Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Arrêt de windows defender

Valerio
contributeur occasionnel
5 401  

Arrêt de windows defender

Bonjour,

Sous windows 7, hier j'ai fait une mise à jour  d'Avast antivirus et depuis windows defender est bloqué. Un message me dit que ce blocage vient d'une stratégie de groupe ?..

Merci à ceux qui pourront m'eclairer.

Val.


Solutions approuvées
keltia22
super fan
super fan
5 364  

Re : Arrêt de windows defender

Bonsoir @LeBreton56 et @Valerio,

 

   Effectivement sous Windows 7 Windows Defender n'est pas un anti-virus et ne doit surtout pas être considéré comme tel. Il fait juste office de logiciel anti-espion, ce qui fait souvent doublon avec l'anti-virus installé par ailleurs.qui propose également cette fonction "anti-espion".

   Normalement le fait d'avoir un anti-virus tiers désactive de facto Defender, si ce n'est pas le cas, à vous de le faire manuellement.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
LeBreton56
star
star
5 384  

Re : Arrêt de windows defender

@Valerio Bonjour ! Normalement , quand un autre antivirus est activé , Windows Defender n ' est pas actif ,        c ' est automatique ; mais de toutes façons , sous windows 7 , Defender est bien moins complet que sous W8 , 8.1 ou 10 et ne peut pas être considéré comme un antivirus . Bonne soirée !

Le pire des défauts , c est la perfection .
keltia22
super fan
super fan
5 365  

Re : Arrêt de windows defender

Bonsoir @LeBreton56 et @Valerio,

 

   Effectivement sous Windows 7 Windows Defender n'est pas un anti-virus et ne doit surtout pas être considéré comme tel. Il fait juste office de logiciel anti-espion, ce qui fait souvent doublon avec l'anti-virus installé par ailleurs.qui propose également cette fonction "anti-espion".

   Normalement le fait d'avoir un anti-virus tiers désactive de facto Defender, si ce n'est pas le cas, à vous de le faire manuellement.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Jaime
star
star
5 362  

Re : Arrêt de windows defender

Bonsoir @Valerio

 

Avec Windows 7

 

Panneau de configuration \ Tous les Panneaux de configuration \ Centre de maintenance                

 

développe Sécurité, à Protection contre logiciels espions et programmes indésirables,

http://a142.idata.over-blog.com/3/94/20/45/Windows-7/Panneau-configuration.jpg

 

cliques sur Afficher les programmes anti-espion installés

tu auras une fenêtre de ce type

http://a398.idata.over-blog.com/3/94/20/45/Windows-7/Avira-2.jpg

 

Windows Defender noté Désactivé, en fait c’est la protection en temps réel qui est désactivée

Jamais deux protections en temps réel, risque de plantage si les deux détectent en même temps un microbe ;

 

Bonne soirée, à toi et @LeBreton56

 

pendant que je préparer ma réponse @keltia22 t'a transmis des compléments; bonsoir

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Valerio
contributeur occasionnel
5 330  

Re : Arrêt de windows defender

OK Merci Lebreton 56 bonne soirée. val

Valerio
contributeur occasionnel
5 329  

Re : Arrêt de windows defender

Merci Keltia 22 bonne soirée.val

Valerio
contributeur occasionnel
5 326  

Re : Arrêt de windows defender

Merci Jaime, très utile, bonne soirée, Val

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759152 membres inscrits 🧡

2804 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne