- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Arnaque téléphonique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéArnaque téléphonique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Arnaque téléphonique
Bonjour, je viens de recevoir l'appel d'une soit disant conseillère technique d'orange qui me demande de rappeler le technicien parce que la ligne risque d'être coupée à cause de travaux sur le boitier internet du village. le numéro est le 09 48 ********.
Je lui ai dit que j'appelais orange de suite pour savoir si c'était vrai et j'ai signalé à Orange ce qui est peut être une terrible arnaque parce que la dame était très convaincante.
J'ai vu plusieurs discussions à ce sujet datant de 2020 mais j'ai l'impression que ça recommence et qu'il faut être très vigilants. Je vais prévenir mes voisins qui sont des personnes agées et qui n'y connaissent rien.
- EDIT : Merci @vitasachama de ne pas communiquer des informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque téléphonique
Bonjour @vitasachama
Arnaque en effet. Signalée plusieurs fois par ici récemment.
La soit disant conseillère demande de rappeler un numéro commençant par 00226... En fait un numéro surtaxé au Zimbabwe...
Prudence en effet.
Prévenir ses connaissances ne peut pas nuire...😃
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaque téléphonique
Bonjour @vitasachama,
Je vous remercie d'informer la communauté et votre entourage de cet appel malveillant : en effet aucun technicien Orange ne vous contactera pour vous demande d'appeler un numéro sous peine d'être coupé.
Pour aller plus loin, je vous invite à consulter ce lien : https://bienvivreledigital.orange.fr/attention-arnaques
Je reste à votre écoute, et vous souhaite un bon après-midi,
Florence
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !