Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Bubble dock / Start Search

Chavetta04
Ancien membre
1 760  

Bubble dock / Start Search

Bonjour à toutes et tous,

 

Après des mois de tranquillité sur mon ordi, je viens de me rendre compte que mes enfants ont téléchargé plusieurs choses qui ne m'inspire pas du tout:smileyfrustrated:

 

Dans l'historique j'ai trouvé: Iminent : félicitation, Iminent c'est installé avec succès :smileysad:

                                      : Start Search

                                      : re Iminent ( téléchargement gratuit d'émocticônes, smileys et jeux etc

                                      + un petit sigle en bas à droite de mon écran qui correspond à Bubble Dock

Tout cela  me laisse présager de futurs problèmes, donc si une âme charitable peut m'aider à virer tout ça je lui en serai très reconnaissante.

 

Cordialement Chavetta04

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 720  

Re : Bubble dock / Start Search

salut

 

et tu as raison, ces garnements ont encore ramassé des cochonneries

 

Pour reprendre une expression d'un collègue, avant de vider la baignoire, fermons déjà le robinet

 

Tu vas créer un second compte utilisateur sans aucun droit d'admin, juste d'utilisation

 

Ainsi pour installer un logiciel, seul toi pourras le faire, et ils sreont obligés de passer par toi

 

Et si tu as des doutes, on pourra t'indiquer où télécharger en toute quiétude

 

Vois cette méthode :

http://www.ordi-netfr.com/CommentcreeruncompteutilisateursousWindows7.php

 

Et changes le mot de passe du compte principal que toi seul pourra utiliser et qui sera le compte administrateur

 

Comme ça, plus de mauvaises surprises à prévoir à l'avenir

 

Ensuite, ma foi, il faut faire le ménage :

- virer les logiciels en question (pour supprimer la cause initiale

- nettoyer avec malware bytes

 

 

Et nous poster un rapport ZHP

 

Pour transmettre un rapport de ZHPDiag, voir cet article :

- http://jaime.over-blog.fr/article-zhpdiag-et-zhpfix-110724531.html

 

Tu as comment le télécharger, l’installer, obtenir le rapport, et le transmettre.

 

Pour l’instant, tu ne tiens pas compte du chapitre = > Transmettre un rapport de ZHPFix.

 

===> Plus bas tu as comment transmettre le rapport, chapitre = >  Les rapports de ZHPDiag et de ZHPFix doivent être postés en lien de Cjoint, ils sont trop longs pour tenir dans une seule réponse.

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chavetta04
Ancien membre
1 713  

Re : Bubble dock / Start Search

Bonsoir Fredo,

 

Tout d'abord merci pour ta réponse.et tes infos toujours précieuses.

 

Mais en attendant une réponse, voila ce que j'ai fais:smileyembarrassed:

* supprimer via le panneau de configuration ce que j'ai pu: Bubble Dock

                                                                                    Iminent et autres bizareries installées aux méme moment. Supprimer également dans Program files

Ensuite j'ai passer Adw cleaner qui a supprimé beucoup de lignes du style :

                                          "extensions.iminent.prtnrid etc ( une quarantaine au moins )

 

Pas de problème pour Zhp, mais peut on le faire en MP ou par mail directement ?

 

Il est grand temps que je me tourne vers Ubuntu, grace à tes infos sur un autre fil j'ai découvert ça :

 

 http://www.linux-alpes.org/

 

A bientôt de te lire, très cordialement Chavetta04:smileywink:

zenix
fan
fan
1 699  

Re : Bubble dock / Start Search

   Bonjour a   tous

 Bonjour   Chavetta04

pas de  panique !
tu as   quoi  comme  systéme ?  toujours  XP ??

alors  pour  commencer ,même  si  c ' est  un  peu tard  !
en complément   des   conseils  de   Frédo   pour  la   création  de  comptes  administrateurs et  utilisateurs / invités

 Start Search
 Iminent  et   Bubble Dock
ne  sont  que  des adwares  !

si   tu  as  passé  un  coup de   Ccléaner de  Xplode !

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

puis   un   nettoyage  plus  approfondi   avec  Malwaresbytes
http://fr.malwarebytes.org/

 XP  ne  devrait  plus    avoir  besoin   d  autres   analyses !
car  si  jamais tu  plantes  XP  , tu es  dans   le  pétrin !!

@+
Zénix®

Chavetta04
Ancien membre
1 695  

Re : Bubble dock / Start Search

Bonsoir Zenix,

 

Et oui, j'ai toujours XP :smileywink:

J'ai effectivement passé Adwcleaner, je m'occupe demain de Malwaresbytes car j'ai la tête ce soir qui va exploser.

 

Merci pour ta réponse, cordialement,

 

Chavetta04

 

ps, j'ai trouvé ceci comme info,http://supprimer-spyware.com/supprimer-bubble-dock/

mais je n'ai pas télécharger Spyhunter, je l'ai supprimé autrement.

zenix
fan
fan
1 685  

Re : Bubble dock / Start Search

Bonsoir    CHAVETTA04

Ouf  !    heureusement   que  tu  n '  as   pas   utilisé   spyhunter !

si  possible  , envoie  nous  les  rapports  d  analyse d Adwcléaner  et  de  MBAM !

@+

Zénix®
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1398899671.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 666  

Re : Bubble dock / Start Search

salut chavetta

 

c'est un peu la force du monde du libre : un milieu associatif et communautaire très ouvert

 

Le meilleur moyen de passer à GNU/Linux sont les "install parties" : tu viens avec ton PC, et les personnes t'aident à installer le système dessus

 

Tu es pris en main à 100% par des gens passionnés prêts à aider qui le souhaite

 

Personnellement j'ai surtout fais confiance à la communauté Ubuntu sur le forum dédié, et ayant déjà installé des systèmes moi même que je me suis lancé tout seul après avoir lu l'excellent "Simple comme ubuntu"

 

Mais cela n'a pas été évident. Si défragmenter ou partitionner un disque n'est pas un problème majeur, concevoir un double boot sur un PC "tatoué" ou miantenant avec les secure boot de windows est un peu plus délicat

 

J'ai migré sur Ubuntu en juin 2006 et en décembre 2009, ce sont mes parents (67 et 65 ans) qui ont eu droit à leur migration.

 

Je les ai accompagné pour l'appropriation du système, et hormis une petite question de temps à autre, ils n'ont aucun souci avec leur machine


Ils font même les upgrades semestrielles tous seuls

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chavetta04
Ancien membre
1 658  

Re : Bubble dock / Start Search

Bonjour à tous,

Salut Fredo,

 

J'ai lu aussi "Simple comme Ubuntu", je m'y replonge régulièrement, il me reste plus qu'a sauter le pas, mais mon manque de connaissance en informatique fait que j'hésite. Par exemple, "défragmenter ou partitionner un disque" est déja un problème pour moi, alors imagine le reste...mais je sais aussi que tout s'apprend et qu'avec de la patience et du temps je devrais pouvoir me lancer.

 

Cordialement, Chavetta

 

Bonne journée à tous et bon repos en ce 1er mai

 

Chavetta04
Ancien membre
1 651  

Re : Bubble dock / Start Search

 

 

@zenix  Bon 1er mai à toi aussi

 

 

                                                      

Cordialement, Chavetta04

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 648  

Re : Bubble dock / Start Search

salut

 

défragmenter est une opération très simple

 

SOus XP par exemple, tu fais un clic-droit sur c: depuis l'explorateur puis propriétés et dans l'onglet outils tu lances la défragmentation

 

Pour partitionner, comme cela est indiqué dans "simple comme ubuntu" tu peux le faire à l'aide du DVD d'installation de Ubuntu

 

Suivant le partitionnement actuel de ton disque il faudra aviser. Dans l'exxplorateur de fichiers windows, as tu un c: et un d: ou juste un c:?

 

Et je te conseille vivement de prendre contact avec l'association, et de leur demander un coup de main pour l'installation, ils te feront ça aux petits oignons

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757275 membres inscrits 🧡

2673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne