Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

CLE de securité WIFI sur live box

ROCHECLINE
contributeur
7 083  

CLE de securité WIFI sur live box

est il possible de modifier la clé de securité WIFI donné lors d'un abonnement tres longue à composer lorsqu'il est necessaire de réactiver la live box/tv par exemple

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 082  

Re : CLE de securité WIFI sur live box

bonjour ROCHECLINE

 

on peut,mais attention il faudra tout reconfigurer voir ici,c'est pareil pour toutes les livebox danger

http://assistance.orange.fr/livebox-2-modifier-la-cle-de-securite-1212.php

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 988  

Re : CLE de securité WIFI sur live box

Bonjour Rochecline

 

----------------> O U I

 

Mais il faut faire attention à ce qu'on fait.

 

Je te le recommande et ça améliore le sécurité

 

Quelques explications :

Les identifiants par défaut sont écrits sur la box, sur l'étiquettes, donc côté sécurité ça commence mal.

 

Je recommande donc de changer la clé et le SSID.

Le SSID est le nom de réseau visible sur le tel où le PC quand on veut le connecter à l'émetteur Wifi.

 

La clé saisie doit être suffisament longue, il faut éviter de mettre des espaces dedans ; les espaces sont théoriquement permis mais les logiciels écrits par certains baltringues pour certains appareils ne le supportent pas.

J'utilise en général une phrase culte réécrite demanière à la rendre bien lisible et mémorable

Par exemple "AllonsEnfantsDeLaPatrieLeJourdeGloireEstArrive"

Cette phrase (mis à part qu'en la publiant, je la tue de facto) pourrait faire une excellente clé, éventuellement si elle est trop longue on peut la limiter à "Patrie"

Pour le SSID, avec une telle phrase Rouget, marseille, Juillet89, .... iraient très bien.

 

Compléter ce changement par une sécurisation de la box

Cette modification nécessite d'accéder à l'administration de box. Cet accès est contrôlé par un mot de passe.

Le mot de passe usine est admin.

La première des choses à faire est de le changer.

Si jamais tu venais à l'oublier, la réinitialisation de la Livebox, restaure toute la configuration usine, y compris le mot depasse admin. Attention, ton identifiant de connexion et ta personnalisation sera aussi effacée.

 

Une méthode ::

tu prends une phrase culte dans un livre, un film, une habituelle d'un de tes enfants, prof ou parents, tu supprimes les espaces et tu mets la première lettre de chaque mot en majuscules pour la rendre lisible ; le SSID en découlera immédiatement.

Il ya des tas d'autres méthodes pour se définir un couple SSID / clé de sécurité. Celle-ci est la mienne.

 

L'avantage : tui n'auras plus besoin de l'écrire et tu ne pourras pas l'oublier.

 

En complément :

Dans les Livebox 2 et Livebox play, tu dispose d'une fonctuion très utile : le WPS.

Il permet d'appairer beaucoup d'équipements wifi sans même avoir à rentrer la clé et sans nuire à la sécurité.

Le WPS est supporté par Windows depuis Vista, les imprimantes wifi Canon, HP et Epson.

Plus de détails sur le WPS sur simple demande

 

Cordialement

Phildur

.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (4)
jacquesrenut
contributeur
6 521  

Re : CLE de securité WIFI sur live box

Comment modifier mon code wifi

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 516  

Re : CLE de securité WIFI sur live box

salut @jacquesrenut

 

comme décrit dans le message juste au dessus

 

Tu te connectes à l'interface de configuration de la box, tu t'identifies et tu vas dans mon wifi/wifi avancé

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Malibu
star
star
6 514  

Re : CLE de securité WIFI sur live box

Bonjour, bonjour, bonjour, bonjour

 

Tout est décrit dans l'assistance orange en fonction du modèle de livebox.
Par exemple ( si ce n'est pas le bon équipement, tu auras un bandeau info
"Cette page ne concerne pas l'équipement Choisi"
http://assistance.orange.fr/personnaliser-le-nom-et-la-cle-de-securite-de-la-livebox-play-7383.php

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755086 membres inscrits 🧡

2508 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne