pourra me conseiller pour un dépannage.

Je n’ai pas non plus très envie d’appeler le 39 00, mais s’il le faut je serai bien obligée de passer par là.

 

Bonne fin de journée.

6 RÉPONSES 6
1 854  

Re : Antivirus Orange en panne

Re bonjour

 

Comme ce problème me prenait trop la tête, j'ai désinstallé mon antivirus et téléchargé le même, puis installé. Pour le moment, pas de problème particulier, mais c'est à suivre...la navigation s'est améliorée aussi.

Toutefois si quelqu'un a des conseils à me donner par rappoort au signalement fait dans mon post précédent, je suis preneuse quand même.

 

Merci et bonne soirée.

 

 

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 845  

Re : Antivirus Orange en panne

 

Bonjour coccinelle29

 

Si tu n'avais pas posté ton deuxième message, c'est ce que je t'aurais conseillé de faire, soit :

Désinstaller et réinstaller l'Antivirus Orange.

Mais tu l'as fait, et bien fait...

 

Comme quoi, une désinstallation suivie d'une réinstallation, peut résoudre pas mal de problèmes !

Quand à l'origine du problème, va savoir ???...

1 839  

Re : Antivirus Orange en panne

Merci Le-Novice,

 

En lançannt mon appel au secours, j'espérais que tu me viennes en aide, j'étais complètement perdue pour régler ce problème.

Je n'ai vu, après maintes tentatives d'essai de faire la mise à jour, que la désinstallation, bien que je ne sois jamais pressée de désinstaller et surtout installer un antivirus, au cas où je ne saurais pas gérer la situation, mais cela s'est très bien passé, et rapidement à part la mise à jour qui a été très longue.

J'ai revu tous les réglages en consultant mes captures emmagasinées, elles me sont bien utiles, et maintenant je fais une recherche des vulnérabilités.

Si besoin, je reviendrai vers toi, mais j'espère qu'après cette journée difficile je serai tranquille, un moment ...

Ce soir je pourrai dormir tranquille.

 

Bonne soirée à toi et à tous.

Cordialement.

lemarin52
helper
1 770  

Re : Antivirus Orange en panne

bonsoir . du "marin52"  ;  j'ai eu de gros souçis  qui ressemblent  aux  votres ;  pour ètre  gros ,  on ' a pas fait pire . cela à été réglé par mon " f-a " ( censuré )  dont 1 de leurs  dépanneurs , ainsi qu'un ami " informaticien de haut niveau "  , m'ont  conseillé :  l'anti -virus "  avg "  ; ces 2 personnes ont de bonnes raisons  de préconiser  ce site ; il est gratuit pendant 1 moi , payant ensuite ;  pas la ruine !  il faut , pour des raisons " d'incompatibilité " , se séparer  de l'anti- virus orange .  sans " gloriolee"  , je pense que  cet anti- virus  est  assez " radical .  si vous connaissez d'autres informaticiens , renseignez vous  .salutations .

lemarin52
helper
1 768  

Re : Antivirus Orange en panne

" le marin 52 " .bonsoir .  viens de lire ta réponse ;  nous sommes d'accord ;  " coccinelle 29 " semble avoir  appréçié  la formule ; pour  "savoir  ........" , tu ne sauras  jamais , moi pas plus ,  quels étaient les perturbateurs  qui m'ont  " cassé les pieds "  depuis ......le 10/12/2013 ! ( cela ne s'invente pas !)  le "passage , obligé en " w-7 " à subi le mème sort ( cela aussi !)  ;  la 1ère " opératrice de ( censuré ) , fort compétente ,  a reçensé la " bagatelle e de ...10virus !  identifiés .  espérons que ces "lascars "  vont se faire sonner .....! j'ai encore quelques " petits  trucs" ;la bète n'est peut-ètre  pas  tout à fait  décédée ;  mais  cela se  fait  beaucoup + rare ( à ne pas crier trop fort !) . pour rédiger le présent ,  il a eu " quelques  bricoles " ; les mails quise "balladent  " du haut en bas  de l'écran ne sont pas de mon fait ; les  soulignages bleus nonplus ;  " certains se ferment yeux et oreilles !

Révélation
 

 

nous ne sommes pas seuls .  terminé ( provisoirement ?)  amicalement .

zenix
fan
fan
1 752  

Re : Antivirus Orange en panne

 

Bonsoir a  tous

Bonjour lemarin52

 

il faudrait pas raconter tout et n ' importe quoi

KIS est un des plus efficace des AV!

 

 

qu ' il y ait des bugs avec la version bidouillée pour Orange , je ne le nie pas ;

d autant  plus que   les  paramétrages  sont  assez   sophistiqués , et  mal adaptés   pour  des   néophites !

 

= 10 virus !!!!!!! tu confonds peut-être avec les cookies traceurs , qui est une spécialité de spyboot !

 

utiliser spyboot quand on a kaspersky , c ' est d ' une abherration !!!

 

-------------------------------

 

et tes problémes peuvent se résoudre avec Adwcléaner de Xplode

 

un tuto =

 

http://general-changelog-team.fr/fr/accueil/66-multilangue/tutoriels/securite/311-utiliser-adwcleane...

 

et pour le téléchargement =

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

 

et éventuéllement = Malwarebytes

un tuto =

 

http://assiste.free.fr/Assiste/Malwarebytes_Anti_Malware_%28MBAM%29.html

 

pour le telechargement =

http://fr.malwarebytes.org/

 

si le téléchargement n est pas possible , revenir chez = Assiste.free

il ont une version de MBAM qui passe partout

 

bonne soirée a toutes et tous

 

Zénix®

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756918 membres inscrits 🧡

1693 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne